Je voulais faire découvrir aux enfants LA chanson que j'aime écouter en période de Noël ; celle qui doit être sur chaque nouveau CD de Noël achetés. L'enfant au Tambour. C'est une chanson qui me fait penser à mon père. Je n'ai pas le souvenir que nous l'écoutions ensemble, et je crois que c'est uniquement une phrase qui la rattache à lui "ton père est de retour, palapapala, papala, papalaaa..."
Noé l'écoute et imagine un petit tambour, l'instrument... Il pose néanmoins quelques questions. Ca tourne vite dans sa tête... Il assimile que le petit Tambour est un petit enfant ; que son père est parti à la guerre, et qu'il est mort. Son profil change, il est submergé par l'émotion. Les larmes arrivent... Mon Chou-Fleur. "Comment il fait le petit Tambour ? Il a encore sa maman ? Mais et son papa...?"
Cette histoire l'a rendu triste...
Je ressens comme un raz-de-marée en moi...
Il ne veut plus trop écouter cette chanson.
J'espère que cette sensibilité ne te quittera jamais Noé.
Parce que tu as une véritable force en toi...
...
3 commentaires:
J'ai gravement souri à l'écoute de cette chanson... Que ma mère me mettait aux périodes de Noël.
Méga overdose.
Je la connais par cœur (enfin presque...).
A le rapapapam !!!
C'est beau la sensibilité encouragée chez un petit garçon par sa maman ;)
Des pensées
Il a raison nounou, elle est drôlement triste cette chanson!
@ Cloudy : la sensibilité... Trop souvent considérée comme une faiblesse ; alors que selon moi elle est un des piliers du bon "développement" de l'Homme.
@ Delphine : si tu l'avais vu Noé... tout bouleversé :( Mais il y a quand même un peu de "réconfort" avec la présence du père dans les Cieux ?... (Ouais...?!) Des bises ! (PS. petite surprise partie ce matin, avec la bonne adresse -qui était déjà la bonne adresse... C'est ton facteur qui a "couacqué" !)
Enregistrer un commentaire