(et 24 photos)
Jeudi 21h30 ~
Les Tourbillons et la belle Agapée couchés. Pas de bruit. Mont' ne veut pas de bruit. Les rivières pourpres (tellement mauvais ce film... Pourtant j'ai le souvenir d'un bon livre) sur la 3 (FR3 ?!). Les préparatifs attendront la fin du film. Ce n'est pas comme si demain nous fêtions l'anniversaire de Linou. Ce n'est pas comme si demain matin j'étais de sortie avec l'école de Noé. Mont' s'endort devant la télévision tellement je ne fais pas de bruit ou tellement le film est nul ! 22h30 au lit Sébastien. Je décore "joliment" et avec les moyens du bord (sans faire de bruit !). C'est que l'idée des copains pour le goûter a surgi mercredi soir. 23h30 je me couche.
Vendredi 6h ~ (THE jour)
Ca commence par la tétée pour Agapée. Ca se poursuit avec deux garçons joyeux et un petit déjeuner en chansons ("Joyeux anniversaire Linou, joyeux anniversaire !"). 8h30 j'apprends que la sortie de Noé dure toute la journée. Non ! (Comment se fait-il que je ne suis jamais au courant de rien ?!!!) Panique. Anniversaire à préparer ; Agapée à faire garder. Heureusement, Véronique est là. Très belle journée au plateau de Glières. Je me crois sauvée lorsque j'apprends que nous n'avons pas les clefs pour visiter le chalet du Lutin. Je me vois arriver vers 14h à la maison. Je me vois récupérer Agapée que je n'ai jamais laissée aussi longtemps. Je me vois en train de peaufiner (rhohoho... "peaufiner"...!) la déco pour la fête. Mais une maman zélée part aux pas de course à la recherche de la clef. Et merde... 15h45 nous débarquons devant l'école de Noé, tout crottés. Noé sous la douche, j'enfile un t-shirt et un pantalon (non, je n'étais pas une culotte pour la sortie, c'est juste que je me change quoi !). Nous partons avec Sébastien récupérer la belle Agapée, et cinq enfants. (Cinq enfants...) La fête commence ! La fête, la fête... Linou se met à pleurer parce qu'il n'a pas de cadeau. Linou ne décroche pas un sourire. Les enfants s'amusent et font du bruit (pas comme hier soir devant Les rivières pourpres !). Linou fini par sourire. 18h les enfants partent. A nous constructions de Playmobil et autre Lego (mais ce n'est rien à côté de l'énorme château qui nous attend le lendemain matin...!). 22h, tout le monde au lit !
***
***
2 commentaires:
Oh, j'arrive après la bataille! Bon anniversaire Linou :) Louise te chante une belle chanson (elle sait bien chanter bon anniversaire maintenant ;)
@ Delphine : une chanson de Louise... J'en souris de plaisir !!! ; ) Des bises à vous deux.
Enregistrer un commentaire