J'avais repéré samedi un mignon petit tapis pas cher chez Monop'. De bonne taille pour "délimiter" le coin jeux d'Agapée. Après réflexion(s ?) (!) lundi matin, je dépose Noé souffrant et Merlin heureux à leur école, et je fais un crochet par Monop'. Oh ! Le mignon petit tapis ! C'est pour moi : ) Je rentre ravie, et zou je le mets dans la machine à laver question de ne pas poser les jolies fesses d'Agapée sur un tapis ayant traîné n'importe où lors de son acheminement du Bangladesh à Annecy (j'ai un peu honte de mon achat si peu cher, produit dans des conditions qui ne doivent pas en être... Merde, j'aurais du m'abstenir.). Pas de tri : draps blancs et tapis noir et blanc, avec quand même deux lingettes stop-décoloration. Ca tourne ; ça tourne ; je suis impatiente ; j'ouvre le hublot de la machine ; et là, c'est le drame ! Mes draps sont gris, mon blanc de tapis est gris et mes lingettes stop-décoloration dégueulent de teinture noire. (Maman, heureusement que tu n'étais pas là, car je ne suis pas certaine que tes sous-vêtements auraient été épargnés !) Punaise. Merdeee...
Je ne perds pas espoir, et remets les draps à rincer avec 500g de bicarbonate. Zéro effet. Je ne perds pas espoir, et après le rendez-vous chez le dentiste je file chez Monop' (tellement pas rancunière) acheter de l'anti-grisaille-de-blanc (c'est fou, pourtant je ne regarde jamais les pubs...?), et remets le tapis (seul, parce que j'ai retenu la leçon) à laver. Zéro effet. Punaise. Merdeee...
Je récupère l'étiquette de mon tapis au fin fond de la poubelle (parmi couches et autres peaux de bananes) et ce matin je dépose Noé et Merlin heureux (tous les deux !) à leur école, et je fais un crochet par Monop' pour me faire rembourser mon tapis. Eh bah Monop' ne veut même pas me rembourser mon tapis parce que je n'ai plus mon ticket de caisse... Bouh ouh ouh.
J'ai un tapis tout moche et j'sais pas quoi en faire. Enfin si ! Soit je le teins complètement en noir (très joyeux pour un espace de jeux !) ; soit je peins ses raies grises en blanc. J'hésite ?!!! (Peut-être que je vais m'y faire, tout simplement. Mais quand même...!)
Ndlr : le choix du sujet s'explique bien facilement : Véronique a repris le travail et je n'ai plus personne à qui parler... (Mouah ah ah !!!) (Pfff... ; )
***