25 avril 2018

Coup de mou (passager, cela va s'en dire ; )...

Ah mince... Pourtant, ça allait plutôt pas mal (même s'il est vrai que le contraste entre la vie en Gironde et celle dans notre nid haut perché est assez frappant -aïe !).  Cinéma vendredi matin ; petite soirée samedi avec une copine ; montage de meubles Ikea dimanche matin ; lac de La Balme dimanche après-midi avec les Chaumontois (et D. qui attise -bien malgré lui !- mon envie de me blottir dans ses bras, juste le temps d'un shoot de douceur) ; Titanic (!) dimanche soir ; papotages autour d'un jus d'orange avec A. lundi matin... Bref, quelques jours pour profiter seule, ou accompagnée, question de me remettre dans l'eau du bain (trop fraîche celle du lac, elle m'aurait faite fuir -même si pour la micro circulation ça aurait pu le faire !?!). Cerise sur le gâteau : tadam !!! Aujourd'hui je récupérais les enfants et revoyais Véronique & Co : )

Sauf que j'ai senti comme un énorme poids sur mes épaules, ma patience élimée jusqu'à la corde, ma tête vidée... Enfin, je ne me suis pas sentie bien. Non. Et je n'ai pas aimé. Non. Je crois que les tensions des cinq dernières semaines avec S. m'ont usée. Je crois que je déploie une telle énergie pour faire fi de la déception ressentie, que là, aujourd'hui, alors que c'était justement la cerise sur le gâteau de mon retour (!), je n'ai plus pu... Simplement.

Bon, pas de bol pour Véronique qui a du me trouver un brin (rhohoho) maussade ("dommage pour toi" ; )... Mais je ne pouvais pas rester sur des telles retrouvailles avec les enfants, non, non, non... (Ndlr : en sachant que je me demande si les enfants vivent les mêmes scènes que moi ?!?!). Du coup, après le goûter (composé d'un délicieux gâteau au chocolat -pour le magnésium, vous pensez bien ! ; ), nous sommes ressortis tous les quatre au Pâquier profiter joyeusement et sereinement de cette magnifique fin d'après-midi. Vélo, foot, sourires, chutes diverses et variées (!)... Un moment simple et privilégié qui m'a fait beaucoup de bien !

Et avant de rentrer, une petite halte chez le marchand de plantes médicinales. Deux gélules à avaler, et stress et irritabilité s'envoleront !?! (Je ne cracherai pas non plus sur une cigarette qui fait rire, mais c'est moins facile à trouver... -!) Et puis dormir... Et pourquoi pas faire du yoga ? ou de la boxe ?... (ou du badminton ? ou du roller ? ; ) ouuu...


***

2 commentaires:

Cloudy a dit…

Ohhhh :(
Évidemment qu'il va être passager ce coup de mou.
En même temps est ce que ça peut être le top tout le temps ?
Il faut la digérer la déception...
Tu as plein de ressources ! Et tes enfants aussi !
Allez un bol d'air et ça repart ;)
Douces pensées

Sophie a dit…

@ Cloudy : évidemment... ; )