30 janvier 2014

Son Jour... (comme tous les ans !)

Pour nous rappeler comme il est bon d'avoir des enfants, que des enfants qui grandissent restent toujours des enfants... Noé (à minuit et trois minutes) m'a tirée de mon sommeil et de mon doux rêve par des pleurs. J'ai tendu l'oreille. J'avoue ne plus être sur le qui-vive dès qu'un bruit de ce genre se fait entendre (mauvaise mère !). Mais ils duraient ses grognements. Et si c'était un cauchemar ? Je suis la première a aimé être tirée de ses mauvais pas de nuit. Je me suis levée. Noé était assis sur son lit, en se tenant l'oreille. Je croise le doigts pour qu'il se soit endormi l'oreille repliée, comme cela arrive parfois... Non, c'est l'intérieur de l'oreille (merdeee... ).

Cela fait 6 ans (à douze heures près) que l'on a sorti Noé de mon ventre, et pour que la fête soit plus folle, le voilà très certainement avec une otite... Un petit coup de Doliprane, des mots doux que j'espère rassurants. Je me glisse dans mes draps, mais Noé pleure de nouveau. Je n'ai plus la force de rester aux chevets des enfants en pleine nuit pour les apaiser (mauvaise mère !) , alors je lui dis de venir dans le lit (je parle assez fort pour être entendu de Mont' qui dort à côté de moi, mais pas de Noé... qui partage sa chambre avec Merlin que je ne voudrais pas réveiller !). Alors Sébastien sort du lit, et revient avec Noé qui se glisse entre nous deux. Cinq minutes plus tard, Mont' part dormir dans le petit lit de Noé. Et mon Chou-Fleur et moi nous rendormons paisiblement dans notre grand lit...

Voilà comment à débuter ce 30 janvier 2014, jour des 6 ans de Noé !

... Et la suite de la journée n'a guère était plus réjouissante pour le Petit d'Homme du jour ! A 13h30 l'école appelle pour que je vienne récupérer Noé qui a 38.5° de fièvre et les mains violettes (?!) ; et quitte à venir pour un, autant venir pour deux ! Merlin se plaint encore du ventre et du froid. Cool...! Avec mamie Odile, nous avons envie de croire au petit goûter d'anniversaire qui est prévu, alors nous accrochons la guirlande, nous préparons un gâteau, nous emballons les cadeaux... Même Sébastien est là à 16h pour ne rien louper de la fête. Tu m'étonnes John, une fête comme ça, on n'en avait pas vu depuis le 24 décembre, et la nuit qui a suivi... M'enfin... Noé est content de ses nombreux cadeaux (du coup, pas la peine de faire des lasagnes) (rhohoho !) ; Merlin est content de ses petites surprises ; le gâteau fait un flop (en même temps, quand on est malade, on ne rêve pas de manger) ; le tout est bouclé en dix minutes chrono... (No comment !)


Et sinon, quand il n'est pas malade, ça donne quoi un Noé de 6 ans aujourd'hui ? (!)

Un Noé de 6 ans aujourd'hui est incollable sur les dinosaures, passion qui ne l'a pas quitté depuis plus de deux ans. Il compare le poids des baleines auquel il soustrait la longueur du cou de la girafe pour donner la taille de la défense du morse ! (Et quand je pense qu'à l'école on nous a toujours dit qu'il ne fallait pas additionner les poireaux avec les pommes de terre... Je crois qu'ils n'avaient rien compris ceux-là !). Les classements sont très importants pour lui (il faut d'ailleurs que je pense à regarder la superficie de l'océan atlantique et celle de l'Amérique...!). Il maîtrise les chiffres (ce qui est assez déconcertant pour moi !). Il a beaucoup de mal à perdre (quel euphémisme !), mais comme tout s'apprend je ne me fais pas de souci ; ) Il croque la vie, et sait pourtant se montrer "nostalgique" (notamment lorsqu'il est question de notre maison, et de ses amis de là-bas). Ses mains quand il dort me rappellent qu'il a été un bébé, et qu'il est parfois encore un petit garçon... mais depuis quelques jours déjà, je me surprend à l'appeler "mon Grand Garçon" !

 Bon Anniversaire Noé 


...

5 commentaires:

La poule a dit…

Nous ne sommes plus le 30 et nous ne sommes même plus en janvier... Donc on souhaite un "joyeux non anniversaire" à Noé et on embrasse toute la maisonnée ;-)

Sophie a dit…

@ Elodie : je transmets le non anniversaire (!), nous prenons les baisers, et vous retournons des gestes de la main (grippe oblige, avec Sébastien ça ne rigole pas : pas de contact physique ; ).

ds a dit…

ouh la la, on es loin du 30 mais un bon anniversaire à Noé! 6 ans!!! je n'en reviens pas! ;) des bises...

claireth a dit…

Oh ben quitte à être en retard.... Bon anniversaire Noé! Plein plein plein de bisous!
Sophie tu sais que quelquefois c'est impossible de déposer des commentaires?
Bises aussi aux 3 autres, hein Noe, tu partages?

Sophie a dit…

@ Delphine et Claire : il n'est jamais trop tard ! Merci pour lui, je fais suivre ! : )