10 mai 2014

Il était une fois...

...une maman complètement achronome (bah si, ceux que ne sont pas dans le temps !)

Noé et Merlin ont reçu leur première invitation annecienne pour fêter un anniversaire. Après m'être assurée auprès de la maman d'Élisa qu'elle était certaine de vouloir laisser Noé ET Merlin sur l'invitation ("Euh ?... Vous êtes sûre ?..."), rendez-vous est pris pour le 8 mai, 15h. Les enfants se font une joie de participer à l'événement. Sur ce arrivent les vacances. A la campagne. A la montagne (si : Annecy, c'est la montagne !). Nous croisons Élisa lundi lors d'une balade en bord de lac. "Coucou Élisa ! Oui, on se voit bientôt pour ton anniversaire !". Nous croisons Élisa jeudi matin à l'aire de jeux de la rue Royale. "Coucou Élisa ! C'est aujourd'hui ton anniversaire ? Ah bah bon anniversaire alors !". Jeudi se passe, entre jour férié (ah bon ?) et turbulences des Tourbillons. Et puis le soir arrivant, est-ce ma mère ou Mont' qui regarde l'invitation reçue trois semaines plus tôt, magnétisée au réfrigérateur ? Toujours est-il que j'entends : "Mais, c'était le 8 l'anniversaire... Et le 8, c'est aujourd'hui !". Je passe sous silence le rire de ma mère et de Mont' (...), mais je peux vous dire que moi qui n'aime pas le téléphone, je me suis jetée dessus, ai composé le numéro en moins de temps qu'il n'en faut pour le lire, et me suis confondue en je-croyais-que-c-était-samedi, en je-suis-tellement-désolée, et les-enfants-vont-être-tellement-déçus... Alors, gentiment, la maman d'Élisa me propose d'amener quand même les garçons samedi, à 15h, comme prévu dans ma petite tête.

Il était une fois...
... une maman complètement tout court, et c'est déjà bien !

Aujourd'hui, samedi 8 mai. Ah non ! Samedi 10 mai. Je n'oublie pas le rendez-vous que j'ai dans la tête depuis trois semaines : 15h chez Élisa. J'emballe les cadeaux. Trop fastoche pour le livre, un peu moins pour la licorne qui une fois empaquetée ressemble à un œuf de Pâques. Et sa corne transperce le papier, et comme j'ai les hormones joyeuses ça me fait rire. Je me lance dans des gâteaux (c'est quand même presque l'anniversaire d'Élisa !). Beaux, beaux, ils gonflent vite, ils gonflent très vite, ils débordent, ils débordent de partout, et comme j'ai les hormones joyeuses ça me fait rire aussi. J'imagine ce que va pouvoir imaginer la maman d'Élisa : confusion dans la date, hystérie le soir J au téléphone, paquet cadeau troué, gâteaux champignons, emballage cadeau déchiré sur le chemin (30 mètres), et pour couronner le tout, erreur sur la date de naissance de Noé lorsqu'elle me pose la question...! 

Mais le plus important, c'est que les enfants se soient bien amusés avec deux petites filles adorables (j'ai craqué sur le côté Martine va à la plage de la petite Élisa) et ont trouvé les gâteaux champignons au chocolat fort bons ! Et de mon côté, pour montrer que nous sommes une famille tout ce qu'il y a de plus normale, j'ai envoyé Sébastien chercher les Tourbillons !

(Ndlr : toute cette confusion est à mettre sur le terme qui approche et les hormones qui fusent dans tout mon corps. Evidemment... ; )


***

5 commentaires:

ds a dit…

Hi!Hi!Hi! tant que tu n'oublies pas un enfant quelque part, tout va bien! ;)

Sophie a dit…

@ Delphine : je disais ce matin à maman : "Tant que je repars de l'école avec les miens..." !

Laure a dit…

Mouahahahahahahahaha ! Extraaaaaa !!!!!!

Sophie a dit…

@ Laure : dis-moi que tu es pareille que moi en fin de grossesse ???!!!

Laure a dit…

Euuuuh non désolée.... Moi, mes troubles de l'hyper organisation sont décuplés. Mais pour le coup je crois que c'est beaucoup plus difficile à vivre et beaucoup moins amusant pour mes proches... Que tes hommes s'estiment heureux !