23 janvier 2015

Il neige !

Enfin : il a neigé. Il a un peu neigé le weekend dernier, mais je n'ai pas mis le nez dehors. Je n'aime pas beaucoup la neige (pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore compris !). Et puis il a neigé de nouveau dans la nuit de lundi à mardi. (Oups, pas de chaussures pour les petits Du****. Tellement, tellement, tellement pas prévoyante...!) Et mardi, comme la pause de midi avec Noé et Merlin avait été très TRèS éprouvante, nous sommes parties nous aérer entre filles (comprendre Véronique, Agapée et moi). En plus il faut en profiter parce que Véronique reprend le travail dans une semaine (bouhouhouh...).

Chaussures de saison aux pieds. J'ai suivi les conseils de Delphine, j'ai investi dans des Sorel. Mais je ne les ai pas prises en photo. Il va me falloir du temps pour me faire à mon look de berger des montagnes qui a mis ses guêtres marrons par-dessus ses grosses godasses. Faute de photos de mes magnifiques chaussures, quelques clichés du bord du lac, qui nous a offert un très joli cadre de bavardages ! (A pou' l'horrible montagne marron. Yes !!!) (Oui, parce que je n'aime pas la neige, mais j'aime encore moins l'Horrible Montagne Marron.)

Sinon, cette semaine, j'ai vécu ma troisième semaine à thème "Ils me fatiguent ces enfants" (par "ces", comprendre les miens). Certainement fatiguée par les nuits presque blanches lorsque Agapée était malade. Certainement fatiguée par les nuits qui sont sans cessent entrecoupées. Certainement sensible à ce temps qui n'est pas celui qui me convient le plus. Mais punaise, que Linou est chiant fatigant. Oui, parce que "ces enfants", il y a quand même une mention spéciale pour Linou qui a décidé de n'en faire qu'à sa tête (qui est pourtant généralement bien faite !). Il cherche, il n'écoute pas, il s'amuse à embêter, il caprice (du verbe capricer !), il il il. De quoi me faire être sur son dos à la moindre incartade (et il y en a...). Bref, nous voilà entrés dans le cercle pas vertueux. (Nââânnn... pas lui...!!!) Je n'arrive pas à repartir sur une base saine comme je le fais parfois, genre "allez, à partir de demain matin, tout le monde fait de son mieux pour être bien et pour faire du bien". Non. A moins qu'en en parlant ici...? Faites que !

Allez, j'y crois pour ce weekend et pour les semaines à venir ?
Allez... Je peux le faire.
Allez... Il peut le faire.
Affaire à suivre !


***

5 commentaires:

Cloudy a dit…

Je DÉTESTE la neige. Mais vivant dans une région neigeuse, j'ai décidé de l'aimer, de regarder ce qu'elle m'offre de beau, car hors des villes, elle offre du magnifique !
Et ça va mieux.
Peut être que ça marche sur les enfants ?
Sinon, il reste la pension ;)
(Ok je sors)

Flo a dit…

Il reneige il reneige il reneige ;)

Flo a dit…

Bon mon message, ce n'était pas QUE ça (la neige ;)... mais aussi pour te dire que je compatis par rapport à ton Linou (2 "crises" ce week end... et des affrontements multiples ... :(( )!!!
J'ai beau tenter de retrouver la boucle de ce fameux cercle vertueux... je crois que je suis malheureusement empêtrée dans le nœud !

Mais bon, il neige il neige il neige :)

ds a dit…

Il neige!! Tu crois qu'on pourrait venir glisser sur votre neige? Louise me parle de glissade et de neige de façon appuyée depuis plusieurs jours... des bises à tous :-)

Sophie a dit…

@ Cloudy : mais il doit faire tellement froid en haut !!! Quant aux enfants, j'ai opté pour les étoiles avant de les mettre en pension...
(A chaque jour sans heurt, Merlin reçoit une étoile ; à 10 étoiles il aura droit à une surprise -il aura droit à une brioche pour le goûter, mais chut... c'est la surprise !)

@ Florie : oui il neige (enfin, neigeait !) mais juste pour rendre les trottoirs gadouilleux !
Pour sortir du cercle non vertueux, soit tu attends la fin de mois en te disant que c'est janvier qui ne réussi pas aux enfants (!) ; soit tu optes pour les étoiles ; soit tu patientes jusqu'à l'arrivée de sa petite soeur et la digestion de l'arrivée de cette petite soeur... Des bises à vous deux : ) (et du courage pour toi)

@ Delphine : bises faites ! Et message dans ta boîte mail pour une ébauche de proposition : ) : )