Panne d'internet. J'aime pô Orange. Orange, je dis bien : Orange. Deux mois que nous n'avons plus de ligne fixe... Pour la faire réparer faut appeler le 3900, mais comme mon téléphone ne fonctionne plus, je n'appelle pas. J'aime pas Orange ! Mardi midi, internet a cessé de fonctionner. Le "@" de notre LiveBox (je parle bien de la LiveBox d'Orange) clignotait rouge. Je lui laisse une après-midi pour se ressaisir. Mercredi matin, ça clignotait rouge... C'est pas comme si internet était mon seul moyen de m'exprimer dans ce vaste monde. C'est pas comme si internet me permettait d'avoir des nouvelles de ma famille. Bah si justement : c'est. Du coup, j'ai pris mon livre (ça donne un côté déterminé un livre) et j'ai fait la queue devant la boutique Orange (O-ran-ge). Evidemment, il suffit d'être remontée pour tomber sur des personnes serviables et sympathiques... J'peux même pas me défouler. Tant pis, ça sera sur Mont' ce soir ! Tout fonctionne dans la LiveBox (mais j'ai quand même pas internet à la maison...). Ils me prêtent un téléphone pour que j'appelle le 3900. Punaise : arrêtons les assistances téléphoniques à l'extérieur du territoire... C'est la croix et la bannière. M'enfin, je comprends que c'est la ligne qui a un problème. Ouais, en même temps, si ce n'est pas la LiveBox, ça ne peut plus être que la ligne... J'dis ça, j'dis rien. Ca sera réparé au plus tard le 25. Le 25 ?... Samedi, quoi, dans quatre jours ? Genre nous payons 40€ /mois, ça fait deux mois que nous n'avons plus de téléphone et en plus on va rester cinq jours sans internet ? De toute façon, je ne peux rien faire d'autre... Jeudi matin, toujours rien. Vous allez voir qu'ils vont attendre le 25 pour intervenir. Ce matin, toujours rien. Oh merde à la fin. Je retourne faire la queue chez Orange. Je gonfle mon ventre (bientôt, je ne pourrais plus tant il est tendu). Bonjour, je voudrais bénéficier de votre service "si votre problème internet n'est pas résolu sous 24h, nous vous prêtons une mini LiveBox". Pas de problème ; vous avez activé le service ? Euh... nân... parce que je n'ai accès au service, puisque je n'ai pas internet. Ils sont gentils (c'est surtout qu'ils m'ont reconnue, et qu'ils me voient avec mon livre, prête à revenir tous les jours si il le faut) et se connectent sur notre messagerie Orange (50 messages reçus, 50 messages non lus... Nân, je ne savais pas que nous avions une messagerie Orange !). Service activé !... Mais il faut attendre 72 heures avant qu'il soit actif. Laissez-moi calculer... 24 + 72 = 96. Quand vos clients ont une panne due aux services Orange, ils doivent attendre minimum 96 heures avant de pouvoir se connecter via une petite Box (un Domino ils appellent ça) ? Ah, nân, je n'appelle pas ça du service. Peut-être pourriez-vous me prêter votre téléphone (puisque le mien ne fonctionne plus depuis deux mois...) que je vois avec le 3900 pour qu'ils activent ça tout de suite. 3900... Punaise, je ne comprends rien. Entre la qualité de la ligne, l'accent (indien, tunisien, anglais...? Non, trop chers les Anglais) et le bruit de l'agence... Mais tout est bien qui finit bien ! Le Domino fonctionne, j'ai internet et la ligne sera réparée demain... normalement !
Sinon, une semaine pour faire abstraction du gris ambiant.
Voir autrement !
(Et puis il y a quand même eu quelques rayons de soleil... ; )
...
4 commentaires:
Le jour où Orange (oui orange) nous a coupé la ligne en plein mois d'Aout, nous a motivés pour ne pas renouveler notre abonnement télé. Au passage nous avons changé de fournisseur mais néanmoins je dis merci Orange qui nous a aidés à découvrir qu'on vit très bien sans télé!
@ Claire : ah bah nous n'avons pas la télé chez eux. Et je sens que bientôt nous n'aurons plus la ligne téléphonique... Et comme nous sommes le 25 et que la ligne internet n'est toujours pas rétablie, je me pose des questions pour la suite de notre "partenariat" ?!
Ahhh ! C'est que je commençais à m'inquiéter ;-)
Ici, on a eu des aventures pour le moins rocambolesques avec SFR !
Faut que je te maile ;-)
Des bises
@ Elodie : bon bah pas SFR alors...!
J'attends ton mail ; ) et des bises à vous quatre de nous tous.
Enregistrer un commentaire