... et les moutons seront bien gardés.
Voilà un peu l'idée que nous avions Véronique et moi pour ce weekend. Profiter chacune de nos familles. Le cocon...
Sauf que nous avions oublié que dans la tête de Lili, nous sommes de la même famille ; et que dans la tête des trois garçons, qui dit temps sans école dit temps de jeux les uns avec les autres. (C'est pour cette raison que nous avions proposé à Véronique et Anthony d'acheter une grande maison de campagne et de vivre tous sur un même terrain. Ca aurait simplifier la logistique !)
C'est donc vers 14h, samedi, que Véronique et ses enfants sont arrivés à la maison pour que nous puissions tous aller au Pâquier, voir ce que la ville propose en activités pour les enfants (un genre d'après-midi portes ouvertes où une vingtaine de clubs sportifs sont regroupés pour répondre aux questions et pour faire testé aux enfants les activités. D'ailleurs, je profite de cette parenthèse pour médire sur un club de handball présent ce jour-là... Franchement, ce n'était pas beau à voir ; bravo l'apprentissage de l'esprit d'équipe. Mon beau Noé qui a eu le courage de demander si il pouvait aller sur le terrain pour jouer, qui a ensuite eu le courage d'y aller, et qui n'a pas pu toucher une seule fois la balle. Résultat, Linou en pleurs de voir son frère tout penaud sur le terrain, et Noé en pleurs de ne pas avoir touché la balle. Imbécile d'entraîneur. T'as eu de la chance que j'avais Agapée dans les bras, sinon je t'aurais cassé la gueule. Fin de la parenthèse). Bref : samedi après-midi ensemble. Ca c'est fait !
Nous voilà à dimanche matin, avec des envois de mails... et Véronique and Co qui rejoignent Sébastien, Noé et Merlin au jardin de l'Europe pour jouer, "juste le temps que Sébastien fasse sa séance de sport". C'était dit : "juste le temps que Sébastien fasse sa séance de sport"... C'est à 10h30 qu'ils se sont retrouvés, et c'est à 17h30 que chaque famille a regagné ses pénates, après un pique-nique et une après-midi en familles...!
En même temps, ça marche aussi comme ça :
"Tout le monde ensemble, et les moutons seront bien gardés" !
Bonne semaine à vous, en famille et entre amis !
***