12 juillet 2018

Expérience et fierté...

Oulala... J'écris beaucoup par-ici en ce moment. En même temps, c'était une résolution de l'année dernière, alors il fallait bien (sans obligation aucune néanmoins) que je m'y tienne. (Et ma résolution de perdre quelques kilos et de me mettre au sport ?... Oui, mais c'est différent. C'est pas pareil !!!)

Bref !

Le fait est que Noé et Merlin m'ont bluffée. Oui ! Et comme je râle depuis quelques semaines jours après le comportement de n°2, je dois aussi rendre justice à ma progéniture. (Parce que "avoir des enfants est la plus belle expérience de ma vie" -private joke, comme on dit dans le jargon : ) Le fait est (donc -!) que mardi, à notre arrivée dans notre campagne girondine, les garçons m'ont exposé leur projet (THE projet) : vendre des crêpes pour gagner de l'argent. Ooohhh mes garçons, tellement pleins d'idées, tellement à me surprendre là où je ne les attends pas... J'adore, oui !!!
Les moyens et l'objectif (plus présenté comme un fait acté, même si futur -parce que à 8 et 10 ans, la réalité est bien peu de chose -fort heureusement) : vendre des crêpes devant la maison (et ceux qui connaissent le village commencent déjà à sourire ; ), pendant cinq jours, pour récolter 1000€ (ndlr : j'aurais du leur demander conseil pour savoir comment gagner ma nouvelle vie, plutôt que de m'engouffrer dans le secteur non rémunérateur de la petite enfance !), afin de s'acheter du matériel pour monter une société secrète avec leurs amis M. & T.... Pas moins !
Il m'a fallu trouver les mots "justes" pour rapprocher leur objectif de la réalité ; les encourager à maintenir leur projet, même si le résultat était quelque peu différent (mais non moins gratifiant) que celui qu'ils s'étaient fixé ; les orienter pour la logistique (parce que devant la maison, c'était mort dans l'œuf)...
Et hier matin, voilà mes deux ambitieux partis seuls sur le chemin menant à l'épicerie pour voir avec le gérant si ils pouvaient s'installer devant son magasin. La réponse positive de ce dernier (l'épicier, pas le magasin) déroulant la suite des festivités : préparation de la pâte à crêpes ; cuisson des crêpes (20 crêpes -le compte est bon !) ; quête d'une table de camping ; installation du stand ce matin (dommage pour ma grasse-matinée... ; ) ; et vente en duo... 
Résultat de l'opération... Roulements de tambours... (: ) Les crêpes sont parties (au revoir -!) en une heure, et les enfants ont gagné quelques 17€ !!!

Et moi, ici, je veux dire (enfin, écrire) quelle fierté (même si je n'aime vraiment pas ce mot) j'ai d'être la maman de ces deux petits d'Homme qui ont la tête remplie d'idées, de volonté, de ténacité... Oh oui, Noé et Merlin, je suis réellement heureuse de voir chaque jour (même si je ne m'en rends pas compte quotidiennement ; ) qui vous êtes. Deux enfants magnifiques... A n'en pas douter. Non !!!


Félicitations les garçons !
Et bonnes ventes pour les jours à venir ; )

***

Aucun commentaire: