J'ai quitté une Maison de Campagne bien rangée (même la dînette, où chaque chose est sa place -je fais une fixette sur le rangement de la dînette, mais je me soigne ; ). J'ai enfilé ma jolie jupe longue crème, toute légère pour voyager confortablement. Les valises dans le coffre, et le contenu du réfrigérateur derrière le siège conducteur. Et comme j'avais ma jolie jupe longue crème, j'ai jugé bon de mettre les mains dans le moteur de ma petite Fiat pour voir si tous les niveaux étaient bons (...!). Des baisers à ma maman... et une halte chez le garagiste en face de la maison (tous les niveaux n'étaient pas bon !).
Puis le vrai départ, à peine une heure et demi plus tard que ce que j'avais prévu. (Ndlr : comme quoi, ce ne sont pas nécessairement les enfants qui me font prendre du retard !?!) La route... Les kilomètres... Le soleil... La boum dans la voiture (!)... Lyon où je ne me suis pas égarée (yes !!!)... Et m'y voilà : Annecy. (Le "y", c'est pour parler comme l'autochtone !) Annecy et ses montagnes environnantes légèrement enneigées. Annecy et son soleil aussi (délicate attention : ).
L'envie de me poser, après ce trajet de huit heures. Ah oui, mais merde : j'ai oublié les yaourts et autres bananes derrière le siège conducteur. Je redescends au garage, et à mon retour, la vie ici me prend de plein fouet. La maman d'Hugo qui passe devant mon immeuble : blablatages. Plus de lait ni de beurre, des courses s'imposent. Sur le trajet menant à Monop' (merci Biocoop qui ferme ses grilles à 19h30... -!), un ancien amant éphémère : esquive.(On en reparle dans quelques jours, quand la vie animée dans notre Maison de Campagne me manquera ; ). Monop' et le vendeur de glaces : échanges sympathiques.
L'envie de me poser, après ce trajet de huit heures. Ah oui, mais merde : j'ai oublié les yaourts et autres bananes derrière le siège conducteur. Je redescends au garage, et à mon retour, la vie ici me prend de plein fouet. La maman d'Hugo qui passe devant mon immeuble : blablatages. Plus de lait ni de beurre, des courses s'imposent. Sur le trajet menant à Monop' (merci Biocoop qui ferme ses grilles à 19h30... -!), un ancien amant éphémère : esquive.
L'envie de me poser... pour de vrai... devant un bon café au lait et un verre de vin rouge !
Maintenant, voyons ce que je vais faire de mon bout de vie ici jusqu'à notre prochain retour en Gironde...?
3 commentaires:
J'adoooore, j'adoooore
Bon retour
Jolie vie de printemps :)
L'anonyme c'est moi CLOUDY
Ca marche pôoo ce truc !!!!
@ Cloudy (pas si anonyme que ça, effectivement ; ) : bah merci : )
Pas évident de passer d'un bout de vie très occupée, en pleine liberté, et très entourée à une vie... disons plus calme (!). Mais les printemps est là, oui, et les enfants reviennent demain, et et et... et il y a toujours du bon où que l'on soit ! (Ca sent un peu la méthode Coué, non ?!!! ; )
Enregistrer un commentaire