Huit ans... Enfin, huit ans moins trois jours ! C'était ça ou huit ans plus dix jours ; et ça faisait trop loin, je l'ai bien vu à sa tête... (De l'ennui de ne pas être avec les enfants les lundis et mardis, de l'ennui du tennis le mercredi après-midi, de l'ennui du cours de danse d'Agapée le jeudi, de l'ennui des activités au périscolaire le vendredi -nous avons une vie bien rythmée ; )
C'est pour ça que j'ai proposé à Merlin, jeudi matin, de lancer des invitations pour le samedi soir. Même pas peur, et bien sûr qu'ils pourront venir les copains (?...) (Ndlr : une mère est prête à tout pour le sourire de son enfant ; même à se prononcer pour les autres parents !). Improviser une pyjama partie avec trois garçons de huit ans, en plus des trois miens... les doigts dans le nez ! Et effectivement, le manque d'anticipation nous a très bien réussi : Baptiste, Oscar et Tomy ont répondu présents ; le mur, décoré ; les gâteaux au chocolat, cuisinés ; le dortoir, installé (!). Nickel ! (Bon, il y a bien eu les chamailleries entre mes deux Tourbillons -et mes hurlements qui ont du affoler tous les voisins de l'immeuble, oups !... mais ne parlons pas des choses qui agacent, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui sans avoir besoin de revivre celles de samedi !)
18h, tout le monde était là. 19h15, la chambre ne ressemblait plus à rien !!! 20h, pizzas (ouais... Mais honnêtement, l'improvisation implique forcément d'être petite joueuse sur certains points -mon énergie n'étant pas multipliable à l'infini), salade, gâteaux et bougies. 20h45, déballage des cadeaux. Aaahhh, les cadeaux et les yeux qui brillent ! Lego, Pokémon, voiture télécommandée... Pfiou ! De quoi rendre un petit grand (faut que je m'y fasse... Merlin devient grand... -!) garçon heureux, et de quoi rendre les amis de ce grand-garçon-heureux ravis ! 21h, Kung Fu Panda. Bon... j'ai dépassé l'horaire de 22h dernier délai pour les coucher (oh ?!) ; bon, j'ai du hausser le ton à 23h quand trois d'entre eux faisaient la java dans la chambre. Mais honnêtement, c'était top cette soirée ! Et les voir le lendemain (8h !!! -après les avoir renvoyés se coucher à 6h20... Gggrrr...!) tous dans leur joli pyjama autour de leur bol de lait... Tellement petits ces grands de huit ans !
Quant à toi Merlin... Huit ans que tu es entré douloureusement (saloperie d'accouchement sans péridurale !) dans ma vie. Je te vois grandir si joliment, si librement ; loin des conventions et des normes. Tu as ton tempérament et l'affirme naturellement. Tu sais parfois être tellement mais tellement agaçant. Tu sais observer (ce qui est une grande qualité), et de fait tu sais appuyer là où cela fait se hérisser les poils (ou monter les sons dans les aigus -si tu as décidé de t'en prendre à ta petite sœur !). Et à côté de ça, tu sais te montrer tellement mais tellement prévenant. Lorsque tu sens que ce n'est pas le moment de titiller, tu déploies toute ton énergie (du moins une partie -parce que de l'énergie tu en as !) pour faciliter le quotidien. Quoi qu'il en soit, je te trouve toujours attachant...(Même si parfois il faut un peu de recul pour que je m'en rende compte ! ; ) Et je crois que c'est là que réside ta magie mon beau Linou... tu es un enchanteur ! Et je t'aime de tout mon coeur (et pas juste pour la rime ; )
♥ Joyeux Anniversaire Merlin ♥
♥ ♥ ♥
Hi hi hi !!! |
♥ ♥ ♥
2 commentaires:
Je veux que tu organises mon anniversaire !!!!
Si si, j'adoooore :)
Qu'ils sont beaux ces mots d'amour :)
@ Cloudy : tu peux même me prévenir au dernier moment, pas de problème ! Je suis très réactive, et ai tout sous la main (des sirops, au vin ; )
Enregistrer un commentaire