28 janvier 2014

Les bons côtés de la maladie.

Dimanche soir Linou ne pétait pas le feu. Hier, il a eu froid toute la journée à l'école. Aujourd'hui, il est resté à la maison avec moi. Ca a rendu triste Noé... J'ai hésité à le garder aussi... Après tout, une journée de moins à l'école... Mais je ne voulais pas que cela fasse jurisprudence ; et je ne voulais pas non plus que ces deux-là fassent tout le temps les mêmes choses. Merlin est malade, Noé ne l'est pas. Je n'ai pu rien faire contre les larmes de mon Grand Garçon (lala... 6 ans dans deux jours !), si ce n'est lui lancer depuis le bas de l'escalier un "Je t'aime Noé, et nous te préparerons un gâteau au yaourt aux pommes pour le goûter...". Tu parles qu'il a du se sentir mieux après...!

Merlin, lui, a savouré cette journée passée à deux. Et moi aussi ! Comment c'est finger in the noose un enfant (attention, avant d'entendre hurler au loup, je ne minimise absolument pas le travail que génère un "seul" enfant ; )... Nous avons navigué entre des chasses aux trésors (il a grandi lui aussi, maintenant il cache les trésors, qui ne sont plus juste semés tels les graines du Petit Poucet !), des Playmobils, des parties de Gorilla (*) et de Memory, des séances de coloriage, des propos percutants ("Hein maman que les sacs-à-tête c'est les sacs du cou ?"), des câlins et autres bavardages. J'ai savouré... Ne pas avoir à diriger l'oreille droite pour écouter les histoires de l'un, et faire pivoter la gauche pour écouter celles de l'autre. Ne pas avoir à dire des "ne vous toucher pas si c'est pour vous faire mal" et autre "la prochaine fois, j'en mets un dans la salle de bain, et l'autre dans les toilettes" (ndlr : inutilé d'appeler le service d'aide à l'enfance, cette menace n'a jamais été mise à exécution ; ). Etre toute à un seul, j'ai adoré ! (Et Noé, si tu me lis, le jour où tu seras malade, nous ferons aussi "mille" petites choses qui te rendront unique. Promis : )



(*) Claire, je n'ai absolument pas oublier qu'il faut t'envoyer BopIt et Gorilla ; c'est juste qu'ils sont restés sur le canapé violet lors de notre départ précipité du début d'année... (Dis-toi que de notre côté, nous avons pour Noé une chaussure gauche en cuir marron qui fait du 28, et une chaussure droite en cuir et tissu marron qui fait du 30...!) J'suis désolée (pour de vrai en plus)...

...

2 commentaires:

claireth a dit…

Bon ben d'accord, alors!

Sophie a dit…

@ Claire : : )