20 novembre 2022

J-25

 Ca y est : nous sommes passés en dessous de la barre des trente, en dessous du mois. Dans vingt-cinq jours, je serai le nez dans les cartons, entre deux appartements. Lalaaa... ça ne rigole plus (rhohoho !!!).

D'ailleurs, avec "mon" artisan, ça ne rit pas trop. Dès lors qu'il est question d'argent, c'est drôle comme les gens ne rient plus trop (et je sais de quoi je parle, parce qu'avec l'Homme, ce fut une histoire à se manger le nez... mais là n'est pas le sujet !). S. veut me facturer certaines choses... que je ne lui ai pas demandé de faire. Alors, autant je lui paie en direct les petits changements non prévus (cloison d'insonorisation, caisson dans la cuisine pour faire rentrer un meuble), autant je suis prête à augmenter un peu le prix qu'il avait estimé, parce que je vois bien que le travail fourni vaut plus (p***** de portes qu'il faut travailler et travailler pour qu'elles deviennent lisses -mention spéciale pour les matériaux des années 70' qui étaient faits pour durer !). Mais non : je ne paie pas le super faux plafond avec spots (tellement moderne : ) dans l'entrée et le couloir ; j'avais demandé un prix avant que S. ne le fasse sans me communiquer de prix... Bref : quelques tensions... (Et du coup, il va me demander un prix de ouf -!- pour le montage de la cuisine... si tant est qu'il veuille toujours monter ma cuisine ?!)

Mais aussi (et ce qui m'importe en fait !) beaucoup d'avancement, et ça : j'adooore !!! Du placo sous la fenêtre de la cuisine, plus de meuble cuisine tout pourri, la peinture, le parquet en moins (puisque l'expert a fini par pointer son nez -trois fois qu'il est question de nez dans ce post : un changement météorologique ne devrait pas tarder !?!), la salle de bain qui commence à être démontée (: ), les nouvelles prises (je vais dans le détail ; ), et et et...

Je le sens : tout sera prêt pour le 16 décembre !




***

Aucun commentaire: