29 avril 2014

Un beau moment partagé.

Ah... Les Vieilles Taties ! Attention, pas de manque de respect ; je ne fais que citer l'un des deux Tourbillons, lorsque l'année dernière il parlait de mes tantes. Et les Vieilles Taties, elles changent avec le temps. Et les Vieilles Taties, les voir une à deux fois par an, ça n'aide pas à les reconnaître entre deux moments partagés.

Bref !

Hier, en fin d'après-midi, une des Vieilles Taties (la plus vieille !) est passée nous voir. Vouvoiement de Noé. Et clac, les bases sont posées ! Quelques questions : on s'connait ? et quel âge vous avez ? et vous êtes la plus vieilles des sœurs Pl* (alias les Vieilles Taties et ma maman) ? et  les diamants sur les bagues, se sont des vrais ? etc... Quelques affirmations (parce qu'affirmer, ça ne fait pas de mal) : elle est trop belle ta robe ! ils sont trop beaux vos diamants ! t'es plus vieille que Manou ! etc...

Après cette nouvelle première prise de contact, nous avons pu passer à la chose sérieuse : la lecture. Ca aurait pu être Le Minotaure et le Labyrinthe, mais finalement le choix s'est porté sur Les créatures fantastiques. Tatie Jackie (ma tatie, quoi !) s'est lancé dans une interprétation des plus amusantes des Dragons, Basilic et autres Kraken, pour la plus grande joie des garçons !

Et tout en savourant ces rires (je fonds devant les rires de Noé et Merlin...), le parfum de Jackie avait un petit air de madeleines de Proust... Cette fois, pour ma plus grande joie !


***

Aucun commentaire: