27 février 2014

Il paraît...

Il paraîtrait que les femmes enceintes auraient des envies...
Il paraîtrait ! (Perso, je crois bien que c'est vrai)


Il paraîtrait que je serais enceinte d'une petite fille...
Je n'ai pas de photos à l'appui, mais c'est Elodie qui le dit (parce que tous les autres bébés à venir autour d'elle sont des garçons) ; c'est Dominique, le caissier de chez Monop' qui le dit (parce que quand le bébé est haut, c'est que c'est une fille) ; ce sont les Italiennes de chez Piaget qui le disent (parce qu'en Italie, quand le bébé est bas, c'est que c'est une fille) ; c'est de notoriété publique (parce qu'en France, quand le ventre pointe, c'est que c'est une fille)...
Il paraîtrait ! ; )
Allez, un peu plus de trois mois et on le saura ; )


Belles vacances... Parce que nous ça y est : on y est !!!

...

Milan.

Nân... Pas la ville, le prénom !

Milan, c'est un beau petit garçon brun, avec plein de cheveux à sa naissance. Depuis... il les a peut-être perdus ? (Et n'y voyez pas de jalousie, parce que nos deux Tourbillons sont nés chauves et le sont restés fort longtemps ; ) Milan c'est un petit Parisien, qui aux vues de ses gênes le restera... sauf si la Bretagne l'emporte ?! Mais nous n'en sommes pas là, parce que Milan n'a que trois mois, et qu'à trois mois on ne part pas vivre sa vie (que ce soit à Paris, en Bretagne ou en Amérique du Sud !).

Bienvenu Milan !

Bavoirs : Liberty Lorenzo & éponge bouclettes. Coton imprimé pois Frou-Frou & éponge bouclettes, broderie à la main
Petit Bon'Homme : Liberty Lorenzo, coton imprimé Frou-Frou (pois pour les bras, étoile pour le dos !) & coton uni. Broderie à la main
Gouttelette : coton imprimé pois Frou-Frou & Liberty Lorenzo au dos (pour la rime !). Broderie à la main

(Ndlr : petit problème de fer à repasser ?...!)

...

26 février 2014

My goodness... My Guinness !

Pas de recette sucrée aujourd'hui. Nous allons goûter chez Véronique ! Mais comme nous sommes mercredi les enfants mangent à la maison. Pas de lasagnes ni de spaghettis bolognaises : il faut vider le réfrigérateur puisque nous partons demain soir. Ce sera donc la tourte au poulet et à la Guinness testé samedi soir ! (Quasiment sûre que les enfants ne vont pas aimer... Mais la Guinness ça les fera dormir, non ?!)


Ce qu'il vous faut pour 6 personnes
(anticiper les courses, parce que là, je ne pense pas que vous ayez tout dans votre réfrigérateur !)

- 2 oignons coupés en lamelles
- 3 grosses carottes coupées en lamelles (merci Sébastien !)
- 1 branche de céleri
- 1kg de poulet coupés en lamelles (merci mon Boucher ; )
- 4 gros champignons émincés (ça, c'est parce que je regarde Top Chef et du coup je maîtrise le vocabulaire !)
- 50cl de Guinness
- 33cl de crème entière épaisse (mention spéciale pour la Elle & Vire dont le goût résiste à la cuisson) (billet non sponsorisé ; )
- 1 pâte feuilletée
- 1 jaune d'œuf
- sel & poivre
- huile d'olive
(- le dernier CD d'Odelaf qui donne un bon rythme pour cuisiner !)

- faites revenir 5mn les oignons dans l'huile d'olive
- ajouter les carottes et le poulet, laisser dorer 5 /10mn
- ajouter la Guiness, la branche de céleri et laisser frémir 10mn
- ajouter la crème fraîche et les champignons, laisser sur feu doux au moins 20mn
- préchauffer le four à 180°
- sortir le branche de céleri
- mettre la préparation dans un plat à four (garder le jus, évidemment... y'a la Guinness et la crème ; )
- étaler la pâte feuilletée sur le plat, badigeonner le jaune d'œuf et faire une petite cheminée
- enfourner pour une 20aine de minutes

(Ndlr : je crois que pour rendre un plat salé appétissant, il faut vraiment être photographe culinaire !)

Bilan 1 : j'ai été bien inspirée de couper les champignons en grosses lamelles. Comme les enfants n'ont pas aimé leur goût, ça m'a permis de les sortir de leurs assiettes facilement... (!)
Bilan 2 : pour un plat prêt en une heure (préparation et cuisson), je trouve que c'est vraiment bien. A inscrire dans les plats du quotidien (yes ! Je deviens une maman qui sait cuisiner ce que n'aiment pas vraiment ses enfants)
Bilan 3 : ça sent tellement bon !!!
Bilan 4 : nân... ça n'a rien de transcendant... Mais si jamais (si jamais) je suis lue par des personnes qui ne sont pas inspirées, qui n'aiment pas passer des heures derrière les fourneaux, qui qui qui, bah ça peut bien dépanner !


Allez, c'est pas tout, mais c'est bientôt l'heure du goûter ; )
Bon mercredi à vous !

...

25 février 2014

Essayer de me poser.

Juste pour ne pas penser aux inquiétudes, à l'impatience, aux insomnies, à la tension des enfants, à la mienne...

Peut-être ai-je simplement besoin de vacances ?
(De l'inconvénient d'être dans la dernière zone... ; )

Un bébé qui prend ses aises, allongé et jambes tendues !

...

23 février 2014

...

Grande grasse matinée pour les parents que nous sommes : 8h45 (yes) ! Petit déjeuner en douceur, avec un grand bol de café au lait, et du pain grillé, et le reste de blondie préparé pour notre dîner festif de la veille (bavardages, rires, tourte savoureuse, enfants parfaits... Que c'est bon de partager des moments avec des personnes !)... Le dimanche matin comme je les rêve ! 

Et puis ils ont enfilé leurs tenues... Direction le Semnoz (la montagne et la neige, quoi ; ) ! Je les attends ici, heureuse de les voir partir enjoués, rassurée de les voir partir sous le soleil, reposée à l'idée des quelques heures qui allaient être miennes ! D'accord, j'ai loupé leurs premiers essais sur une luge, mais ils partageront ce souvenir avec leur père, et c'est une très belle chose. Et puis comme ça Sébastien a pu me raconter la station, et j'ai pu imaginer la prochaine sortie (les hormones ne me poussent pas trop vers l'inconnu). (Enfin j'écris ça, mais si vous saviez tout ce qui se passe ou va se passer par-ici... Disons qu'il y a inconnu et inconnu ? ; )



Deux heures de descentes et de remontées n'ont pas suffi à les mettre KO. A se demander parfois si nous n'avons pas fabriqué des machines ? A se demander parfois comment va être le petit dernier qui pointera son nez dans à peine plus de trois mois ?... Alors après une petite pause repas et jeux "tranquilles" (rhohoho), direction le lac, afin de profiter de cette journée particulièrement belle. Et comme samedi matin ils sont allés acheter un vélo, nous voilà parti avec deux Tourbillons, un gros ventre et un vélo !



Pour terminer ce doux dimanche ?
Bah, une soirée crêpes évidemment ; )

...

22 février 2014

Et lui alors ?...

Fan d'adages, j'écrirai : "les cordonniers sont les plus mal chaussés".

Pas d'exception à la maison : les Petits Du**** n'ont pas été très gâtés côté créations maternelles. Bébés, ils n'ont pas porté fièrement des bavoirs en Liberty (ceux d'Edouard -Leclerc, pour les intimes- faisant très bien l'affaire) ; ils n'ont pas dormi entourés de tours de lit et autres édredons made in SnB and C°... Merlin, un peu moins "mal loti" que son grand frère a quand même profiter d'un beau tour de couffin en Liberty maintenant introuvable (flûte, zut) (celui où les motifs faisant penser aux fleurs d'anis... Mais si voyons ! ; ). Bref : pas de chance les enfants ! Mais il faut quand même noter que pour les grandes occasions (anniversaires, rentrées scolaires pas trop souvent quoi !) il m'arrive de m'installer devant ma machine, juste pour eux. Gentille mère que je suis !

Alors hier après-midi, quand Merlin m'a demandé fort aimablement "Et moi alors ?..." en voyant la petite collection de Bon'Homme, j'ai dit : "Ok... Choisis tes tissus, et je t'en couds un demain matin". Et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Traînés négligemment par-terre les tissus achetés dernièrement pour le meuble à chaussures de l'entrée : son dévolu fut donc pour eux "Celui-là pour le ventre, et l'autre pour les bras". Regard attentionné dans mon armoire à tissus, et le dos fut choisi en moins de trente secondes. Ce matin, pas question pour moi de passer à côté de ma tâche. Chose promise, chose due...

Pour toi mon Linou !
(Les rideaux du meuble à chaussures attendront encore un peu ; )
Bon'Homme : Cotons imprimés & uni, Liberty Japonais. Broderies à la main
(Cotons imprimés : Mercerie Loisirs Créatifs 4 passage des Bains, 74000 Annecy)
(Ndlr : charmante boutique, mais surtout, surtout n'achetez pas le Liberty là-bas... 33€ /m ; )


Sur-ce, je vais maintenant improviser une recette de tourte au poulet /champignons & Guinness (tout en préparant en parallèle une sauce bolognaise), puisque ce soir nous recevons des invités pour la première fois dans notre nid haut perché !!!
(Wou wou wou !!! C'est la fête !!!)

...

21 février 2014

Petite série pour me changer les idées.

Je n'aime ni couper le tissu, ni retourner ces petits bras pour qu'aucune couture n'apparaisse... Nân ! Mais j'adore broder les petits yeux (pas encore très réguliers... ; ), assembler tous les morceaux ensemble, et voir le résultat final. Oui !

Petit Bon'Homme : Liberty Adelajda, coton imprimé Frou-Frou (étoiles pour les bras, pois pour le dos) & coton uni. Broderie à la main
Petit Bon'Homme : Liberty Cars, coton imprimé Frou-Frou (pois pour les bras, étoiles pour le dos) & coton uni. Broderie à la main
Petit Bon'Homme : Liberty Japonais, coton imprimé Frou-Frou (pois pour les bras, étoiles pour le dos) & coton uni. Broderie à la main

Ces Petits Bonz'Hommes seront disponibles sur la boutique courant du mois de mars (je ne mets pas le lien, parce qu'elle est encore à l'état de reconstruction). Mais, si vous avez des cadeaux de naissance à faire (pas forcément pour moi, hein, vous avez encore le temps ; ), n'hésitez pas à me contacter : snbandco@hotmail.fr !

...

19 février 2014

Demain...

6h, c'était bien tôt (trop tôt... "Oh ?" -et pas juste pour la rime !). Mais j'ai commencé hier soir un livre qui débute fort bien, et du coup je me suis dit : "Tu es réveillée, lis. De toute façon, dans une heure il faut que tu te lèves." Sauf que la petite voix, c'est bien mignon, mais ça ne fait que parler ; le reste de la journée, ça reste peinard dans la tête. Et son conseil, il était nul. Je crois que j'ai manqué de sommeil, et que ça c'est fait cruellement sentir aujourd'hui. Stress, irritabilité (ça me rappelle une pub ça...?!). Pas de chance, c'est la journée des enfants. Enfants qui ont décidé de ne pas particulièrement écouter la mère que je suis. Enfants qui ont décidé que s'ils avaient à échanger plus de deux phrases, la troisième serait prononcée sur un ton agressif. Enfants, pas si pire, mais pas si top...

En bref, la journée fut A{a#ahhaaahhhha#Gggr}rr épuisante, mais (heureusement) ponctuée de bons moments. Et puis Noé a dit qu'il prierait (Mont'... Pourquoi notre fils parle de prière ??? ; ) pour que ça se passe mieux mercredi prochain ; alors... (!)


... 

Recette du jour : parce que j'ai promis de la partager ; parce qu'elle est trop bonne ; et parce que celles (et ceux, évidemment !) qui ont un véritable talent pour les saveurs trouveront le "plus" à ajouter à la pâte (et pourront me faire suivre l'info : ), pour réaliser des gâteaux exceptionnels (pas moins !)

Ce qu'il vous faut pour 12 cakes /muffins /gâteaux au yaourt
(appelez-les comme bon vous semble, après dégustation !)
 + 2 oeufs
+100g de sucre
+ 125g de beurre demi-sel
+ 1.5 yaourt
+ 300g de farine
+ 1 sachet de levure chimique
+ le petit "plus" de votre choix. Nous optons habituellement pour des zestes de citron, ou des morceaux de fruits. Aujourd'hui, nous avons testé aux pépites de chocolat et pépites de chocolat & beurre de cacahuètes (; )

+ préchauffer votre four à 190°
+ mélanger les oeufs avec le sucre
+ ajouter le beurre et mélanger jusqu'à obtenir une préparation mousseuse
+ ajouter le yaourt, bien mélanger
+ ajouter à cette pâte liquide la farine puis la levure, bien mélanger (attention : pensez à secouer votre sachet de levure avant de l'incorporer à la pâte, ça évitera les petits paquet...!)
+ une fois le mélange bien homogène, incorporer le "plus" de votre choix !
+ répartir dans des moules à muffins et enfourner pour une 15aine de minutes

Bilan 1 : c'est une recette qui donne un gâteau tellement moelleux, moelleux... (je crois que c'est le plus moelleux du monde même !)
Bilan 2 : pour sublimer le beurre de cacahuètes, nous resterons sur la recette du blondie ; )


Sur ce, demain est un autre jour...
Plus smooth j'espère ?!
Sûrement, les enfants seront à l'école (rhohoho !!!)

...

18 février 2014

Zach' Zach'

Zach' Zach' a pointé son nez le 5 février (à un jour prêt parce que c'était la nuit, et que je ne sais pas si c'était la nuit avant minuit, ou la nuit après minuit ; ). Zach' Zach', c'est le premier petit neveu de Sébastien. Le fils de son frère. Pas n'importe qui, quoi !

Et pour souhaiter la BienvenuE à ce nouveau tout beau bébé (je ne l'ai vu que sur une toute petite photo... mais ça se voit qu'il est beau !), j'ai choisi les tissus de la collection Frou-Frou, ceux que j'aime tant, ceux que j'utilise pour certaines de mes créations SnB and C°. Et bien évidemment, une touche de Liberty... Enfin, ce que j'aime quoi ! Et bleu, parce que chez les Du****, le bleu c'est important pour les garçons ; )

Bavoir naissance : coton imprimé étoiles Frou-Frou & éponge bouclette. Broderie à la main
Petit Bon'Homme : Liberty Cars, coton imprimé Frou-Frou (pois pour les bras, étoile pour le dos !) & coton uni. Broderie à la main

...