15 décembre 2022

JO !

J0. Visuellement cela ressemble à J.O., Jeux Olympiques !!! Rhooo, le hasard parfois : parce que cette veille de déménagement n'a pas été de tout repos. Finaliser les cartons (ndlr : j'écris ce post après le J0, et je peux dire que contrairement à ce que je pensais espérais, les cartons n'étaient pas vraiment finalisés...!) ; faire soixante-quatre trous (enfin, trente-deux, parce que j'avais fait les trente-deux premiers à J-1) ; faire de notre futur nid pas très haut perché un endroit propre (que les déménageurs puissent salir aisément -gggrrr...!!!) ; attendre (en vain -re gggrrr...) Or**** qui doit venir installer la fibre (parce que, le hasard parfois, fait que je peux anticiper !) ; booster "mon" artisan pour qu'il fasse le maximum (question d'avoir un minimum à faire après le déménagement) ; m'assurer que tout "mon petit monde" va bien... Bref : non, je ne suis pas prête pour les jeux olympiques (j'aime pô le sport de toute façon) ; mais si j'ai été prête pour le J0 je n'en veux pas tous les ans non plus. Non. (En même temps, les enfants m'ont dit clairement que ça serait bien qu'on reste plus longtemps que trois ans dans un nid... -ok...!)

Mais quelques furent les efforts fournis par les uns et les autres (mais pas Or**** -!), nous pouvons être fiers du résultat !!! Alors non : il n'y a pas de cuisine (mais un point d'eau dans la salle de bain), la peinture dans la cuisine n'est pas finie, la chambre d'Agapée n'a pas de lumière, il n'y a pas encore les double vitrage partout, et et et... mais franchement : on s'en fiche ; )


Cuisine

Entrée /salon

Chambre 1 (que je pourrais nommer "la chambre mouchoir de poche" !?!)

Salle de bain (prête dans les temps -champagne !!!)
(Nb : le bleu, c'est juste un film de protection, on est d'accord ; )

Chambre 3

Chambre 2

Couloir (; )

***

11 décembre 2022

J-4

Pfff... Oui, la pression monte. Elle monte bien d'ailleurs (dans "bien", comprendre "beaucoup" -mais j'essaie de relativiser !). Il n'y a toujours aucun point d'eau, même si la salle de bain a avancé. Il n'y a pas de point électrique partout, même si l'Homme et Anthony ont percé des trous. Il n'y a pas toutes les tringles de posées, même si l'Homme et Anthony ont percé des trous. Il n'y a pas de fenêtre propre, car les deux sur lesquelles je me suis acharnée étaient tellement grasses et tellement mouchetées de peinture que mon intervention se voie à peine. C'est un chantier tout sale, tout poussiéreux...

Mais (parce qu'il faut voir le verre à moitié plein -et que c'est bon pour le moral !) le lit d'Agapée est entièrement monté ; et comme son lit fait en même temps penderie et bureau, cela signifie que le plus gros est fait ! Les garçons ont leur penderie de montée aussi, leur bureau pratiquement fini (il ne me reste plus qu'à poser une planche dessus ; ) et le lit sera remonté par les déménageurs. Sans parler de leur mur peint. (Ndlr : tout comme leur sœur, ils ont opté pour du bleu... mais ça m'est égal, parce qu'un mur de la cuisine sera rose -et toc !)...

Et puis demain je vois "mon" artisan pour que nous fassions un point (ok, je reconnais que faire un point à quatre jours du déménagement, ce n'est pas ce que j'appelle anticiper ; mais c'est comme ça -!) ; avec pour consigne principale que l'appartement soit vide pour jeudi matin, ce qui me laisse une journée pour tout nettoyer avant le déménagement. Et puis pendant que je décaperai tout ça, une personne de chez Ora*** passera installer la fibre.

Alors même s'il manquera la cuisine et une seconde couche de peinture à droite et à gauche, ça ne sera vraiment pas pire... Pas vrai ???!!!


Chambre 3 (: )

Chambre 2 (: )

Salle de bain
(bon, j'avais en tête les carreaux dans l'autre sens... mais c'est un détail ?!)

***

Mes hommes de main du weekend !

***

4 décembre 2022

J-11

Lalaaa... Ca y est !!! Alors non : l'appartement n'est pas terminé (il reste onze jours avant le déménagement... cool...!?!) ; mais ça y est : le parquet est posé ! Et les cent mille colis Ikea (... -!) déposés à l'appartement ! Et même trois éléments de montés ! Et et et...!!!

Et moi je finis par avoir l'énergie d'une limace, parce que je crois que le travail, les miasmes des élèves (rhume, gastro, covid et autres morve au nez et postillons -je fais rêver hein, après l'image de la limace ?!), la gestion de mes Tourbillons, la gestion des travaux et la gestion des cartons, c'est trop pour moi...

Ndlr : avant de publier un post, je fais toujours un visionnage (bah si -!). Et là, je me rends compte que l'on ne voit pas le parquet ; on ne voit pas non plus les cent mille colis ; pas plus que les trois meubles montés ! A vous d'imaginer !?!



 Chambre 1 : qui fait tout de suite plus grande avec le parquet !
(Ndlr : j'avais écrit précédemment que j'étais une adepte de la méthode Coué ; )

La salle de bain, où le suspens durera jusqu'à la fin car je suis allée changer les carreaux qui ne me plaisaient plus...
(Souvent, femme varie !)

Les toilettes (ndlr : craspouilles... mais il n'y a pas d'eau dans l'appartement pour les décaper)
Jolie découpe du parquet (:/ mais -décidément !- ce sont les aléas de la rénovation...

Le couloir avec le parquet tout en longueur : )

***

Et mon équipe de choc !

***

26 novembre 2022

J-19

Lalaaa...!!! Nous y sommes presque : moins de trois semaines et nous investirons notre nid pas très haut perché ! Il reste encore du travail. J'aime à me dire "pas beaucoup" : cela me rassure et j'affectionne la méthode Coué (!).
Et si je ne peux intervenir dans le peu qu'il reste à faire (je préfère faire appel à un professionnel pour la salle de bain notamment ; ), je peux néanmoins mettre la main à la pâte en terme de peinture. Alors pas pour passer la seconde couche dans tout l'appartement (il n'est certes pas grand, mais bof bof... et puis j'ai des cartons à faire aussi !), mais pour personnaliser les chambres des Tourbillons. Et Agapée, qui est la plus active dans ce projet, a choisi la couleur qu'elle voulait sur un mur de sa chambre : bleu caraïbe (elle adore Pirates de Caraïbes ; ). Et non seulement elle l'a choisie, mais en plus, aujourd'hui, nous sommes allées peindre son mur !!! Première tentative de peinture en binôme, et sans modestie aucune (!), nous avons grave assuré !!!

(Et sous peu : le parquet !!! Lalaaa... le parquet !!!)



La cuisine : toute en placo (et bientôt sans tuyau de gaz pendant...!)

L'entrée aux mille et une prises (?!) et au très beau faux plafond (pas gratuit finalement ; )

La salle de bain qui avance, qui avance...
(mais qui est vraiment toute petite -seul vrai hic de cet appartement)

La chambre d'Agapée... avec le ma-gni-fique bleu caraïbe !
(La grande pour la partie haute, la petite, pour la partie basse ! ; )

***

20 novembre 2022

J-25

 Ca y est : nous sommes passés en dessous de la barre des trente, en dessous du mois. Dans vingt-cinq jours, je serai le nez dans les cartons, entre deux appartements. Lalaaa... ça ne rigole plus (rhohoho !!!).

D'ailleurs, avec "mon" artisan, ça ne rit pas trop. Dès lors qu'il est question d'argent, c'est drôle comme les gens ne rient plus trop (et je sais de quoi je parle, parce qu'avec l'Homme, ce fut une histoire à se manger le nez... mais là n'est pas le sujet !). S. veut me facturer certaines choses... que je ne lui ai pas demandé de faire. Alors, autant je lui paie en direct les petits changements non prévus (cloison d'insonorisation, caisson dans la cuisine pour faire rentrer un meuble), autant je suis prête à augmenter un peu le prix qu'il avait estimé, parce que je vois bien que le travail fourni vaut plus (p***** de portes qu'il faut travailler et travailler pour qu'elles deviennent lisses -mention spéciale pour les matériaux des années 70' qui étaient faits pour durer !). Mais non : je ne paie pas le super faux plafond avec spots (tellement moderne : ) dans l'entrée et le couloir ; j'avais demandé un prix avant que S. ne le fasse sans me communiquer de prix... Bref : quelques tensions... (Et du coup, il va me demander un prix de ouf -!- pour le montage de la cuisine... si tant est qu'il veuille toujours monter ma cuisine ?!)

Mais aussi (et ce qui m'importe en fait !) beaucoup d'avancement, et ça : j'adooore !!! Du placo sous la fenêtre de la cuisine, plus de meuble cuisine tout pourri, la peinture, le parquet en moins (puisque l'expert a fini par pointer son nez -trois fois qu'il est question de nez dans ce post : un changement météorologique ne devrait pas tarder !?!), la salle de bain qui commence à être démontée (: ), les nouvelles prises (je vais dans le détail ; ), et et et...

Je le sens : tout sera prêt pour le 16 décembre !




***

11 novembre 2022

J-34

 Tic tac...
Tic tac...

Ca avance,
ça avance...
(ndlr : non, je ne vais pas tout faire en double dans ce post !)

Je suis ravie du chemin suivi depuis le début des travaux : ) Alors certes, j'en suis à 800€ en plus du devis, mais c'est pour la bonne cause : l'isolation phonique entre la chambre d'Agapée et la mienne. J'en suis à X€ en plus du devis mais c'est pour la bonne cause : un bout de rail et de placo pour le bout (ndlr : ah si, peut-être vais-je faire pas mal de doublons finalement !?!) de mur de cuisine,  pouvoir mettre un meuble dans l'ancien placard (sinon je ne peux pas ranger l'aspirateur -il n'y a pas de menu détail !).

J'ai l'impression que les murs sont induits et partiellement poncés ; prêts à recevoir leurs couches de peintures : ) Ca n'est qu'une impression, car la bonne humeur de "mon" artisan réduit comme peau de chagrin ; alors j'évite de poser trop de questions (oui, je suis pour la technique de l'évitement, n'ayant pas la force de discuter posément) (ndlr : ils m'ont tellement agacée au travail que je mordrais plus que je ne discuterais...)

A côté de ça, les cartons avancent pas mal aussi. Enfin, ils n'avancent pas tout seuls (ce qui serait bien pratique...!), puisqu'une fois faits, les enfants me donnent un coup (aïe -!) de main pour les transporter dans notre cave (qui pour le coup, n'est carrément pas "pas très haut perchée" !).

La suite, jeudi prochain, puisqu'à mon travail (donc -!), ils ont eu l'élégance (ah ah ah...) de modifier mes horaires sans même me consulter, me privant de mes deux demi-journées de libres... Demi-journées fort pratiques pour ma vie personnelle, notamment en cette période... Mais allez : haut les cœurs ; )

Cuisine : avec le petit bout de placo à X€ ; )

Salon

Chambre 1

Chambre 3 : isolation sous fenêtre (un brin pistonnés mes Tourbillons ?!)

Toilettes

***


***