31 mars 2020

Jour 16

Comme vous le savez : j'ai des enfants plein d'énergie (soit pour les avoir rencontrés -voire gardés… merci merci merci !!! soit en décryptant les mots que je pose ici depuis quelques années : ). Et des enfants plein d'énergie dans un appartement (même si nous ne manquons ni d'espace ni de pièces -permettant un confinement dans le confinement !) ce n'est pas tout simple. Et l'heure quotidienne de sortie ne permet pas d'évacuer ce trop plein de tout. Idem pour les jeux où ils se trainent par terre accrochés les uns aux pieds des autres. Idem pour les jeux de balles (puisque nous avons des voisins compréhensibles : ). Idem pour les batailles de coussins. Idem pour pas mal de choses ; car ce pas "mal de choses" ne remplace pas les heures de récréations à l'école, les weekends à crapahuter dans la montagne et et et...
Mais je ne suis pas magicienne (enfin, pas pour tout ; ), et plutôt que de chercher en vain à ce qu'ils se défoulent, j'ai opté aujourd'hui pour un temps calme partagé (il y a chaque jour une heure de temps calme, mais chacun pour soi -indispensable aussi dans cette atmosphère de H24). Pour ça, j'avais un peu anticipé (hiiiiiiiii -autosatisfaction !) : hier c'était le jour des courses (bah oui, c'était lundi ; ) et j'ai pris des magazines (sans les feuilleter, comme c'était inscrit -quand les règles de conduite sont bien claires * -et qu'elles me semblent tenir du bon sens- je les respecte !). Bref ! (Comment ça j'ai besoin de parler ?!?) Quatre magazines plus tard, nous voilà attablés (pas pour manger -nous venions de le faire !!!) (ndlr : je pense en être facilement à plus deux kilos... Comme quoi, dans la vraie vie, je dois être une sédentaire active !?!), ciseaux et colle en main.
Trouver un thème... Blanc (pas la couleur ; blanc sonore -!). Ok... "Alors moi, par exemple, je vais essayer de représenter mon ressenti suite à ces derniers jours" (bah oui, je lis des articles et j'entends des interviews au sujet de la difficulté qu'ont les enfants à vivre ce confinement ; et comme j'ai l'impression que les miens le vivent quand même vachement bien, je me suis dit que je passais peut-être à côté de quelque chose ? Même si j'en doute fortement !) "Les marques !" crie Merlin (il crie… rapport au trop plein d'énergie ; ) "Euh... Je ne suis pas certaine que tu trouves ton bonheur dans ce que j'ai pris…" "Les montres et les bijoux de luxe !" "Euh... Feuilletez d'abord les magazines, et l'inspiration vous viendra en fonction de ce dont vous disposez ?..."

Et...
Tadaaammm !!!
Nos œuvres (; )


***

Ci-dessous, un des nombreux responsables de mes rondeurs
(c'est plus doux que de parler de chiffres !!!)
(Ndlr : je ferai bien un far breton demain…?!?)

***

* Hier (Jour 15, donc ; ), alors que j'étais sur la place en bas de chez nous (soit à moins d'un kilomètre de notre domicile ; ) avec les enfants, deux policiers sont venus vers moi. A leurs côtés : Merlin. Merlin a qui j'avais répondu "oui" pour qu'il aille jusqu'au bout de la rue (moins de 100m de moi) en vélo, et qui s'est fait arrêté. Première phrase des agents "Savez-vous que nous sommes en confinement ?" (tournure qui me hérisse un peu les poils -va pour la réprimande à venir, mais aborder la question en me prenant pour une imbécile, bof bof… mais je sais les forces de l'ordre débordées, je suis sincèrement admirative du travail qu'elles accomplissent alors je ne vais pas me formaliser parce que je ne suis pas une imbécile ; ) Bref... J'apprends que l'heure de sortie doit être une heure mobile : elle doit se faire en marchant ou en courant, et que les trottinettes, skates boards et autres vélos sont interdits pour les enfants. Je me permets de lui faire remarquer que marcher autour d'un pâté de maison pendant une heure pour un petit enfant (je pointe Agapée pour ne pas la nommer !) n'est pas possible, et que si il faut impérativement bouger (ce que je ne comprends pas -ne risque-t-on pas de croiser davantage de personnes en bougeant qu'en restant dans un espace délimité ?) la trottinette me semble être une chouette alternative. Bah, non : il me semble mal !?! J'écoute, je prends ce qu'il me semble logique de prendre (après, j'avoue que la logique est propre à chacun -personnellement, je laisse tomber le vélo, mais garderai la trottinette), et nous nous souhaitons une bonne fin de journée.

***

28 mars 2020

Jour 13

Notre boucle de confinement comprend au total neuf personnes (je ne compte pas les rares âmes croisées lors des "déplacements pour effectuer les achats de première nécessité dans des établissements autorisés" -dont la liste est disponible sur gouvernement.fr !). Il y notre famille recomposée qui compte sept personnes (pfiou, ça fait un peu peur quand je l'écris comme ça : sept -!!!), à laquelle s'ajoute la maman des enfants de l'Homme et son mari. Bah oui, garde alternée oblige ; )
Du coup, aujourd'hui, jour du passage de relais pour vingt-quatre heures (parce que à sept une semaine sur deux dans notre nid très haut perché et très confiné -même si nous investissons parfois le toit terrasse interdit !-, ça ne serait pas possible... Non !!!), c'est à cinq que nous sommes allés chercher les petits M**** chez leur maman. Pourquoi faire le déplacement en groupe me demanderez-vous ? D'abord parce que le fait que les enfants et moi y allions ne change pas la donne en terme de risque (aux vues de notre boucle -sus mentionnée) ; ensuite parce que Merlin a flashé sur la maman (!?!) ; et enfin, parce que cette maman-là habite à la campagne et dispose donc d'un jardin ! (Et un jardin c'est un p***** de luxe qui nous manque cruellement…) (ndlr : je regrette, dans ce contexte, que la Maison de Campagne ne soit plus à moi, sans quoi je pense qu'après demande de dérogation, nous aurions changé de lieu de confinement… Bref !) En route pour la banlieue campagnarde d'Annecy : )
Des enfants ravis (chacun ayant sa raison -hein Linou ; ) ; du rosé partagé ; des mots et des rires aussi ; du fil câblé donné (pour les masques anti-projection que je souhaite confectionner -rapport à Agapée et ses mille doigts qui touche tout à chaque sortie -visage compris...) ; des primevères ; la nature… Bref : cet air et ce semblant de liberté dont le manque pèse un peu plus chaque jour… Nous avons adorés !!! (Bon, peut-être que l'Homme aurait souhaité écourter ce moment… mais à chaque contexte ses sacrifices !!! ; )

Et puis en rentrant, nous avons continué de sourire en finalisant nos barres chocolatées débutées la veille.. Je n'en écris pas plus, les photos seront assez parlantes !!! (Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas -même le nappage, qui aurait pu sauver l'aspect, a foiré...!!!)



***

27 mars 2020

Jour 12

Nous tenons le bon bout !!! Enfin, pas côté confinement puisque nous resignons pour trois petites (mon relativisme évoqué précédemment… ; ) semaines (mais nous nous en doutions un petit peu quand même -et ce dès le jour avant le jour 1...) ; mais nous tenons le bon bout côté organisation. Enfin, non... L'organisation quotidienne est à retravailler (!). Mais là où nous avons grave assuré aujourd'hui c'est sur la gestion des devoirs de Noé. Finie l'autonomie dans la chambre-bureau avec Merlin. Noé fut installé dans la pièce de vie, avec Agapée et moi (nous chuchotions -excellent exercice pour la demoiselle qui doit penser que nous sommes tous sourds dans cette maison ?!) ; j'étais à côté de lui pour répondre à ses questions, pour corriger les exercices dans la foulée, pour l'encourager (parce qu'il en a besoin -et que moi aussi, car je ne supportais plus de m'entendre lui faire des reproches, alors qu'il a tout simplement besoin de ma présence). Ce qui ne m'a pas empêchée de faire des activités avec ma toute belle, et de commencer les barres chocolatées pour le lendemain (j'anticipe même sur les goûters !!!). Noé a travaillé durant trois heures et demi, et a quitté la table satisfait de ce qu'il avait fait. Deux larges sourires sur nos visages, et un moment complice partagé : j'adooorrreee !!!

Et comme j'anticipe pour le goûter, mais avec un jour de retard (?!?), nous n'avions rien pour aujourd'hui (ouuiii… l'organisation est elle aussi très relative ; ). Du coup, c'est Merlin qui s'y est collé (sans vouloir parler le haut-savoyard avec le "y" -private joke pour l'Homme ; ) (ndlr : l'Homme qui trouve que "quand même, il n'est pas fait beaucoup mention de [lui] ici" -! Alors je vous le dis : notre relation est officielle -nan... pas de mariage !!!- nous habitons ensembles, nous nous aimons, nous nous agaçons, nous rions, nous râlons, nous nous nous -mais ici c'est MON espace et je fais ce que je veux !!! ; ), et nous avons dégusté un délicieux gâteau au chocolat !

En bref : une journée très agréable !!!
(Et en prime c'est le weekend : wouwouwou !!!)


***

26 mars 2020

Jour 11

Oui... Pas de jour 10 parce que le mercredi c'est relâche, et que les écrans : je n'en peux plus !!! Je crois qu'en dix jours, les garçons ont fait exploser le score : ces dernières journées éclatent (si si : éclatent !) les dix années précédentes… Et vas-y des conseils des professeurs : pas trop d'écran… Ah ah ah, je me gausse (ou pas... -!) !
Bref !

Attention… Aujourd'hui… aujourd'hui… aujourd'hui il y avait un planning écrit ! Très important l'écrit (: ). Et grand luxe : une imprimante ! Wouuuu, mais ça sent l'organisation précaire chez les D*****-B***** (ndlr : je n'aime pas beaucoup mettre le nom du père de mes enfants avant le mien lorsque je parle de la famille que je forme avec les enfants. Passe quand je parle des enfants, puisque leur nom est D*****-B****… Mais moi ? Moi je ne m'appelle pas D***** !?! Bref ! -bis). Alors il n'a pas été respecté à la lettre (notamment pour mes révisions… parce qu'aujourd'hui c'était ménage -!!!), mais ça n'a pas été si mal : ) Et même que j'ai réussi à caser une séance sport à domicile (je n'ai pas peur des mots moi !!!).

La maîtresse d'Agapée a envoyé quelques consignes et un défi quotidien. Comme je suis rusée (!), j'ai fait passer les autres "devoirs" sur le compte de la maîtresse ; et Agapée a moins rechigné à les faire : ) Comme quoi, ça ne tient à pas grand chose !
Pour Noé, maintenant que nous sommes à jour (yes !), et que nous regardons quatre fois par jour les multiples supports (...), il n'y a pas eu trop de ronchonneries (et donc pas trop d'agacement pour moi ; ).
Et Merlin... Onze jours qu'il a un enthousiasme à toute épreuve (et qu'il voit dans ses devoirs -je pense- une manière de s'évader…). Je ne peux que dire : bravo (et merci : ).

Et puis il y a notre évasion quotidienne d'une heure. Aujourd'hui, pas de virée au Pâquier, car entre l'aller et le retour il ne nous (ndlr : "leur" conviendrait mieux ; ) reste plus qu'une demie heure pour courir, crier, patiner, escalader (et autres activités "défoulantes" !) : nous avons opté pour la place en bas de chez nous. Trottinette, skate, craies pour "mareller" (!) (j'en invente pas mal des mots en ce moment, non ?!). Nous quatre ; puis nous cinq : ). Des sourires, des démonstrations, des échanges de balle avec un inconnu (mais à plus d'un mètre cinquante ; ) sympathique (ce qui n'est pas évident sur cette place -ndlr : place de la gare... ; )

J'ai l'impression qu'aujourd'hui nous avons touché du doigt le "mieux" (qui, dans certaines circonstances, n'est pas nécessairement l'ennemi du bien ; )


J'espère que chez vous, "tout" (ouiii… à relativiser évidemment ; ) va bien.
(Et puis demain soir, c'est le weekend !!!)

***

24 mars 2020

Jour 9

Prendre l'air,
Il nous est si précieux...

Une heure par jour.


♥ ♥ ♥

23 mars 2020

Jour 8

Je n'aime pas les lundis. Non !!! Je parlais hier de ressentis /concept ou que sais-je encore... hé bah là je suis en plein dedans : le lundi est synonyme d'une tentative (toujours cafouilleuse la tentative, et ce alors que nous sommes à J 8... -mais je ne désespère pas ; ) de reprise de rythme. Pas gagné... pas gagné du tout (!!!).

J'ai du passer près de deux heures à envoyer des messages aux professeurs pour leur expliquer les difficultés que je rencontre à maintenir Noé dans le rythme, tant les supports sont nombreux et parfois cachés (merci les professeurs qui mettent les devoirs sur Pronote élève, mais dans une partie que les parents ne peuvent pas voir… -C'est trop simple la fonction "cahier de texte" ?!?). La persévérance vient à bout de tout (!) et je crois avoir enfin trouvé (tellement optimiste… ; ). Je reconnais que ces exercices informatiques saturent ma patience. (Bouhouhouh… Il est où le temps de La Poste et des courriers manuscrits -je tolèrerais même les polycopiés !)

Sinon, côté enfants, c'est pas pire... (A quand le "ça roule" ?) Il y a bien le maître de Merlin qui avait grave assuré (et je n'écris pas ça parce que je le trouve trop beau -!) la semaine précédente en envoyant quotidiennement le travail à faire dans la journée (clair, efficace) ; et qui, là, nous a envoyé le travail pour la semaine... Je ne veux pas donner l'impression de râler tout le temps (mais un peu quand même ; ), mais ça ne me simplifie pas la tâche. Mais (ter !), Merlin assure grave lui aussi (et je n'écris pas ça parce que je le trouve trop beau !!!).
Noé, lui, semble un tout petit peu plus motivé, mais ça reste compliqué (cf. paragraphe précédent…). Mais (je suis très dans le relativisme aujourd'hui ?!), si nous devons rester enfermés confinés encore quelques semaines (comme cela semble se dessiner -haut les cœurs…!), nous allons trouver le bon schéma. J'en suis convaincue !
Quant à Agapée… Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ; )

En attendant, entre mails, farfouillages (néologisme, j'aime assez !!!) dans les multiples supports, devoirs (x3 -ndlr : j'espère que les enfants s'en souviendront lorsque ma retraite ne me sera pas versée !?!), et pâtissage, faute de disposer de plus de 15mn pour moi (et 15mn pour des révisions c'est infaisable -ah ouais ?!) je m'occupe : perle à chauffer, tour à monter et grignotages incessant sont mes divertissements !!!


***

22 mars 2020

Jour 7

Nous avons beau être confinés, nous continuons d'aborder les jours comme "en temps normal". Curieux ?... Pourquoi arrêter les cours les samedi et dimanche ? Pourquoi nous sentir plus détendus le weekend ou le mercredi ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi (pourquoi le silence -merci Hervé !) ???... Mais peu importe (!), parce qu'aujourd'hui nous sommes dimanche, et que profiter de la douce saveur du dimanche un dimanche est bien plaisant !
Bref !!! (A méditer ultérieurement -et à modifier éventuellement ; que nous décidions de nos jours, sans le dictat de l'homme moderne ?!?)

L'Homme, qui m'entend parler de fleurs chaque jour depuis notre vie de reclus, est allé courir et m'a rapporté une belle motte de terre (!) fleur (merci l'Homme -et merci la mairie d'Annecy !). Avec les pâquerettes ramassées vendredi après-midi et notre beau bouquet d'immortelles, je ressens le printemps dans nos murs, et cela me fait un bien fou : ) (Et c'est une attention qui m'adoucit, forcément… : )

Et sinon, cette journée dominicale sans contrainte (!), ça a donné quoi ?!
Peinture à l'étage, seule (et avec Oldelaf en fond sonore. Wouwouwou, c'est la fête ! Et accessoirement mes première 45 minutes de la semaine passées totalement seule.). Repas à sept ; car si les petits M**** sont avec leur maman le temps du confinement, il est hors de question de couper les ponts. Et le manque d'un père, et de ses enfants ? Et notre vie de familleS ?... Jeux de société ; course sur la terrasse (nos voisins sont compréhensifs visiblement !?!) ; basket dans la chambre (nos autres voisins sont eux aussi compréhensifs visiblement !!!)… L'heure des aurevoirs, mais à la semaine prochaine ! : )

Et puis qui dit dimanche, dit…? (Ah oui J'ai été absente trop longtemps, vous avez lâché. Ca m'apprendra en même temps…! Allez, un coup de pouce :) Qui dit dimanche, dit... repas crêpes !!!

***

Aujourd'hui, la palme de l'activité ayant rencontrée le plus gros succès auprès d'Agapée revient au...
lavage de vitres !!!


***

21 mars 2020

Jour 6

Samedi…
Nous sommes libres, libres !!! Enfin, en terme de devoirs, hein ; sinon, pas de dérogation particulière pour notre nid très haut perché : nous sommes toujours confinés… (rhohoho…!!!) Et non seulement nous sommes libres, mais en plus c'est le printemps avec un jour de retard ; ) !!!

L'Homme n'a pas trouvé de bouquets de fleurs à Monop' (ah bah merci Monop'... et les produits de premières nécessités alors ?...), et comme une Raiponce doit sommeiller en moi (mais mon petit doigt me dit que dans ce contexte, nous allons tous trouver une part de Raiponce en nous -sauf ceux qui n'ont pas d'enfant…) : "oh !!! mais, faisons une activité printemps les enfants (question de nous occuper vingt minutes pour cette journée qui va encore durer environ onze heures… -!) : des piques à brochettes, des feuilles d'origami, de la colle, une paire de ciseaux, une éponge, et le tour est joué. Un bouquet de fleurs éternelles ! (Là, je vous imagine admiratifs -si, siça me ferait plaisir !- devant tant de créativité ; ). Et puis finalisons les Bounty maison. Et non Agapée, ce n'est pas encore l'heure du Carnaval (il va falloir patienter encore huit heures -aaarrrgggrrr…!!!). Mais partageons un repas en attendant ?!? pour se rassembler, partager, communiquer... Et un temps calme, c'est chouette un temps calme ?..."

Et puis franchement, à un moment donné je n'en peux plus de jouer la G.O. (ça finit par sonner faux en plus !?!). Des manteaux pour les enfants, direction le 7ème étage : eux vont pouvoir courir sur la terrasse (et f**k les voisins du dessous -roooooo… Sophie ?...), et moi je vais pouvoir passer la première couche de peinture dans le futur salon -de notre futur T1 retapé : ). Ok… Allons-y pour Soprano (j'écouterai Oldelaf plus tard… quand j'aurais -oui, je mets du conditionnel, c'est volontaire et réaliste- une heure rien que pour moi !...)

Et je ne sais par quelle magie (Raiponce ? C'est toi ? -!), nous voilà à l'heure du carnaval. Bon, un peu bof bof le début de notre carnaval (vu de chez moi -mais je ne sais pas faire abstraction de mon état d'esprit pour appréhender les choses ; ). Avec l'Homme nous ne sommes pas qu'Amour (curieux ?... -!) ; je me retrouve à préparer seule le repas du soir (mais déguisée en princesse !!!) et à boire une coupe de champagne sur le balcon ; Agapée pleure toutes les larmes de son corps car elle préfère le déguisement de Merlin ; et autres trois fois rien (mais qui, sans vouloir insister sur ce fait, dans ce contexte ne deviennent plus des trois fois rien)… J'essaie de ne pas me laisser entrainer à -418m (; ), ni de me départir de mon sourire (très important le sourire…), de prendre ceux des enfants et zou : ce n'est pas si bof bof que ça finalement, parce que les enfants ont l'air contents : ) 

(Le double menton, c'est à cause du recul nécessaire pour prendre une photo avec un vrai gros appareil photos
-rien à voir avec le grignotage inhérent au confinement ; )

***


***

20 mars 2020

Jour 5

Hihihi !!! Je me suis réveillée aujourd'hui en ayant l'impression de vivre le jour de la marmotte !!! Le réveil à la même heure, et les idées qui tournent dans ma tête pour trouver comment passer une journée plus douce que celle de la veille !

Laisser tomber mes révisions ? Oui ! (J'irai plus sereine -moins tendue ?!- le jour J, en faisant de mon mieux.) Qui dit esprit libre, dit plus disponible. Du temps avec Agapée, du temps pour expliquer à Noé ses cours de mathématiques, du temps pour préparer des Bounty maison pour le goûter de demain…
La motivation de Merlin est toujours là, mais je vois que le côté ludique des premiers jours s'estompe. Il y a trop de travail, beaucoup trop. Quant à Noé, il gère un peu mieux le travail en autonomie : )

Des querelles surgissent entre les deux frères sans réels motifs ("oui, mais lui il parle", "oui, mais lui soupire", lui lui lui… -!). Agapée commence à tourner en rond et il est difficile de la maintenir dans une activité, quel qu'elle soit, plus de dix minutes (et là, il va y avoir un véritable problème, car je me refuse à mettre un Dvd chaque jour -en même temps, pourquoi me braquer ainsi ?... Penser à adoucir le quotidien, penser à adoucir le quotidien, penser à adoucir le quotidien… Mon mantra !!!) : écriture, dessin, jeux, cuisine… Je fais un flop !!! Du coup, après 48h de confinement total, j'ai décidé d'amener la demoiselle un peu dehors, une petite heure… mais même là, je vois bien que ça ne va pas. (Ndlr : je suis preneuse de tous conseils ; )

Et puis qu'apprends-je ? Aujourd'hui c'est le printemps ??? Si la date change chaque année, comment voulez-vous que je retienne et que je prépare une petite fête pour l'accueillir le bon jour ?! En même temps, on s'en fiche un peu, on peut faire ce qu'on veut : le printemps sera célébré demain dans notre nid très haut perché. Et voilà, nous en avons décidé ainsi ; )


***

19 mars 2020

Jour 4

Annecy se trouve 418m au-dessus de la mer. Hé bah, à titre indicatif, mon moral se trouve à -418m (environ -!) au-dessous de la mer. Ca ne fait pas bien haut, non. (Ca fait une chute de 836m en quatre jours ; soit une moyenne de 209m par jour -maigres révisions !!!)

Contrairement à ce que j'avais compris à demi-mot, le concours que je dois passer début avril ne sera pas repoussé. J'avoue qu'aux vues du déroulement de mes révisions (commencées trop tard, pas très efficaces, grèves diverses et variées -et relativement nombreuses cette année d'ailleurs ?!?) je ne me faisais pas trop d'illusions, et voyais cela comme une première approche : savoir si en travaillant davantage je pourrais l'avoir l'année prochaine ? ou si il était hors de portée ? ou ou ou... Mais ce que je sais, c'est que (comme lorsque j'étais étudiante !) je me donne beaucoup dans l'urgence, et que ce mois avant le jour J était envisagé sans stress car 1° je savais que mes révisions seraient efficaces (boostée par un super résultat lors de mon dernier entrainement -30 /40 !!!)  2° j'avais pris un billet d'avion pour ma mère, qui devait arriver une semaine avant (question de m'amener un brin de sérénité : ) et m'aider les jours du concours (rapport aux enfants, l'école et tout et tout). Bref : je m'étais organisée en terme de logistique, pour apaiser cette période de stress.
Et là... Tout tombe à l'eau. Je n'ai pas une minute dans la journée pour réviser (si : hier j'ai pris le temp entre 21h30 et 23h30... Wouuu…). Et franchement, me douter que je ne l'aurai pas du premier coup et l'idée de me planter carrément, bah ce n'est pas vraiment la même chose… Et il est hors de question que ma mère traverse la France dans ce contexte...
Et leur père ? me direz-vous (peut-être ; ). Leur père est dans un autre pays, avec sa nouvelle famille. Il se retrouve face à un choix cornélien : rentrer en France pour voir les Tourbillons (qu'il n'a pas vus depuis un mois), mais ne pas être assuré de pouvoir retourner dans son autre chez-lui, versus rester là-bas et ne pas savoir dans combien de temps ils reverra les petits D*****-B*****. Et pour l'instant : il reste là-bas, c'est son choix. Je le respecte ? Je le subis ? Je ne sais pas exactement. Ce que je sais c'est qu'à aucun moment, depuis lundi, il ne m'a demandé comment je gérais, comment j'arrivais à m'organiser pour mon concours... Rien. Et cela m'agace terriblement.

Et puis vous savez quoi ? Quitte à ce que cette journée soit bien pourrie (j'ai dit en introduction que mon moral -et donc mon enthousiasme !- avait chuté depuis lundi… Et je ne suis pas menteuse !!!), je n'en peux plus de "l'école à la maison". Les professeurs ont peur de quoi au juste ? Que les enfants deviennent des imbéciles en quelques semaines ? Le temps consacré aux devoirs est énorme : il faut compter cinq heures par jour. Cinq heures !!! Et vas-y qu'il faut regarder dans les mails, sur tel site ou tel autre, remplir des fiches (mais nous n'avons pas d'imprimante…). Quant à Pronote : un supplice ; entre le cahier de texte, les discussions et je ne sais quoi encore : je n'en peux plus. Non !!!
C'est bien simple, ce contexte qui pourrait être exploité pour prendre du temps en famille, ne l'est pas. Je n'ai pas fait un seul gâteau avec les garçons, pas un seul jeu de société, et Agapée ne comprend pas pourquoi ses frères n'ont pas de temps pour jouer avec elle (!). (Ndlr : j'exagère à peine.) Alors bien sûr que nous ne devons pas être au top côté organisation ; mais merde, ce n'est déjà pas tout simple d'être confinés, pourquoi ajouter de la pression supplémentaire avec autant de travail ? Je ne comprends pas...

Bref : journée de merde...
Où je me sens bien seule… (Bouhouhouh…)
(Je l'ai vue arriver hier soir de toute façon… -!!!)


***