22 avril 2018

La troisième, c'est la bonne !

Trois semaines, trois films.
Beau ratio (plus encore au prix de la place de cinéma...) : )
Wouwouwou ! C'est fête (parce que je ne m'aventurerai pas à parler de sorties culturelles ; ) !!!

J'ai misé sur les films français. Sur les films français, version comédie. D'abord parce que j'avais besoin de rire, et ensuite parce que les films étrangers qui me tentaient étaient en version originale, et que l'ophtalmo rencontré l'année dernière n'a pas voulu me prescrire de lunettes. Et sans lunettes, bah... il me faut la moitié d'un film pour gérer le passage de l'image au sous-titre (!). Bref !


Film n°1

Les dents, pipi et au lit. Aucune info. Mais quand même, Louise Bourgoin est plutôt pas mal d'habitude, alors je me dis : banco ! (De toute façon, tous les autres films ont commencé...)
Salle pleine... Curieusement, ce n'est pas nécessairement de bonne augure. Générique... M6 (ou W9 -c'est pareil). Alors je ne veux pas faire ma bégueule (ndlr : je regarde quand même Kho Lanta ; ), mais M6 (ou W9, donc -!), bah... disons que ce n'est pas nécessairement (bis) un critère de qualité...
Début du film. Quelques minutes... Les rires fusent. Merde merde merde, mais pourquoi je ne ris pas moi ? Ohlala lala... Ohlala lala... Les minutes deviennent des dizaines de minutes, puis une soixantaine de minutes... Bon, attention, je souris parfois, quand même. Mais quand même...? Finalement, vingt minutes avant la fin, comme ça finit par sentir réellement l'amour (le vrai -celui qui défit tous les préjugés ; ) je rentre davantage dans le film. Enfin, dès le début on se doute que les deux personnages vont finir ensemble ; mais je ne suis pas fan des scénarios "on ne se supporte vraiment pas, blablabla, pour se rendre compte que finalement on s'aime". (J'aime quand on s'aime, point barre.)
Bref ! Nullos pas terrible terrible... Bon, Louise Bourgoin est belle, et bonne (dans son jeu, hein... je ne me permettrais pas sinon -!) ; mais ça ne fait pas tout. Non non non !!!



***

Film n°2

Après un passage de relais des enfants singulier (le passage de relais, pas les enfants -d'où l'absence de "s"), j'avais besoin de me changer les idées. Il y a d'abord eu ma nièce avec qui j'ai pu discuter (rien de telle qu'une jeune adolescente pour sourire aux difficultés qui semblent être tiennes !). Et puis zou, suivant les conseils de ma sœurette, je suis allée voir Tout le monde debout
Là, la salle n'était pas pleine (!) (en même temps, à la séance de 11h, un lundi matin, y'a pas forcément grand monde...!). Et puis je n'ai pas vu M6 (ou W9 ; ). Et puis là, je connais les deux acteurs, et je les aime bien. (Ils ont des yeux qui pétillent -et j'aime les yeux qui pétillent : ) Je regarde, je souris, je ris... Mais je me demande pourquoi dans les films, les personnages sont à ce point éloignés des gens "normaux" ? Je me demande s'il était nécessaire de rajouter à Florence (Alexandra Lamy), tellement sémillante, cette activité professionnelle et son activité sportive. Genre : une institutrice handicapée, ça l'aurait fait différemment ? Et caissière ? Et...
Bref, visiblement je n'ai pas réussi à entrer complètement dans le film... Je m'attendais soit à plus de fond, soit à plus de rires. Mais j'ai passé un bon moment, oui ! Franck Dubosc fait du Franck Dubosc et cela lui va bien (!). Alexandra Lamy, naturelle (j'ai été émue lorsque Jocelyn ne rentre pas dans sa chambre... Faire bonne figure, garder le sourire... -ça m'a parlé, et j'aime bien ce qui me parle : ). Et Elsa Zylberstein, excellente !



***

Film n°3

Choisi car j'avais eu l'occasion de voir la bande annonce à deux reprises (!) ; car j'aime beaucoup Camille Cottin ; et parce qu'il y avait une séance le matin à Annecy, et que si ça reste cher, ça l'est moins que celles de l'après-midi !
Larguées. C'est bien simple, tout m'a plu (que demande le peuple !?!). Les actrices sont excellentes ; les dialogues, truculents ; quant aux situations, cocasses et "émouvantes". Le voilà le film que je voulais voir !!! (Tout est dit ! ; )
Ca m'a même donné envie de partir en vacances avec ma mère et ma sœur ! (Mais en attendant, Delphine, on peut se faire Saint-Pétersbourg cet été ; )



Bon bah maintenant, tant pis pour mes yeux...
A moi les films étrangers en V.O. puisque j'ai fait le tour des comédies françaises.
...
Ah non !!! Il me reste encore Place publique ; )


***

3 commentaires:

ds a dit…

Je n'ai vu que "Larguées" et j'ai adoré aussi! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant ri au ciné! :-))

Cloudy a dit…

J'ai vu le 3 aussi. Et passé un très agréable moment.
Et puis Camille Cottin... Je crois que je suis un peu amoureuse de l'allure folle de cette fille, de sa présence...

Sophie a dit…

@ Delphine : oh oui. Ca manque des films comme ça, parce qu'ils font du bien !

@ Cloudy : Ah ah... c'est amusant, je ne t'aurais pas imaginée voir le premier ! (Comme quoi, on se fait des idées au travers des mots ! ; )