Bah Tino, excuse-moi de te contredire, mais la belle nuit de Noël, on l'attend encore...
Mais commençons par le commencement. Je vous avais laissés sur une chaudière qui ne fonctionnait plus, mais qui finalement re-fonctionnait ; sur la Petite Fiat laissée aux abords d'un café à 15mn de la maison ; et sur une séance bien-être avec ma sœur.
La voiture, il fallait bien la récupérer (et rendre celle de location). Sauf que comme nous n'étions pas à une merdouille près : impossible de remettre la main sur la clef. L'unique jeu de clef, puisqu'il y a deux ans j'avais perdu celui de Sébastien. Pas de clef... Pour une fois, je dégaine le téléphone (dans notre maison de campagne, nous avons le luxe d'avoir un téléphone fixe qui fonctionne... Si ça c'est pas la classe ?!) et appelle le Spa : rien. Le resto : rien. Ma sœur qui m'avait raccompagné : rien. Il ne reste plus qu'une possibilité : que ma clef soit tombée lorsque j'attendais Sébastien sur le bas-côté de la route. Sébastien part donc avec la voiture de location à la recherche de notre sésame, et puis faire des courses, et puis trouver un pied de sapin (parce que essayez de décorer un sapin sans pied, bah vous galérerez !).
Deux heures et demi plus tard Mont' revient dans notre petite Fiat Punto, avec des courses, mais sans pied de sapin. Oups... Mais comme il a retrouvé la clef de la voiture (tombée effectivement là où j'attendais mon chevalier... Oups pour moi), je ne vais pas râler. Bon, faut juste ressortir... Mais quelque part ça tombe bien parce qu'il est largement l'heure de manger et que je n'ai rien préparé. Direction la pizzeria de Saint-Macaire... fermée le mardi (no comment). Direction la crêperie de Langon... en congés (euh...). Direction le chinois, mais Sébastien ne veut pas... Nous finissons à 13h55 dans un petit resto marocain qui nous accueille sourire tendu lorsque Merlin commande une paella !
15h00 : il est largement l'heure d'aller chercher la bûche en bois, de retourner à la maison et de commencer les préparatifs pour notre petite soirée à venir ! Là, je ferai court : deux heures et demi de préparation (cookies potiron-chocolat /velouté carottes-châtaignes /chaussons de poissons et légumes). 20h42 nous nous mettons à table tous les quatre. L'ambiance de Noël (chants, couleurs, bougies, habits...) n'est pas vraiment là, mais l'ambiance présente elle est bonne et c'est bien là le principal ! 20h53 les enfants sortent de table... et comme nous avons mangé à leur rythme, nous pouvons dire officiellement que notre repas de Noël est fini...! Bon, bah... Bonne nuit les enfants ! Nous attendons que nos briseurs de soirée s'endorment pour finir d'emballer les cadeaux et pour glisser tous les paquets sous le sapin. 21h56 : extinction des feus. Et voilà !
"Et voilà !", que nenni ! A1h10, Linou se réveille avec une vilaine toux, une toux qui ne s'arrête pas. A 2h30, Sébastien part avec notre tout petit (qui fait tellement fragile) aux urgences. Ils rentrent trois heures plus tard. Merlin a eu deux séances de 15mn d'aérosol, et le diagnostique est une crise d'asthme sur bronchite (digne d'une appellation d'un plat 4 étoiles). Nous recouchons Merlin, mais la crise revient au galop ; et nous n'avons rien sous la main pour le soulager. Le réveil définitif se fait à 6h30, et Merlin qui a pourtant vu les cadeaux en partant aux urgences n'a même pas envie de descendre voir de quoi il retourne. Nous attendons donc le réveil de Noé qui a dormi comme un bien heureux, qui se lève le sourire aux lèvres, et qui est impatient de voir si le père Noël est passé. Nous allons voir dans la salle à manger avec un Linou à deux de tension... La séance déballage de cadeaux est aussi expéditive que le repas de la veille ! Ils ne correspondent pas à la dernière liste de cadeaux souhaitées (ndlr : liste modifiée le 23 décembre...), mais Noé est aux anges et se dit gâté. Sébastien et moi avons du mal à profiter de la scène car Merlin ne respire que très difficilement. Commence à 7h45 LA quête de la pharmacie de garde (Méfions-nous des junkies braqueurs du 25 décembre...). A 9h45, nous avons enfin les médicaments et pouvons coucher Merlin qui n'en peut plus. Nous profitons de Noé qui n'a pas reçu beaucoup d'attention jusqu'à lors, et nous attablons tous les trois pour célébrer ce jour, autour d'un bon petit déjeuner !
La suite de la journée a été fêtée joliment avec la venue de ma famille, avec quelques chansons (moins que l'année dernière, mais nous avons beaucoup moins d'énergie à revendre !), avec beaucoup de beaux cadeaux, avec des Transfromers que je n'arrive pas à transformer, avec un apéritif gargantuesque, avec une dinde tendre et une purée de céleri sans céleri, avec beaucoup de sourires et de partages ! Enfin, Noël quoi ! ; )
...
4 commentaires:
Plutôt rodéo ton Noêl ! Le moment de souhaiter à ta petite famille une bonne, belle et douce année pleine de santé
Très belle année à vous tous. Et maintenant, un peu de repos pour vous remettre de toutes ces émotions ! Plein de bises
@ Cécile : loin d'un Noël smooth en effet ! Mais une belle fin d'année néanmoins ; ) Très très belle année à toi aussi !
@ Stéphanie : du repos, oui ! Surtout que nous avons fini l'année à 21 à la maison... Voilà pourquoi je n'ai pas trouvé de moment pour passer vous voir. Je te souhaite, ainsi qu'à Thomas une belle année (et un sourire vers ton ventre ; )
Sourire aussi vers ton ventre ;)) . Et je garde le thé au chaud pour ton prochain passage !
(Au fait... C'est un petit mec !).
Enregistrer un commentaire