10 avril 2020

Jour 26

Quarante jours que l'Homme et moi profitons de "mes yeux bruns" (nân... les miens sont verts ; je parle des enfants ! Et comme je ne peux pas écrire "têtes blondes", je m'adapte !). Dont trente-trois en H24. Rien d'insurmontable, évidemment (; ), mais néanmoins fort chronophage (!!!). En "mère juive" que je suis (!), la majeur partie de mon temps est consacrée aux enfants. C'est bien simple, l'Homme et moi ne nous retrouvons tous les deux qu'à 21h30, dans notre lit. (Wouuu !!! avec des enfants la fête est plus folle ; ). Bref !!!

Hier, l'Homme m'a proposé de sortir, sans les enfants. Sans les enfants ??? (Note pour moi-même : Sophie, lâche un peu non de non… -mais en même temps, je n'ai plus l'habitude d'être sans les enfants, et je fais partie de celles qui prennent vite des habitudes !) Alors j'avoue qu'au début je me suis dit que ce n'était pas possible parce que  1- nous n'avons droit qu'à une sortie par jour (et qu'il est hors de question que je prive mes enfants de sortie)  2- je ne pouvais pas laisser les enfants seuls  3- demain (aujourd'hui, donc -!) était un vendredi 10 (?!?)  4- ... Bref : des "excuses" un chouïa merdiques !

Et puis je me suis mise à la place de l'Homme. Lui qui vit avec nous quatre, qui subit entend les bruits, qui tient le soir lorsque l'excitation est à son paroxysme, qui malgré les tensions des premiers temps entre nous n'en a rien fait sentir aux enfants, et qui avec tout ça prend le temps d'imaginer une évasion pour nous deux...

Ainsi, après être sortie avec les enfants une heure (quitte à devenir une hors-la-loi ; ) et m'être assurée que leur repas était satisfaisant (oh !!! des pâtes !!!), j'ai accepté l'invitation (: ). Nous voilà donc partis en van (qui ressemble quand même un peu à un camping-car -private joke ; ), direction le parking de Cultura (!) pour regarder le coucher de soleil, tout en trinquant au champagne !!!


Merci Jean-Philippe...

♥ ♥ ♥

Aucun commentaire: