J'en rêve depuis mes 18 ans, lorsqu'un camarade de classe était arrivé devant le lycée avec son van. Un van a-mé-na-gé !!! Alors je n'ai jamais testé l'escapade dans le van aménagé de mon camarde de classe, parce que mon camarade de classe était l'amoureux d'une camarade de classe...(!) Mais son van a ouvert un champ du possible qui ne m'a pas quittée depuis. Partir à l'aventure, dans un van... Lala...
Hé bah ça y est : j'ai vécu l'un de mes rêves !!! Lala... Je suis partie à l'aventure dans un van aménagé. Et puis attention... Un van Volkswagen !!! (Bon, pas le tout rond des Beatles, mais il faut savoir aussi ajuster ses rêves, sinon on ne s'en sort pas ! ; ) Un weekend de trois jours au Lac Majeur, dans un van, et cerise sur le gâteau (parce que selon le contexte, il peut y avoir différents types de cerises !) en plaisante compagnie : )
Un weekend-de-trois-jours-au-Lac-Majeur-dans-un-van-en-charmante-compagnie (!), en quelques mots, ça donne ça : une halte à Cham' (!) pour déguster des mets fins et savoureux dans son restaurant d'étudiant (; ). Une nuit aux abords des téléphériques (et ses toilettes publiques fort appréciables au réveil -question de ne pas aller faire pipi derrière les bosquets où tout le monde a déjà fait pipi !). Des pâtes à l'arrabiata version cantine. Un match de foot à la terrasse de La Dolce Vita (où, en regardant les petits vieux qui s'y arrêtaient, je ne pouvais que me dire que le nom avait était judicieusement choisi !). Un lac au bout introuvable (mais il est immenseee !!!) ?!? Quelques coups de pédales (mais pas trop -à cause de la chaleur, vous pensez bien ; ). Un restaurant avec une carte de pizzas bien garnie, mais qui ne sert plus de pizzas ! Beaucoup de musique. Une douche entre le van et une autre voiture... jusqu'à ce que le propriétaire de la voiture débarque et monte dedans (au diable l'intimité...!!!). Beaucoup de soleil. Des Italiens (ou pas !) tellement souriants et sympathiques. Beaucoup de siestes. L'impression d'un mode de vie de l'autochtone plutôt tranquille. Deux bains dans une eau à la bonne température (pour moi, du moins !). Une seule glace (je vous reparle de mes résolutions suite à la vue de photos de moi en maillot de bain... -et merdeee...). Une végétation digne d'un joli mélange entre Majorque (palmiers, lauriers, bignone...) et la Bretagne (hortensias d'un bleu magnifique) ! Et et et... Ah si : et j'ai aussi appris que rouler un cochonnet entre sa paume de main et celle d'une autre personne signifie qu'on aime...?!
***
6 commentaires:
Wahouuuuu...
@ Elodie : ouais, hein...!!! ; )
C'est si joli à lire :)
Du bonheur chère Sophie, du bonheur !!!
Des bizettes
@ Cloudy : on croise les doigts et on jette du sel ? Nooonnn... on vit !
Des bises à toi aussi.
Crooo bien!!
Tuuu reuuuumets çaaaa quaaaand ?!
@ Anonyme (pas si anonyme que ça -tu t'es trahi avec le "crooo" ; ) : dans trois semaines ?! (Rhohoho !!!)
Enregistrer un commentaire