18 mars 2020

Jour 3

Voyons voyons...??? Suite à ce que j'ai écrit hier, je pourrais en conclure que l'heure du réveil n'a rien à voir avec l'ambiance dans laquelle va se dérouler la journée (!!!)… (J'ai bien senti la présence d'Agapée à mes côtés sur les coups de trois heures du matin -ndlr : elle m'a "avoué" rejoindre son père dans la nuit lorsqu'elle est avec lui… ceci expliquant cela…- mais ce n'est qu'à 7h30 que les premiers mouvements ont été ressentis dans notre nid très haut perché. Et comme lundi, j'ai savouré cette mini grasse matinée qui m'était offerte -yes !).

Si la routine s'installe aisément du côté de mon grand Merlin (car oui, sur ce coup-là, il paraît bien grand et autonome : ), qui travaille consciencieusement et avec le sourire et avec la musique (!), je crois pouvoir avancer que cela va être plus difficile avec Noé et avec Agapée. (Et miiinceee...). Noé qui rêvait de ne pas retourner à l'école après les vacances de printemps, et à qui j'avais dit oui, ne semble pas avoir la maturité scolaire pour une telle expérience. Il est un bon élève car attentif en classe et qu'il assure le minimum syndical pour le travail à la maison (!). Mais n'ayant jamais aimé l'école (et ce depuis la petite section -c'est dire !), l'apprentissage en solo ne semble pas gagné ; et que je ne peux pas être derrière lui tout le temps, car il a une petite sœur. Petite sœur qui n'était pas motivée aujourd'hui pour pratiquer une quelconque activité sans partenaire. Et si Merlin travaille et que Noé "travaille" (rhooo… Sophie... pourquoi ces guillemets ?... -!), hé bien il ne reste plus que moi pour lui tenir compagnie. Mais moi, j'ai aussi quelques "petites" choses à faire ici (mention spéciale pour les tâches du quotidien). Mais moi, je n'ai pas toujours l'esprit libéré lorsque je ne focalise pas sur la poussière et l'état du sol (chacun ses obsessions !) ; parce que moi aussi j'aurais besoin de temps. Pour réviser mon concours (qui est dans dix-neuf jours). Pour moi, sans rien faire. Bref, mon esprit n'est pas disponible H24. Et la répercussion sur cet équilibre un peu fragile évoqué hier, c'est que l'ambiance n'est pas détendue. Non…
 Noé pas vraiment bosseur + 
Agapée très demandeuse + 
moi pas très disponible (sans pour autant réussir à faire une seule chose pour moi), 
hé bah ça donne une ambiance plutôt explosive.

Ajoutons à cela que je me prends en pleine face qu'un beau-père n'est pas un père (enfin, je le savais, mais je n'avais pas encore testé tous les aboutissants de cette lapalissade !). Que lorsque j'ai besoin d'un break je ne peux pas dire : "Euh ?... Mon Amour… Tu pourrais toi aussi t'occuper des enfants…", parce que l'Homme n'a pas à s'occuper des enfants : ce ne sont pas les siens ! Et que ce même Homme (mon Amour, quoi ; ) parte faire un footing alors que l'heure du repas de midi approche à grands pas, en soi c'est tout à fait normal (il en a la possibilité -il "télétravaille", l'envie, et il n'est pas le père de mes enfants) ; mais ça pique un peu quand même (parce que sagesse et prise de distance ne sont pas tels des réflexes de Pavlov chez moi !!!). Hé baammm : nouveau sujet à entrer dans la ronde de mes pensées...

Mais (hey… je ne vais pas conclure ma journée comme ça ; ) (ndlr : c'est pour ça que c'est utile d'écrire avec vingt-quatre heures de recul !!!), notre petite virée (toujours munis de notre attestation !) au bord du lac fut apaisante. Et puis l'Homme et les enfants ont entendu que ça avait été difficile pour moi de ne pas m'être sentie à la hauteur avec et pour les enfants  ne pas avoir réussi à me poser devant mes cours plus de trente-cinq minutes. Du coup, après ma douche (parce que courir à peine ne réussie pas à mon odeur corporelle ; ), j'ai été confinée (décidemment !) dans ma chambre, une coupe de champagne m'a été servie (hiii !!!) et de douces odeurs me sont parvenues de la cuisine… Une belle surprise m'attendait pour clôturer cette journée un chouïa difficile… Merci l'Homme et les enfants : ) (Même si je ne comprends pas pourquoi, lorsque c'est moi qui cuisine au quotidien, personne ne réagit comme si c'était une belle surprise ? ; )


***

2 commentaires:

La poule a dit…

Vous avez encore accès au canal ?
En gironde, ils ont pris un arrêté interdisant l'accès à toutes les plages et autres plans d'eaux ainsi que tous les chemins alentours...
Les "activités sportives" doivent se limiter strictement aux abords du logement.
Courage et plein de bises

Sophie a dit…

@ Elodie : le lac doit être à 800m de l'appartement, alors ce jour-là nous avions le droit d'y aller (yes !!!). Mais Jean-Philippe me disait hier que les autorités allaient peut-être réduire le périmètre de sorties… Il nous restera la gare !!! (Moins vert, un peu petite, mais bon… ; )
(J'envie votre immense jardin !!!)
Des bises à vous tous.