Quand je me lève la nuit, les membres engourdis (pour faire pipi, et ce n'est pas une question de rime), j'ai la démarche du capitaine de l'Axiom, dans Wall-e, lorsqu'il quitte son fauteuil pour faire ses premiers pas.
Quand je marche dans la rue (les membres dégourdis !), je me fais penser à Amélie et Amélia, dans les Aristochats...
J'ai le cou et les trapèzes de Rocky Balboa... les muscles en moins et donc la graisse en plus (punaise, ça fait mal de l'écrire).
J'ai trois éNORMES vergetures qui se dessinent sur le bas de mon ventre. Et la peau est tellement tendue que l'on ne voit que ces grandes veines bleues. Je me fais penser à Brad Pitt dans Entretien avec un vampire (mais je ne me plains pas, lui il n'a pas ces veines-là sur le ventre, mais sur le visage. On trouve toujours plus mal loti, et quelque part ça fait plaisir !)
Si si Elodie : je suis enceinte jusque là et j'ai bien un double menton. D'ailleurs, il n'y a pas que le menton que j'ai en double. Les cuisses : deux pour une, ce qui donne un total de quatre. Et quatre cuisses pour une seule femme, ça commence à faire beaucoup.
Mes cheveux d'habitude si beaux (; ), commencent à ne plus ressembler à rien. Mais en y pensant, c'est moi toute entière qui ne ressemble plus à rien. Futur me mange (je suis bien heureuse d'être allée chez le dentiste il y a peu ; au moins mes dents sortiront indemnes de ces longs neuf mois).
Neuf mois... Le voilà le problème. C'est que cette grossesse, vous allez voir que je vais la mener à terme. Ou comme les vaches : neuf mois et sept jours. (Quand même pas comme les baleines ?) Non seulement je ne ressemble plus à rien, mais en plus, je vais commencer à paniquer. Parce que le 13 avril, Futur était déjà estimé à 2.4kg. Depuis, plus d'un mois s'est écoulé. Si vous voyez ce que je veux dire...
Après, il faut aussi voir du positif dans ce neuvième mois qui n'en finit pas. J'ai la chance de pouvoir être très active et de mettre à profit chaque jour pour arranger l'appartement. J'ai la chance...?... J'ai la chance de pouvoir profiter des bruits de la nuit durant mes insomnies... Et puis avec un peu de chance, si il reste jusqu'à la fin, il aura peut-être réellement des cheveux ce bébé ?!
Beau ! |
Vergetures... (Si : bord du ventre, à droite ET à gauche) |
Je suis une petite joueuse, mais pour mon moral je ne me résous pas à prendre en photo mon double menton. Les cernes suffiront, masqués par mon sourire ! |
Les fameuses veines à la Brad Pitt ; ) |
Bon, bah sur ce (: ) : bon weekend !!!
***
10 commentaires:
Wouahhhh t'es la plus forte !!! Je ne suis jamais allée si loin dans une grossesse !!!
Pour autant je te bats sur :
1. Le nombre de vergetures sur mon ventre (oui bon ok la loose).
2. Le jeune Marceau que tu connais tout mince pesait 4kg080 à la naissance (imbattable enfin j'espère pour toi -moi-!).
Bref, la fin, c'est difficile, je me souviens, on se souvient... Mais tes cernes sont toutes petites et le regard rayonnant ! J'aimerais bien avoir tes cheveux... Alors oui, t'es la plus forte !
Un jour (peut-être), je te montrerai des photos de mes fins de grossesse... et tu comprendras pourquoi je te trouve superbe :D
Tu as une mine fatiguée, certes, mais radieuse !
C'est Sébastien qui doit être fier de pouvoir dire que sa femme ressemble à Brad Pitt et Stallone réunis ;)
Courage pour ces derniers jours !
Plein de bises à vous tous
@ Laure : tu me mets la pression avec le poids de Marceau !
@ Elodie & Laure : bah merci pour vos "mine radieuse" et "regard rayonnant" ; )
Ca fait toujours plaisir. Et je vais tâcher de garder vos mots en tête quand je vais descendre tout à l'heure dans la rue !
Waouh que de références !
Tu m'as l'air en pleine forme et dans ce que j'ai pu lire jusque là effectivement très active :)
Les cheveux je ne vois pas trop mais tu as l'air d'avoir une merveilleuse mine.
C'est la dernière ligne droite sans doute la plus difficile, mais tu touches au but.
Couraaaaage
@ Cloudy : je prends le courage pour cinq jours... au moins !
@ toutes : merci merci, vous êtes trop gentilles !!! : )
Une gestation d'éléphant c'est 21 mois, alors oui il y a toujours plus mal loti.
Mais arreteuh, t'es toujours la plus belle avec tes cheveux flamboyants, ton beau sourire, tes splendides pieds et tes yeux aux longs cils. T'as pas perdu tes cils?
Bises
En général la nature fait bien les choses : alors merci les hormones qui font qu'on garde une bonne mine malgré le ventre qu'on ne sait plus ou mettre, les jambes qui gonflent, etc. T'inquiètes poulette, t'assures! Et je pense fort à toi pour les derniers jours qui restent et surtout le jour J! De grosses bises :)
4 jours sans nouvelle = bonne nouvelle ?
Mouahahahahaha ! Je suis certaine d'avoir raison ! Mais pourquoi ton homme ne laisse t'il pas un mot ici ou sur FB ? Je suis trop impatiente de connaitre le joli prénom de bébé (et de connaitre le sexe pour attaquer son cadeau!)...
@ Laure : on ne peut rien te cacher ! ; )
Enregistrer un commentaire