27 janvier 2014

Un weekend attendu.

Dimanche dernier, Sébastien me disait qu'il voulait que nous profitions de nos weekends ; que nous nous bougions un peu plus ; que nous allions dans cette nature à deux pas de chez nous ; que que que... 

Nous avons donc réservé une chambre dans notre hôtel de Talloires. Notre hôtel (!) avec vue sur le lac. Notre hôtel où notre chambre nous attend. Notre hôtel où les enfants ne sont pas regardés de travers. Notre hôtel quoi ! Les enfants l'ayant découvert fin décembre (quand les Saoudiens étaient venus nous rendre visite) et s'étant sentis un peu comme chez eux, étaient fous de joie à l'idée d'y retourner ! Et puis il était aussi question de l'accrobranche non loin de là, le dimanche matin. Là-haut sur la montagne, faut-il ou non amener les affaires de ski ?

Mais avant tout ça, il y avait le début du weekend, samedi matin... Lala, samedi matin... Les Tourbillons et Mont' allaient passer leur grade au karaté ! Pas tout à fait le changement de ceinture, comme nous l'avions vendu aux enfants pour matérialiser ce qu'allait être ce cours exceptionnel. Non, la ceinture blanche avec la bande jaune se sera pour la fin de l'année scolaire ! Là, il s'agit de deux barrettes. Ne m'en demandez pas plus, je répète juste ce qu'a dit Jean-Luc, le professeur. (Et détrompez-vous, malgré son prénom, Jean-Luc est ceinture noire de karaté, dixième dan. Pas moins !) Pour l'occasion, je les accompagnais, armée de mon super appareil photo. Petit sourire en pensant à Claire et son post. Nous, ce n'est pas un tapis vert, et j'en suis heureuse, car le mélange de ces belles couleurs contrebalance avec le manque de luminosité ambiant ! Bref. Bravo messieurs ! Je ne connais pas le verdict, mais vos barrettes je suis certaine que vous les aurez (pressentiment de mère et d'amoureuse ; ) ; vous avez grave assuré !

Ensuite, Talloires (l'hôtel) s'est montré une fois de plus à la hauteur de nos espérances. Je vais crâner un peu et dire que des hôtels splendides (vraiment splendides) j'en ai fait. De l'avantage d'accompagner Mont' dans ses déplacements (surtout lorsque nous n'avions pas une tripoté d'enfants à faire suivre ). Mention spéciale pour celui de Varsovie, le plus somptueux qu'il m'est été donné de découvrir ; un lieu touristique à lui seul. Ceux d'Amsterdam et de New-York étaient fort biens aussi. Quand je travaillais, celui étrenné à Hong-Kong avec sa piscine et le jacuzzi sur le toit n'était pas mal non plus (; )... Mais autant j'apprécie le luxe, autant j'aime les choses simples. Et cet hôtel à Talloires, représente à la perfection ce que j'aime (sauf leurs chambres refaites récemment, mais dont la décoration ressemble à celle des années 80 dans son plus mauvais aspect) : des chambres kitsch (il y en a même avec des bidets !) où se côtoient les grosses armoires de nos grands-mères et le petit écran plat d'une télé ; une grande verrière avec vue sur le lac ; une salle de jeux ; une atmosphère de pension de famille... Enfin : tout me plaît ! Bref (bis).

Pour ce qui est de Talloires, l'accrobranche... Petite déception : c'était fermé. Flûte, zut. Après quelques minutes de réflexion, nous décidons quand même d'aller là-haut sur la montagne puisqu'il y a des chemins de randonnées. De quoi nous offrir un bol d'air. Rhooo... Tellement touristes les Du****-Berton. Avec notre petite Fait de location (plus petite que la Punto : deux portes, les enfants qui ont la bouche qui touche les sièges avant tant ils manquent de place, mes genoux rangés dans la boîte à gants inexistante... La cata cette voiture. Sans parler du non équipement en matière de pneus : ni de pneus neige, ni de chaînes dans le coffre). Pas de neige au début. Mais de la neige ensuite. Impossible de ne pas angoisser : neige, verglas et virages... Nous essayons quand même (l'envie de faire plaisir aux enfants ? Le constat qu'une fois lancé il n'est plus possible de faire marche arrière ?). La voiture patine. Un gros quatre quatre nous double sans même s'arrêter. Sébastien m'explique que les autochtones n'aiment pas les touristes qui tentent des choses sans être équipés. Ah bon ? Et du coup, ça ne les fait pas chier, les autochtones de voir quatre personnes (dont deux enfants et une femme enceinte) (si si, depuis un quatre quatre, on voit tout ce qu'il y a dans une toute petite Fiat) en situation de difficulté ? Bah non. Sébastien commence la marche arrière. Les larmes montent. La montagne m'oppresse naturellement, mais quand en plus je me sens en danger chez elle, je ne contrôle plus rien (pire qu'une araignée à l'intérieur de ma voiture) (tu te souviens Delphine, comme tu étais venue me sauver sur le parking de chez Oxbow, en écrasant cette énorme araignée avec ta petite chaussure ?!). Je veux descendre, et faire descendre les enfants. Sébastien me fait descendre dans la neige, mais continue sa marche arrière avec les enfants dans la voiture. Ca y est. Je pleure. Même les turbulences dans les avions (les fortes, celles où tu imagines que deux minutes de plus comme ça, les masques à oxygène tombent des coffres à bagages) me font moins peur. Deux virages à courir  derrière la voiture, et je la retrouve dans le bon sens. Ce qui ne me soulage pas plus ! Je remonte quand même à bord (je vois bien que les enfants ne comprennent pas trop ce que fait leur mère à courir derrière la voiture). Bon, passons les longues minutes de stress jusqu'à ce que nous tombions sur un raccourci en à-pic, mais enfin sans neige ! Nous avons fini par rejoindre le bas de la montagne sains et saufs, et optons tous pour une virée en bord de lac, question de profiter des rayons de soleil (et de nous remettre de nos émotions) (j'ai le ventre tout contracté, et Sébastien a perdu deux kilos !).

Pour clore ce weekend, du handball à la télé (zéro stress !) ; Noé et Sébastien passionnés ; Linou fiévreux ; et des crêpes ! Bilan : c'est trop cool de profiter de nos weekends ! Bon, bouger en hauteur, euh ?... Mais bouger tout court, oui oui !


...

7 commentaires:

cecile a dit…

Ecoute, on ne devrait pas rire d'une femme enceinte en situation difficile en montagne, toutefois eh bien ... tu m'as bien fais rire mais vrai c'est pas drôle !

ds a dit…

mais Sophie!!... courir derrière la voiture dans la neige!!???...est-ce que tu as de bonnes chaussures au moins??...sinon, ils sont très beaux les D... en kimono ;)

claireth a dit…

Eh ben moi aussi j'aurais angoissé et pleuré, je déteste la montagne en voiture et encore plus avec de la neige. A la moindre roue qui patine, mon cœur rate un battement. Sans rire. T'es une héroïne.

claireth a dit…

Non mais sinon, t'avais quoi comme chaussures?

Sophie a dit…

@ Cécile : j'avoue qu'en écrivant le post, j'ai bien ri aussi, alors... ; )

@ Delphine & Claire : bah, j'avais mes UGG, quelle question ; ) (UGG en hiver, Birkenstauck en été !)

Cloudy a dit…

C'est quel hôtel ? L'Abbaye ?
Sympa ce billet ;)

Sophie a dit…

@ Cloudy : l'Abbaye fait très envie, mais pour un weekend simple avec deux Tourbillons... Mmmhhh ??? Nân ! ; )
Beau Site, c'est vraiment l'ambiance pension de famille (tant dans la déco que dans les prix) (http://www.beausite-talloires.com/)