Cinquante minutes de retard par rapport à l'objectif... En même temps, la veille, à 22h, les Tourbillons tourbillonnaient encore sacrément dans notre nid haut perché, au lieu de ronfler comme des marmottes des montagnes. Et puis en même temps, occupée à d'autres occupations (!), je n'avais pas fini de préparer les préparatifs (re !) (j'ai décidé de faire dans la redondance ; ) de départ. Bref : cinquante minutes, c'est pas pire !
Et puis il y a eu la route. Le premier arrêt essence-cookies-Dana* (punaise, je n'en achète jamais, mais c'est trop bon en fait ?! Bon, un chouïa sucré... mais drôlement bon !) (de l'ennui du fait-le-toi-même-et-pas-d'achat-de-produits-industrialisés, c'est que nos palais manquent de goûts chimiques... et parfois, c'est trop bon le chimique !). Puis la route. Puis le deuxième arrêt pique-nique-jeux. Puis la route. Puis un troisième arrêt yeux-qui-se-ferment-café-bonbons (jolie pause non prévue où les garçons ont pu s'exercer à leur talent de grimpeurs, et où j'ai croisé le chemin de James Bond -hiii...!). Puis la route, et ses chemins de traverse (sacrément de traverse... J'ai bien cru qu'Agapée allait vomir -et cette fois-ci, je n'avais pas de bassine). Mais c'était tellement beau... Cette verdure, ces vignes, ces passages ombragés... Puis un quatrième arrêt café-de-la-gare (parce qu'évidement qu'il y a une gare à Puy-quelque-chose, perdu au milieu du vignoble !?!) -à-quarante-minutes-de-leur-Maison-de-Campagne. Puis nous y sommes !!! Wouwouwou !!!
Et maintenant, profiter des vacances et de mes dernières semaines dans cette maison qui fut Maison de Famille, puis Maison de Campagne... et qui, à la fin de l'été, ne sera plus (du moins, pour moi)...
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire