Bah voilà, ce qui devait arriver arriva... Je ne l'avais pas prévu ; enfin, pas pour ce mois-ci. Je me pavanais fièrement, seins en avant, me souvenant de ma douce jeunesse où j'affichais un 85C. Et puis il y a dix jour, un soir que Sébastien se lançait dans une préparation culinaire de haute voltige (faire réchauffer du poulet au micro-ondes) (tenez, rien que d'en reparler j'en ai un haut le coeur) l'odeur m'a fait jurer et quitter la cuisine. Bref, ne tournons pas autour du pot : je suis enceinte (alors qu'il s'agissait d'une simple blague lorsque j'évoquais mes envies de citron). C'est Clear Blue qui me l'a dit.
Clear Blue, c'est un peu mon sponsor grossesses. J'ai du en acheter une belle dizaine dans ma vie. Six-sept lorsque je vivais avec mon amour de jeunesse (quand je faisais un 85C... ; ), et que nous pensions qu'il nous suffirait de batifoler joyeusement pour devenir d'heureux parents. Un après la FIV (il ne suffisait pas de batifoler amoureusement...). Un après avoir rencontré Mont' et décidé, un 31 décembre, que nous ferions un bébé ensemble (vive le champagne !). Un pour Noé. Un pour Merlin. Un pour la grossesse de l'année dernière... Bref, Clear Blue ne s'est jamais trompé (et moi non plus d'ailleurs) : sept grossesses à mon actif... (quelque part, je suis heureuse de ne pas avoir sept enfants à mes côtés...!)
Clear Blue (n'allez pas croire que le billet est sponsorisé) ne m'a pas dit de combien j'étais enceinte, mais je dirais d'un mois. A vu de nez. A vue de symptômes. De rien du tout en somme ! Limite, quand on sait que l'année dernière j'ai fait une fausse-couche à près de trois mois de grossesse, j'aurais presque envie d'écrire "je suis malade", plutôt que "je suis enceinte". Pour éviter toutes déceptions (on y croit...), j'essaie de m'en tenir aux symptômes. L'idée de bébé attendra un tout petit peu (disons, la fin de l'année) (mais je peux vous dire que fille ou garçon, j'm'en fiche ; ).
Ce qu'il y a à retenir pour l'instant, ce sont les désagréments. Bah oui. Cet estomac omniprésent. Cet odorat à faire pâlir le plus fin limier. Cette quête de LA chose que j'aimerais manger mais qui ne me rendrait pas patraque dans les cinq minutes qui suivent son ingestion. L'envie de trouver une lessive qui n'a pas d'odeur ; et puis d'acheter un lave-vaisselle pour ne pas avoir à toucher (et sentir) cette saleté de produit qui s'incruste toute la journée sur mes mains. Ce besoin constant de dormir alors que je sais que les derniers rayons de soleil ne vont pas m'attendre. En gros : ça fait chier ! MAIS paradoxalement, je suis bien contente de les avoir ces symptômes, ça veut dire que je suis enceinte. L'angoisse lorsqu'ils s'arrêteront. L'angoisse jusqu'à la première échographie... Surtout que l'échographie, cette fois-ci, j'attendrais pour la faire. Pour Merlin aussi nous avions un peu dépassé la date prévue. J'avais peur que l'on m'annonce que j'attendais des jumeaux !
En parlant de jumeaux (à la relecture le lien n'est pas évident, du coup, petit saut dans mon esprit : "jumeaux" = "deux enfants" = "deux Tourbillons" = "Noé et Merlin"), heureusement que ma maman est venue nous voir. Le hasard fait bien les choses par chez nous ! Pile aux premiers symptômes, elle était là. Bon, loin, très loin le programme que nous avions imaginé pour ces dix jours (balades au bord du lac, petits restos le midi, papotages en attendant d'aller chercher les enfants à l'école... Enfin, un chouette programme mère-fille !) ; mais non de non, quelle bénédiction du ciel (voilà ce que je dirais si j'étais croyante) ! D'ailleurs, maman, je profite de ce post pour te remercier de t'être chargé de tout, absolument tout (petits-enfants, intendance, fille ; ) durant ton séjour. Sans toi, je suis certaine que je vomirais partout à l'heure qu'il est ! Mais maman est partie ce matin (bouhouhouh...). Et à 16h j'avais deux Tourbillons à occuper, à nourrir, à... enfin, les mille choses que l'on doit faire lorsqu'on a des enfants...
C'est pas tout, mais je fatigue ! Je vais filer m'allonger...!
Belle soirée à vous !
...
7 commentaires:
Wahouuuuuuuuu ! Je l'avais dit !! Ou du moins clairement sous-entendu...
Y'a certains signes qui ne trompent pas !
J'ai un sourire béat devant mon PC ;-)
Prends bien soin de toi surtout !
Et si l'odeur de la crème pâtissière t'est trop difficile, on colorera des biscuits secs ;-)
Eh bien on dirait que t'as choppé une drôle de maladie :-)) bravo
oui c'est vraiment pas terrible tous ces désagréments, mais quand même, c'est drôlement chouette de tomber enceinte comme ça! dis-toi que tu es chanceuse (ça fera un peu passer l'odeur de poulet? beurk) alors je fais comme toi, je patiente en croisant les doigts avant de sauter partout en criant youpi et en cherchant comment vous allez bien pouvoir l'appeler ce bébé!! oups, je m'emballe ;) de gros bisous et courage! (hiiiii! j'suis trop contente:))))
@ Elodie : tu l'avais dit ! Pour la pâtisserie des vacances on verra ce que ça donne...?
@ Cécile : hi ! Vivement que ça se transforme en grossesse !
@ Delphine : je sais que j'ai de la chance de tomber enceinte aussi facilement... Maintenant, faut que ça dure ! Alors on croise les doigts ensemble : )
Wahouuu ! Félicitations !!!! :))))
baaah mais je savais pas!(en meme temps j'ai qu'a etre plus assidue sur ce joli blog...) trop bien félicitation! je te souhaite pleins de hcg (et bien du courage à mont')
pleins de bisous sophie
@ Stéphanie : merci !
@ Emilie : bah nân, tu ne savais pas ! Et oui, on espère que le taux de hcg ressembleras à quelque chose cette fois-ci : )
Enregistrer un commentaire