23 février 2015

Mère indigne...

Je crois bien que c'est la première fois que j'ai failli à mon rôle de mère. Non, aussi quand j'avais mis une fessée à Noé. Et puis peut-être aussi quand... Bon, bref !
Là, ça craint grave. Manquement. Je les avais vues pourtant. Je les avais vues depuis quelques mois déjà. Et jamais je n'ai pris mon téléphone (fixe, j'entends ; ) pour convenir d'un rendez-vous. Je n'ai même pas d'excuse à fournir. ("Oui, mais Agapée était toute petite", "Oui, mais je ne vais pas y aller avec trois enfants", "Oui, mais...") Ma négligence a failli coûter une dent à Noé. (Bouh ouh ouh...) Mon beau Chou-Fleur tellement beau... De tellement grandes dents. Je dois tellement batailler pour qu'il les brosse (idem avec Linou). J'ai tellement miser sur la technique du "jeneleurmetspaslapression parce qu'ils vont comprendre seuls" la nécessité de se brosser les dents. Bah non : ils ne comprennent pas tout seul...
Et quand ce matin Noé pleurait à cause de son mal de dent ; et quand j'ai réussi à avoir un rendez-vous en urgence ; et quand le dentiste a vu l'état de ses dents... je me suis dit que la pression ils l'auraient jusqu'à leur majorité !
En plus les molaires sortent directement définitives. Vous le saviez ça ? Bah voilà : deux molaires avec une carie chacune (pas de jalouses). Et une pré-molaire bonne à jeter. Vas-y que le dentiste a quand même eu pitié de Noé et qu'il la lui a simplement creusée jusqu'à la mâchoire (j'exagère ; c'est pour conjurer mon sentiment de culpabilité). 
Et les larmes de mon grand garçon tellement courageux. Allez, une de soignée. Plus que deux (ou trois ?)...


***

4 commentaires:

Veronique a dit…

Courageux Noé !!! Je prendrai Merlin et Agapée pour les prochains Rdv pour que tu ais les 2 mains de ta maman à serrer très fort.
Et je n'ai même pas de dentiste un peu humain à te conseiller. Celle de Paul â tellement été aimable avec Lili qu'elle n'a jamais voulu grimper sur le siège...

Sophie a dit…

@ Véronique : "et pourquoi Lili elle n'est pas montée ? "et pourquoi Paul oui ?" "et pourquoi... ?"
Comme tu peux le lire Véronique, j'ai transmis ton message ) Noé ! ; )
(Pour le prochain rendez-vous j'ai pu m'arranger avec Sébastien. Merci !)

La poule a dit…

Ouille :-/
J'espère que, dans l'urgence, vous êtes tombés sur un doux et gentil dentiste !
(chez nous aussi on fait dans la carie précoce...)

Sophie a dit…

@ Elodie : côté dentiste, ça allait. Pas très patient, pas très explicatif, mais après avoir mis les choses au point avec lui (tu fais ou j'te pète les dents !) il s'est un chouïa (petit chouïa...!) adouci. Et je suis heureuse (si si : heureuse !) de lire que des caries il y en a chez les autres aussi ; )