Ouiii... C'était la semaine dernière... Mais qu'est-ce-qu'une semaine sur toute une vie ? (Surtout quand je peux antidater le post !) Et puis j'ai été un peu surchargée cette semaine pour prendre réellement le temps de me poser ici. Les enfants, le travail, le rapport de stage, la fatigue, sans oublier le changement d'heure... ; )
Bref !
Les petits Du****-Berton et la grande que je suis (sans le Du**** -puisque nous n'avons jamais été raccords dans nos demandes en mariage S. et moi... et ce n'était peut-être pas plus mal... sauf pour mes finances à venir, rhohoho ; ) avons fêté le Carnaval. Le Carnaval de l'école. Bon, exit le défilé : il pleuvait, Agapée dormait, j'étais devant mon ordinateur (je ne peux décemment pas écrire que je travaillais, ça serait mentir -et je ne suis pas une menteuse pour ce genre de sujet !) et je trouve cruel de brûler un homme de paille (fan du Magicien d'Oz que je suis) (et -accessoirement- nous n'étions absolument pas prêts)... Absents du défilé, soit, mais plus que présents pour la soirée !!! Et quelle soirée. Lala, j'adooore les fêtes de village. Des barbapapas en guise d'entrée pour les enfants, des sandwiches (enfin, des demis sandwiches -restriction de tickets pour Emilie, nos six enfants et moi, faute de monnaie), de la musique, des bières, des sauts presque dans le rythme (!!!), des blablatages, des "mince, ils sont où ??? Un... deux... M'en manque un...!!!", des hurlements musicaux, des concours de meilleurs déguisements (j'attends qu'on m'explique pourquoi c'est la libellule-préachetée qui a gagné, et non mon magnifique Spiderman maquillé par Linou : ) ?), une danse endiablée avec Steve, du punch, des rires d'enfants, des repas bonbons (pour compléter les demis sandwiches !), des serpentins...
De la joie simple et festive : )
***
De la joie simple et festive, donc...
Mais aussi un peu de magie,
parce que le dimanche matin...
j'avais six enfants à table pour le petit-déjeuner au lieu de mes trois habituels ; )
***
1 commentaire:
Il existe une photo (prise à Annecy, dans l'appartement haut-perché!) où Louise a exactement le même maquillage qu'Agapée!! Il faut dire que déjà à l'époque, notre Linou en était l'auteur ;-) des bises à tous!
Enregistrer un commentaire