17 janvier 2024

Aller à contre-courant !

Il est un fait : je suis souvent hors des clous en matière de dates ou d'horaires (mais ma vie je n'ai loupé que deux fois mon avion !). Combien de posts d'anniversaire écrits et publiés des jours (voire des mois...) après la date ? Beaucoup ; mais ils arrivent et c'est bien là l'essentiel !?! Il en est de même pour d'autres choses en dehors de ce blog ; mais elles arrivent et c'est bien là l'essentiel (bis) !

Il est une tradition chez nous, et dans d'autres familles ayant des enfants dans le primaire : offrir un petit cadeau à la maîtresse (et aux Aesh -merci merci merci les enfants : si vous saviez comme ça touche les cadeaux pour les Aesh !) pour... Noël !

Or, cette année, le cadeau de Noël est complètement passé à l'as. Les mille et une choses à faire (dont garder la tête hors de l'eau) ont eu raison de moi. Mais (parce qu'il y a un "mais" !), il était hors de question de ne pas faire un sourire festif à cette maîtresse qu'Agapée aime tant, à Rita (l'Aesh présente dans la classe depuis cinq ans) et à Julie (la jeune ; ), cette animatrice qui fait écouter des musiques aux enfants qu'elle ne devrait pas faire écouter est "tellement géniale" (sic).

Alors cette après-midi (alors que je n'avais envie que de dormir...), nous avons sorti ramequin, ingrédients et petites mains ; et Agapée s'est chargée de cuisiner de délicieux (si : nous en avons goûter un ; ) cookies pour ces trois gentilles dames... Parce que les cadeaux de nouvelle année, c'est chouette aussi !?!


***


Aucun commentaire: