Pas de lasagnes aujourd'hui (elles sont prévues pour demain, à la demande de Noé pour son anniversaire... Et je vais lui faire ce plaisir, puisque je serai dans l'incapacité de lui offrir un vrai cadeau...) (C'est la faute à Annecy et à son manque cruel de boutiques de jeux pour enfants...). Pas de spaghettis bolognaises non plus. J'ai fait dans la simplicité : pour la première fois de ma vie j'ai acheté un plat chez le boucher ! (Depuis quand les tomates farcies sont farcies au veau ?...)
Pas un très bon petit plat donc, mais une séance cinéma ! Pas de commentaire sur le "Pourquoi Minuscules ? Y'a pas d'autres films ?..." Les enfants gâtés sont impitoyables... Re-bref : cinéma, et ce sera Minuscule ! De toute façon il n'y a que ça au cinéma pour les enfants (je mets de côté Le vent de lève... que nous découvrirons dans notre salon, afin de répondre sereinement à toutes les questions que suscitent les films de Miyazaki). Et je ne me fais pas trop de souci puisque nous connaissons les courts-métrages Minuscules et les aimons (surtout moi !).
Alors Minuscule, la Vallée des Fourmis Perdues c'est l'histoire d'une coccinelle blessée (par la faute de vilaines mouches) qui va se lier d'amitié avec des fourmis noires, et les aider à ramener du sucre jusque chez elles. En chemin cette troupe vaillante croise les vilaines fourmis rouges qui veulent bien évidemment s'emparer du sucre (il y a quelques vilains dans ce film ; ) (d'ailleurs Noé, au bout de dix minutes me dit "Je crois qu'il est cruel ce dessin animé..."). La guerre est déclarée, et la petite coccinelle jouera un très beau rôle dans l'issu final (les gentils gagnent... parce qu'il n'est pas trop cruel ce film ; )
En somme, c'est un film qui traite de l'amitié ! Amitié tout à fait possible entre espèces différentes (le beau message que voilà !)... Le tout avec humour, et une bande son du tonnerre ! Bref : j'ai beaucoup apprécié, et Noé aussi. (Mamie Odile s'est endormi, mais ce n'est pas un critère à prendre en compte pour juger de la qualité d'un film... c'est juste qu'il faisait sombre ; ). Pour Merlin (4 ans), le film était trop long, et l'agitation a commencé à se sentir au bout d'une belle heure de film. Il est conseillé à partir de 3 ans, mais je ne pense pas qu'il convienne à de si petits enfants (et je reconnais que du haut de mes 36 ans j'ai trouvé quelques longueurs au cours de cette heure trente...). Enfin, une mention spéciale pour la réalisation faite à partir de vrais paysages, sur lesquels sont "greffés" des images de synthèse : une réussite totale !
...
3 commentaires:
Quelle chance d'avoir un cinéma près de chez soi! Je t'envies!! ;)
TRÈS envie de voir ces fourmis.
BEAUCOUP aimé le Miyazaki que je te conseille
Heureuse de pouvoir laisser à nouveau des petites traces ici (ça ne fonctionnait plus depuis un certain temps...)
;)
Joli we
@ Delphine : j'ai un ciné (: ), mais j'ai aussi la montagne (: /
Hihihi !!!
@ Cloudy : il m'arrive de batailler pas mal aussi pour avoir accès aux commentaires chez toi !?
Pour Le vent se lève, je suis certaine qu'il me plaira ; je vais patienter !
Enregistrer un commentaire