Retour aux sources pour ces vacances ! "Aux sources", c'est le cas de le dire. Source... Humidité... Punaise, en sortant de l'avion, nous avons eu l'impression d'arriver en Inde. J'vous jure. Ratio chaleur-humidité : tout pareil ! Avec toute cette humidité je me suis demandé en arrivant dans notre jardin de campagne pourquoi l'herbe n'était pas plus verte ? Bah tout simplement parce que Jean-Luc (pas le prof de karaté, le jardinier... Du coup, on pourrait l'appeler Nicolas ?) n'est pas passé bien souvent depuis le mois de mai. Et que Nicolas (alias Jean-Luc), on pourrait même dire qu'il est juste intervenu il y a dix jours. Avant notre retour, question que nous ne nous retrouvions pas en pleine jungle. Et puis quitte à ce que se soit humide dehors, autant que ça le soit aussi à l'intérieur. Les murs suintent. J'vous jure (bis). Ils gouttent, comme s'ils pleuraient. Ils sont peut-être émus de nous revoir après tout ce temps ? Et de faire la connaissance d'Agapée ? J'sais pas trop, mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas bon pour la maison. Ni pour le nouveau plancher. Et ce n'est pas Vincent (qui l'a posé) qui va dire le contraire. Parce qu'il a fait tellement humide, que le plancher en a gondolé de plaisir, et que même si c'est bon de savoir que le plancher se sent bien chez nous, c'est mieux pour nous qu'il soit à plat. Mais pas raplapla. Il faut être en forme pour l'anniversaire surprise de Vincent (30 ans... Pfff...!). Un anniversaire et une demande en mariage. Quand Emilie organise une surprise, elle ne le fait pas à moitié ! Ah, j'oubliais... Les cheveux courts courts (deux fois vaut mieux qu'une, surtout à cette longueur) pour les Tourbillons, je pourrais raconter que c'est la chaleur l'humidité qui faisait trop boucler leurs longs cheveux, mais pas du tout. C'était peut-être des lentes (ça ne fait pas boucler ?!). Flûte zut. Mais pas de poux. Dans le doute : vvvrrrrrr... a fait la tondeuse. Quant aux cheveux de Tatie France, ils paraissaient si doux... Quelle joie d'avoir les trois "vieilles taties" (dixit les Tourbillons, je n'aurais jamais osé ; ). Bref, un début de vacances chez nous qui démarre sur les chapeaux de roues (c'est quoi un chapeau de roue ?!).
***
3 commentaires:
Comme ca les 3 ptits D*mont (et le grand) ont tous la même coupe de cheveux!
Ok ils ont tous la même coupe mais la veille de votre départ Merlin avait expressément demandé à garder les cheveux longs et Noé avait ajouté que lui aussi il voulait des cheveux longs.
Les garçons, la prochaine fois, feintez et roulez vous par terre pour aller chez le coiffeur :)
@ Claire : tous pareils !
@ Véronique : oui mais avant de partir je n'avais rien remarquer dans les cheveux de Noé... (Merci pour toutes les petites photos !)
Enregistrer un commentaire