31 mars 2020

Jour 16

Comme vous le savez : j'ai des enfants plein d'énergie (soit pour les avoir rencontrés -voire gardés… merci merci merci !!! soit en décryptant les mots que je pose ici depuis quelques années : ). Et des enfants plein d'énergie dans un appartement (même si nous ne manquons ni d'espace ni de pièces -permettant un confinement dans le confinement !) ce n'est pas tout simple. Et l'heure quotidienne de sortie ne permet pas d'évacuer ce trop plein de tout. Idem pour les jeux où ils se trainent par terre accrochés les uns aux pieds des autres. Idem pour les jeux de balles (puisque nous avons des voisins compréhensibles : ). Idem pour les batailles de coussins. Idem pour pas mal de choses ; car ce pas "mal de choses" ne remplace pas les heures de récréations à l'école, les weekends à crapahuter dans la montagne et et et...
Mais je ne suis pas magicienne (enfin, pas pour tout ; ), et plutôt que de chercher en vain à ce qu'ils se défoulent, j'ai opté aujourd'hui pour un temps calme partagé (il y a chaque jour une heure de temps calme, mais chacun pour soi -indispensable aussi dans cette atmosphère de H24). Pour ça, j'avais un peu anticipé (hiiiiiiiii -autosatisfaction !) : hier c'était le jour des courses (bah oui, c'était lundi ; ) et j'ai pris des magazines (sans les feuilleter, comme c'était inscrit -quand les règles de conduite sont bien claires * -et qu'elles me semblent tenir du bon sens- je les respecte !). Bref ! (Comment ça j'ai besoin de parler ?!?) Quatre magazines plus tard, nous voilà attablés (pas pour manger -nous venions de le faire !!!) (ndlr : je pense en être facilement à plus deux kilos... Comme quoi, dans la vraie vie, je dois être une sédentaire active !?!), ciseaux et colle en main.
Trouver un thème... Blanc (pas la couleur ; blanc sonore -!). Ok... "Alors moi, par exemple, je vais essayer de représenter mon ressenti suite à ces derniers jours" (bah oui, je lis des articles et j'entends des interviews au sujet de la difficulté qu'ont les enfants à vivre ce confinement ; et comme j'ai l'impression que les miens le vivent quand même vachement bien, je me suis dit que je passais peut-être à côté de quelque chose ? Même si j'en doute fortement !) "Les marques !" crie Merlin (il crie… rapport au trop plein d'énergie ; ) "Euh... Je ne suis pas certaine que tu trouves ton bonheur dans ce que j'ai pris…" "Les montres et les bijoux de luxe !" "Euh... Feuilletez d'abord les magazines, et l'inspiration vous viendra en fonction de ce dont vous disposez ?..."

Et...
Tadaaammm !!!
Nos œuvres (; )


***

Ci-dessous, un des nombreux responsables de mes rondeurs
(c'est plus doux que de parler de chiffres !!!)
(Ndlr : je ferai bien un far breton demain…?!?)

***

* Hier (Jour 15, donc ; ), alors que j'étais sur la place en bas de chez nous (soit à moins d'un kilomètre de notre domicile ; ) avec les enfants, deux policiers sont venus vers moi. A leurs côtés : Merlin. Merlin a qui j'avais répondu "oui" pour qu'il aille jusqu'au bout de la rue (moins de 100m de moi) en vélo, et qui s'est fait arrêté. Première phrase des agents "Savez-vous que nous sommes en confinement ?" (tournure qui me hérisse un peu les poils -va pour la réprimande à venir, mais aborder la question en me prenant pour une imbécile, bof bof… mais je sais les forces de l'ordre débordées, je suis sincèrement admirative du travail qu'elles accomplissent alors je ne vais pas me formaliser parce que je ne suis pas une imbécile ; ) Bref... J'apprends que l'heure de sortie doit être une heure mobile : elle doit se faire en marchant ou en courant, et que les trottinettes, skates boards et autres vélos sont interdits pour les enfants. Je me permets de lui faire remarquer que marcher autour d'un pâté de maison pendant une heure pour un petit enfant (je pointe Agapée pour ne pas la nommer !) n'est pas possible, et que si il faut impérativement bouger (ce que je ne comprends pas -ne risque-t-on pas de croiser davantage de personnes en bougeant qu'en restant dans un espace délimité ?) la trottinette me semble être une chouette alternative. Bah, non : il me semble mal !?! J'écoute, je prends ce qu'il me semble logique de prendre (après, j'avoue que la logique est propre à chacun -personnellement, je laisse tomber le vélo, mais garderai la trottinette), et nous nous souhaitons une bonne fin de journée.

***

Aucun commentaire: