Je vous arrête tout de suite (enfin, j'arrête un certain nombre d'entre vous -parce que tout le monde ne sait pas tout... bah non !) : le mot "bail" n'a rien à voir avec M.L. et les différents agacements (ahahah, l'euphémisme !!!)(je trouve que je parle beaucoup en "euphémisant"... à méditer personnellement -!?) que cette personne a pu susciter chez moi.
Bref !!!
Un bail...
Je me souviens de Noé, âgé de six mois, rampant dans un bowling polonais et léchant les roues de sa poussette ; de tous ces doigts en Inde, touchant les enfants ; de Merlin ramassant les tétines perdues dans les rues d'Annecy et les collant dans la bouche d'Agapée ; de mains trop peu lavées ; de narines collées sur les barres de bus... Je me souviens de tant de choses expliquant pourquoi mes enfants ont de sacrées défenses immunitaires, et pourquoi ils sont si peu malades. Vraiment. Cela fait six ans que j'ai repris le travail (bouhouhou... ma retraiiittteee... -je m'égare ?!), et je dirai que je ne me suis pas arrêtée plus de dix jours pour cause "d'enfants malades". (Et honnêtement, six ans, dix jours, trois enfants, ça fait peu !)
Mais là, les anticorps n'ont pas suffi. Lundi, j'ai récupéré Agapée malade. Merci l'hiver, le froid et le milieu scolaire (si : tous parents, toutes personnes travaillant dans des écoles, savent que ce sont des nids à maladies et à poux !!!). Toute vomissante, toute patraque, toute sans force... Alors mardi et mercredi, se fut cocooning, entre puzzles, lecture (ça faisait bien longtemps -un bail aussi !- que je n'avais pas lu tant de livres d'un coup ; de quoi me replonger quelques années en arrière : ), albums photos, films (Pirates de Caraïbes : j'aime trop !!!) et compote (seule chose avalable sans effet secondaire -!). Jeudi matin, certes ce n'est pas la grande forme, mais nous tentons l'école (c'est que de mon côté, il faut que je retourne au travail -je veux bien faire une croix sur ma retraite, mais pas sur mon bulletin de salaire). Mauvais choix (!) : à 11h30, le directeur m'appelle, et vingt minutes plus tard, je retourne dans notre nid pas très haut perché, avec Agapée sous les bras... Et nous voilà reparties pour des livres, des puzzles, des compotes, et et et...
Alors je ne vais pas souhaiter qu'elle tombe malade régulièrement (parce que ce n'est pas agréable pour elle, et accessoirement, après, c'est moi qui suis bloquée sur le canapé avec une bassine à porter de bras !), mais ce fut de doux moments partagés et du temps pour laisser parler l'Amour que nous avons l'une pour l'autre, sans se soucier de quoi que ce soit d'autre : )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire