(Nb : le bleu, c'est juste un film de protection, on est d'accord ; )
15 décembre 2022
JO !
(Nb : le bleu, c'est juste un film de protection, on est d'accord ; )
11 décembre 2022
J-4
Pfff... Oui, la pression monte. Elle monte bien d'ailleurs (dans "bien", comprendre "beaucoup" -mais j'essaie de relativiser !). Il n'y a toujours aucun point d'eau, même si la salle de bain a avancé. Il n'y a pas de point électrique partout, même si l'Homme et Anthony ont percé des trous. Il n'y a pas toutes les tringles de posées, même si l'Homme et Anthony ont percé des trous. Il n'y a pas de fenêtre propre, car les deux sur lesquelles je me suis acharnée étaient tellement grasses et tellement mouchetées de peinture que mon intervention se voie à peine. C'est un chantier tout sale, tout poussiéreux...
Mais (parce qu'il faut voir le verre à moitié plein -et que c'est bon pour le moral !) le lit d'Agapée est entièrement monté ; et comme son lit fait en même temps penderie et bureau, cela signifie que le plus gros est fait ! Les garçons ont leur penderie de montée aussi, leur bureau pratiquement fini (il ne me reste plus qu'à poser une planche dessus ; ) et le lit sera remonté par les déménageurs. Sans parler de leur mur peint. (Ndlr : tout comme leur sœur, ils ont opté pour du bleu... mais ça m'est égal, parce qu'un mur de la cuisine sera rose -et toc !)...
Et puis demain je vois "mon" artisan pour que nous fassions un point (ok, je reconnais que faire un point à quatre jours du déménagement, ce n'est pas ce que j'appelle anticiper ; mais c'est comme ça -!) ; avec pour consigne principale que l'appartement soit vide pour jeudi matin, ce qui me laisse une journée pour tout nettoyer avant le déménagement. Et puis pendant que je décaperai tout ça, une personne de chez Ora*** passera installer la fibre.
Alors même s'il manquera la cuisine et une seconde couche de peinture à droite et à gauche, ça ne sera vraiment pas pire... Pas vrai ???!!!
4 décembre 2022
J-11
Lalaaa... Ca y est !!! Alors non : l'appartement n'est pas terminé (il reste onze jours avant le déménagement... cool...!?!) ; mais ça y est : le parquet est posé ! Et les cent mille colis Ikea (... -!) déposés à l'appartement ! Et même trois éléments de montés ! Et et et...!!!
Et moi je finis par avoir l'énergie d'une limace, parce que je crois que le travail, les miasmes des élèves (rhume, gastro, covid et autres morve au nez et postillons -je fais rêver hein, après l'image de la limace ?!), la gestion de mes Tourbillons, la gestion des travaux et la gestion des cartons, c'est trop pour moi...
Ndlr : avant de publier un post, je fais toujours un visionnage (bah si -!). Et là, je me rends compte que l'on ne voit pas le parquet ; on ne voit pas non plus les cent mille colis ; pas plus que les trois meubles montés ! A vous d'imaginer !?!
(Ndlr : j'avais écrit précédemment que j'étais une adepte de la méthode Coué ; )
(Souvent, femme varie !)
Et mon équipe de choc !
26 novembre 2022
J-19
(mais qui est vraiment toute petite -seul vrai hic de cet appartement)
20 novembre 2022
J-25
Ca y est : nous sommes passés en dessous de la barre des trente, en dessous du mois. Dans vingt-cinq jours, je serai le nez dans les cartons, entre deux appartements. Lalaaa... ça ne rigole plus (rhohoho !!!).
D'ailleurs, avec "mon" artisan, ça ne rit pas trop. Dès lors qu'il est question d'argent, c'est drôle comme les gens ne rient plus trop (et je sais de quoi je parle, parce qu'avec l'Homme, ce fut une histoire à se manger le nez... mais là n'est pas le sujet !). S. veut me facturer certaines choses... que je ne lui ai pas demandé de faire. Alors, autant je lui paie en direct les petits changements non prévus (cloison d'insonorisation, caisson dans la cuisine pour faire rentrer un meuble), autant je suis prête à augmenter un peu le prix qu'il avait estimé, parce que je vois bien que le travail fourni vaut plus (p***** de portes qu'il faut travailler et travailler pour qu'elles deviennent lisses -mention spéciale pour les matériaux des années 70' qui étaient faits pour durer !). Mais non : je ne paie pas le super faux plafond avec spots (tellement moderne : ) dans l'entrée et le couloir ; j'avais demandé un prix avant que S. ne le fasse sans me communiquer de prix... Bref : quelques tensions... (Et du coup, il va me demander un prix de ouf -!- pour le montage de la cuisine... si tant est qu'il veuille toujours monter ma cuisine ?!)
Mais aussi (et ce qui m'importe en fait !) beaucoup d'avancement, et ça : j'adooore !!! Du placo sous la fenêtre de la cuisine, plus de meuble cuisine tout pourri, la peinture, le parquet en moins (puisque l'expert a fini par pointer son nez -trois fois qu'il est question de nez dans ce post : un changement météorologique ne devrait pas tarder !?!), la salle de bain qui commence à être démontée (: ), les nouvelles prises (je vais dans le détail ; ), et et et...
Je le sens : tout sera prêt pour le 16 décembre !
11 novembre 2022
J-34
Tic tac...
Tic tac...
(ndlr : non, je ne vais pas tout faire en double dans ce post !)