30 septembre 2014

Pour conjurer la grisaille.

M'en fiche. Le gris le gris le gris... Evidemment, en gris Annecy est toute triste. Je m'en étais aperçue l'automne dernier, eh bah rebelote cette année. Mais en regardant les photos de ce weekend, je me dis que ce n'est pas encore fini. Que ce soleil, cette luminosité, cet air de vacances seront de retour très vite. Genre, demain après-midi ? Pas vrai ? Et puis heureusement, y'a l'amour !


***

28 septembre 2014

Quand Frou-Frou me lance un défi... #4

Là pour un défi, c'est un défi : je n'ai reçu aucune fourniture ! (Mais ai-je seulement pensé à leur dire que j'avais déménagé depuis l'envoi du colis précédent ?... Bah nân, évidemment que nân ; ) Bon, en fait ce n'est pas très grave, ce n'est pas grave du tout d'ailleurs. Il me reste des tissus envoyés précédemment, et puis j'ai mon stock personnel de tissus Frou-Frou (puisque je suis fan de la première heure) (fayote Sophie !). Bon bref. J'ai du tissu, j'avais deux heures devant moi hier pour coudre et quelques minutes aujourd'hui pour prendre des photos (heureusement que les enfants sortent tous les jours au parc !). Bon bref (bis) ! Voici ma vision du lunch bag de la rentrée. Un petit côté floral pour les femmes que nous sommes (excusez messieurs ; ). Réversible pour varier les plaisirs (et pour des finitions parfaites). Et une note de d'humour un clin d'oeil avec la broderie "It's my lunch bag !" (tellement beau que l'on aurait pu en douter ; ).

Lunch bag : cotons uni et imprimé (collection florale, coloris 20) Frou-Frou. Broderies à la main.

Mon idée initiale était de réaliser un lunch bag pour les enfants avec des allures de lapin aux grandes oreilles. Une prochaine fois...


***

25 septembre 2014

Ca use les souliers...

Aaahhh... Mmmfff... Et autres soupirs !

C'est l'automne. En trois quatre jours, nous sommes passés de l'été indien à l'automne. C'est comme ça, et c'est un peu la période qui veut ça ! Le soleil franc du petit matin a laissé la place à la brume. Petit voile léger qui fait que l'on a bien froid en sortant au petit matin. Mais cela ne modifie en rien notre habitude. "Notre", à Véronique et moi. "Habitude", aller marcher au bord du lac. Certains jours nous passons même à deux heures de promenade. Deux heures !!! Ca fait quoi ? 10km par jour ? Punaise Véronique !!! On n'y avait jamais pensé en ces termes (j'aime pas les chiffres) : 10km !!! (Mais pourquoi, non de non, suis-je toujours aussi ronde alors ?...)


***

23 septembre 2014

Quand je pose Agapée.

Je n'ai jamais les mains libres plus de quinze minutes (j'attends la venue de ma maman jeudi, comme le messie !). Et pourtant, j'arrive à honorer des commandes. (Pas toutes... Je pense notamment aux serviettes de Louise, découpées, qui attendent "juste" -rhohoho- d'être brodées puis assemblées, puis postées, mais ça, c'est une autre histoire ; ). Mais... Punaise, si vous saviez comme la belle Agapée me mange. Elle est belle, mais chronophage... Bon, bref : entre la couture et Agapée, il n'est pas évident de ménager la chèvre et le chou (qui est la chèvre, qui est le choux ?), mais parfois, parfois... Parfois j'y arrive ! Et c'est Léonard qui est bien content (et sa maman friande de pochettes aussi !).

Baluchon réversible : Liberty Cars, cotons unis et imprimés pois et étoiles (collection Frou-Frou). Broderies à la main.

***

21 septembre 2014

Dur dur et tour de lit.

Dur dur et tour de lit sont sur un bateau.
Dur dur tombe à l'eau.
Qu'est-ce qu'il reste ?
Tour de lit !

Weekend un peu maussade. Mention particulière pour aujourd'hui dimanche (tiens ma jolie maman ; voici des roses blanches, toi qui les aimes tant... Bouhouhouh, tellement triste cette chanson). Bon, disons qu'il y a des jours comme ça. J'aurais préféré retrouver la chaleur familiale et météorologique d'il y a deux semaines, mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément...

Pas de plage donc, mais un tour de lit pour une commande. Et franchement, il est tellement beau ! C'est tellement beau le rose. C'est tellement beau le Liberty. C'est tellement beau cette combinaison de tissus ! (Mais c'était tellement long à faire ! Gigantesque ce tour de lit ; )

Tour de lit : Liberty Mabelle, cotons imprimé et uni (collection Frou-Frou)

***

19 septembre 2014

Générationnel.

"Non, rien de rien. Non, je ne regrette rien", chante Noé en sortant du lit. Oh ? Mais c'est génial ça. Edith Piaf. Tellement une bonne culture musicale cet enfant ! Oh ! Et c'est repris en coeur par Linou Chouchou ! Tellement une bonne culture musicale ces mes (!) enfants. Et vas-y que je m'y mets aussi. Ca file la pèche ça. Parfait pour le renouveau évoqué hier ! "Non, rien de rien. Non, je ne regrette rien. Ni le bien qu'on m'a fait...". "Oh maman, comment tu connais aussi bien la chanson de Madagascar ?"... Adieu rêve de fierté...!

Allez, je vous laisse en musique...
Bonne journée ; )


***

18 septembre 2014

Quand ça bascule.

Sont-ce les céréales (ou le fromage blanc...) qui tombent tous les matins ? Est-ce le yaourt sur le t-shirt à chaque goûter ? Sont-ce les deux lessives par jour ? Sont-ce les nuits qu'Agapée ne fait plus ? Est-ce le pipi à côté des toilettes ? Est-ce le gâteau cramé ? Ca pourrait faire rire ; avec du recul c'est même assez amusant ! Seulement non, ça ne me fait pas rire. Ca me met à cran. Ca me fait crier. Ca me fait dire des gros mots. Il y a encore quatre jours tout roulait comme sur des roulettes, et là je sens, je vois que ça bascule... P***** (ma maman lit le blog ; ). Elles sont quand les prochaines vacances ??? Se ressaisir. Une bonne douche, une bonne nuit ("J'ai dit une bonne nuit, Agapée..."). Et même si demain nous ne sommes pas lundi, repartir sur de bons rails. Fastoche, pas vrai ?... Surtout que dans tout ce brouhaha, il y a quand même de bons moments ! (Méthode Coué ! ;)

Bonne soirée à vous !

***

16 septembre 2014

Pense-bête.

Je perds la tête. Trop d'enfants ! Bref ! Un pense-bête (puisque je perds la tête) pour le premier rire de plus d'une syllabe d'Agapée. Ce n'est pas moi qui l'ai amusée (et ce n'est pas faute de l'avoir frôlé de près ce rire... Flûte zut, j'suis sa mère quand même) ; ni les Tourbillons ; ni Mont' (qui est de sortie ; )... Mais qui alors ???! me demanderez-vous. Bah la voisine. La voisine du dessus. La voisine qui est passée pour me remercier (parce que je suis gentille, que voulez-vous !!!), et qui en parlant à la belle Agapée l'a beaucoup  amusée. Alors merci à ma voisine pour ce moment de bonheur joyeux.


***

12 septembre 2014

40x40...

Ah, les maîtresses et leurs exigences... Non non non, pas de coussin à ranger dans un sac pour l'accrocher au porte-manteau. Non non non. Il faut une hanse au coussin ! Seulement Baptiste n'a pas de hanse à son coussin. Et puis Baptiste aurait bien aimé un nouveau coussin pour cette nouvelle année scolaire...

Alors voilà Baptiste : un nouveau coussin, avec une hanse. Le tout assorti à tes beaux grands yeux bleus !

Housse : Liberty Adelajda, cotons imprimés (pois et étoiles Frou Frou). Broderies à la main.

Et si par chez vous il est question de petites choses pour la rentrée scolaire ou pour décorer la chambre de votre enfant, n'hésitez pas : snbandco@hotmail.fr ; )


***

11 septembre 2014

Apou'

Apoudcheveux !
(Une belle vingtaine de centimètres en moins...)


Evidemment ce n'est pas tip top, ni transcendant. Evidemment, mes cheveux ne veulent plus boucler. Evidemment, je vais y retourner, pour accentuer le dégrader arrière ; pour miser davantage sur l'effet boule. Effet boule arrière pour contrebalancer mon nez aquilin, busqué, enfin mon grand nez fourchu. Et puis je vais aussi miser sur une couleur qui intégrera mes cheveux blancs. Parce qu'évidemment, 37 ans, 3 enfants, 1 Du**** et 28 dents ça donne des cheveux blancs. Bref : j'suis bien contente d'être aller chez coiffeur !

***

7 septembre 2014

Et si ça devenait une habitude ?!

"Eh, dites les garçons (et la fille !). Si nous allions profiter de ce soleil ? Si, comme la semaine dernière nous nous disions qu'il faut profiter de ce dernier jour de la semaine, pour entamer joliment la prochaine ? Si nous allions à la plage ? Manger des saucisses (beurk) frites (miam) ? Défier le ruisseau pour lui donner plus de force ? Jouer un peu au foot (avec votre beau nouveau ballon P.S.G-à-11.90€-en-mousse-dure-qui-ne-pourra-pas-se-crever-et-que-vous-aurez-peut-être-encore-intacte-dans-un-mois...) ? Manger des glaces ? Ca vous dit ? Alors zou !!!"


***

5 septembre 2014

63x63...

Ah bah elle s'en doutait Véronique. Elle s'en doutait mais elle a quand même essayé. Arriver à l'école avec un énorme oreiller pour Lili. 63 par 63. Un oreiller quoi ! Pas vraiment un coussin. Ah bah ça n'a pas loupé. Geneviève elle lui a dit non. Un petit non, tout rond (amateurs du Petit Poisson Rouge qui dit Non !, bonjour !). Voilà donc Véronique avec son oreiller coussin 63 par 63 sous le bras. Et comme je suis très gentille (mais je ne m'embrasse pas encore les biceps, comme Mont' ; ) je lui ai dit comme ça à Véronique : "Bah moi je peux lui en faire un à Lili, de coussin (dans cet ordre là les mots). Un rose ! Comme Noé ne se sert plus du sien, utilisons son garnissage et changeons la housse... Et que oui je veux quand même bien aller chez Ikéa !" (Là, y' a un message pas vraiment subliminal, mais le truc, c'est que Véronique ne passe pas souvent par-ici... Faut dire qu'on se voit tous les jours aussi !) Bon bref ! Ce matin, Agapée a bien voulu faire sa sieste. J'ai donc pris mes tissus, mes ciseaux, ma machine à coudre et zou, en route caramel mou : un beau coussin pour Lili ; et en 50 par 50 s'il vous plaît !

Coussin : Liberty Christhl, coton rayé. Broderies à la main.

... et j'en ai profité pour réparer celui de Merlin (c'était une belle sieste ; )

***

2 septembre 2014

Trois mois avec elle...

Tu es notre réveil matin ; jamais de pleurs, "juste" des énormes prouts qui nous rappelle que "non non non non non, une fille ce n'est pas une princesse" ! Tu fais caca dix fois par jour (trop c'est trop !). Tu tètes en me regardant droit dans le sein les yeux. De quoi diminuer le temps que j'octroyais pour la lecture. (Ah bah merci Agapée... ; ) Tu t'essaies au rire. Mi-figue mi-raisin, tu ne sais pas si ce rire doit te faire rire ou pleurer. Moi, je me régale ! Pour la première fois depuis ta sortie de la maternité tu as rencontré un médecin. Tu ne mesures pas 61cm mais 56cm, ce qui est déjà très bien ! Tu grossis joliment : 5.2kg et des plis aux cuisses. A croquer (miam miam miam) Tes sourires sont à tomber. Tes yeux sont malicieux. Tu tiens ton chiffon comme Bernadette C. tient ses sacs à main ! Pour l'instant, tu ne sembles pas disposée à aller dans d'autres bras que ceux qui te sont familiers (mention spéciale pour les miens !). Tu n'es pas trop portée sur la sieste (...). Pour fêter tes trois mois, tu n'as pris que cinq tétées, et tu t'es endormie à 20h30 (édit du 3 septembre : et tu t'es réveillée à 6h15 !) Tu joues avec ton arche d'éveil. Tu t'es retournée hier pour la première fois. Tes frères sont toujours accro à toi, et tu prends leurs baisers avec plaisir. Et et et...


***

Timing.

07h45, faut se lever ?... Oulala, mais faut se lever ! 08h20, direction l'école primaire. (Un peu tôt, mais comme je ne connais pas l'horaire; déjà que Noé n'a pas de cartable, je ne tiens pas en plus à arriver en retard...!) 09h00, faut partir de l'école. Les doigts dans le nez pour moi cette rentrée, puisque Noé se retrouve avec Fabienne, la maîtresse de Linou l'année dernière. Les doigts dans le nez pour Noé cette rentrée, puisque Noé est on ne peut plus enthousiaste à l'idée d'être en CP ! (Après, plus de doigts dans le nez parce que 1- ce n'est pas propre ; et 2- je n'ai que deux narines) 11h30, faut être devant l'école pour récupérer Noé. 11h45, faut donner un air de fête à cette journée tellement spéciale. Faut aller pique-niquer au bord du lac au bord de l'aire de jeux ! 13h10, faut partir pour déposer Noé. 13h30, direction l'école maternelle. Vingt minutes d'attente dans l'escalier et le couloir de l'école. C'est un peu long mais ça permet de se re-sociabiliser ; ) C'est un peu long, alors Merlin rentre dans la classe. Les doigts dans le nez pour moi cette rentrée, puisque Merlin se retrouve avec Geneviève, la maîtresse de Noé l'année dernière (!). Les doigts dans le nez (celui de Sébastien, parce que moi, la place est prise) pour Linou cette rentrée, puisque Lili est déjà dans la salle et qu'il va directement avec elle pour faire un puzzle ! 16h00, faut être à deux endroits en même temps. Mais moi je ne suis nul part, parce que la queue à la Fnac me retarde (oups) ! Heureusement que Sébastien est là, et qu'il a le don d'ubiquité. 17h30, faut donner un air de fête à cette journée tellement spéciale. Faut aller retrouver Véronique, Lili et Paul au bord du lac à l'aire de jeux ! 19h00, faut se dire que nous ne sommes plus en vacances (nullos), qu'il faut rentrer, qu'il faut préparer à manger, qu'il y a maintenant des impératifs, un timing à estimer, peaufiner, puis appliquer. 20h30, faut coucher les Tourbillons qui tourbillonnent si joliment. (21h00, faut regarder Mentalist ; )


***