17 avril 2014

Rituel.

Parfois c'est le jeudi après l'école que nous nous retrouvons. Bon, c'est ?... c'est animé, puisque pour bavarder le goûter il faut compter avec quatre enfants. Du coup, d'autres parfois (?!) c'est le matin que nous nous retrouvons, après avoir déposé les enfants. Petites balades, belles balades, vielle ville ou bord de lac. Salon de thé, café ou terrasse. Du "plus populaire" au "plus classe". Et là, à nous deux belles heures ; et allons-y que nous papotons ! Blablabla... Les enfants blablabla... Annecy blablabla... L'éducation blablabla... La suprématie de l'argent blablabla... Les enfants ronchons blablabla... La famille blablabla... Le futur proche blablabla... Pas vrai que si nous restons, vous ne nous dîtes pas que vous partez blablabla... Bref, c'est trop cool de pouvoir passer du temps sans enfants (; ) avec une copine ! Et puis je l'écris ici devant témoins : Véronique, si nous finissons par rester ici (punaise, je suis en train de penser : quand ce sujet-ci sera régler, ça va nous laisser pas mal de temps pour parler d'autre chose !), c'est un peu grâce à toi ! Alors merci ! : )

Alors comme vous allez le voir, aujourd'hui c'était bord de lac, salon de thé et "plus classe" (!). C'est à l'Impérial que nous sommes allées poser nos fesses (et mon ventre !), pour fêter l'anniversaire + 2 jours de Véronique. Clâââsse... En plus, j'ai trop de chance : comme Véronique surveille ce qu'elle mange et que ce n'est pas du tout mon cas (poteaux de cellulite sur les cuisses installés, alors elles ne sont plus à quelques calories supplémentaires), j'ai non seulement mangé mon délicieux macaron à la pistache, mais aussi le sien à la vanille ! Alors vraiment, c'est quand tu veux qu'on re-fête (du fameux verbe "re-fêter" !) ton anniversaire !


***

6 commentaires:

Veronique c'est moi a dit…

Un grand grand grand MERCI pour mon cadeau d'anniversaire +2 jours !
Avec plaisir pour le macaron, une bouchée pour toi, une bouchée pour Futur (faut l'habituer tout de suite aux bonnes choses).
Et vous, vous avez sacrément intérêt à rester !
Sébastien si tu passes par là...;)

Sophie a dit…

@ Véronique : pour Futur ça le change des gaufres liégeoises au chocolat que je trouve chez Monop' !
Et je te laisserai parler avec Sébastien demain ; )

Cloudy a dit…

Raaah ce salon de thé !!!
un pur bonheur :)

La poule a dit…

Joyeux anniversaire + 5 Véronique :-)

Même si j'avoue que je jalouse ces chouettes moments entre tasse de thé et papotages (et macarons !!) et que je préférerais qu'ils ne restent pas ;)


Sophie a dit…

@ Cloudy : et fait plaisant, ce n'est pas hors de prix !

@ Elodie : ah lala... Resteront, resteront pas. Impossible de répondre encore... Mais normalement devrais venir quelques jours pour les vacances. Et même si ce coup-ci il n'y aura pas de grandes soirées papotages, on pourra papoter autour d'une tasse de thé ; )

La poule a dit…

Chouette alors !
Je pensais que le "nouveau" terme allait te bloquer là-haut dans vos montagnes...