29 janvier 2019
13 janvier 2019
Inter... (C'est un indice ; )
Avant les brioches pas vraiment brioches (!) il y a eu...
Un départ quelque peu retardé (et pas à cause d'EasyJet ; ) } Les rues de cette ville inconnue sans Gps } Un repas à 23h } Une chambre avec des vrombissements (d'où le nom de l'hôtel : Metro Hotel -!!!) } Le beau temps } Les déambulations dans le quartier où nous fêterions le 31 décembre } De magnifiques arcades à proximité du Dôme } Un super restaurant avec des vins au verre succulents } Une douce euphorie (merci les vins au verre !) } Une sieste pour réussir à veiller jusqu'à minuit } Ma belle robe rouge en mousseline de soie laissée au placard } Un superbe restaurant, pour fêter la fin d'année et le début de la nouvelle, emplit de Français (merci le Guide du routard !) } Le décompte, et non, nous n'aurons jamais fini le repas pour être dans un quartier animé à minuit ! } Le lieu des festivités en plein air désert à 1h du matin (...) } La quête infructueuse du métro } Le retour à pied jusqu'à l'hôtel } Le petit déjeuner en terrasse } Les musées fermés (on ne serait pas le 1er janvier ?!) } Une serveuse amusante } Un froid glaçant } La neuvième symphonie de Beethoven } Un brin de "lassitude" } Un restaurant bien pourri (!) } Le froid qui ne quitte pas mes os malgré une couette et un corps chaud à mes côté } Trente minutes de queue pour prendre un billet } Trente minutes de queue pour utiliser une première partie du billet } Puis de nouveau trente minutes de queue pour la seconde partie de billet } Napoléon en toge (?!?) introuvable sur la terrasse } Un restaurant typique } Une visite de musée } Mary Poppins en comédie musicale (ma-gique : ) } Un mojito et quelques gourmandises } L'immersion Magritte avant le retour au bercail } Pas une seule soirée où nous nous serons mangés le bout du nez !!! ; ) } Et et et...
***
Libellés :
A l'étranger
9 janvier 2019
Copieuse !
Dans ma nouvelle vie d'over bookée (penser à poster les photos de mon dernier séjour à... -suspens !!! ; ), comme je suis over bookée justement (et pas juste à cause d'un manque d'organisation -pour faire taire les mauvaises langues... du moins les langues taquines !), je n'ai plus le temps de déambuler sur les fils suspendus de la toile (à moins que ce ne soient les jardins qui fussent suspendus ? -siii, l'une des sept merveilles du monde antique). (Ndlr : post à digressions vous croyez ? -Oui, bah c'est parce que je n'ai plus non plus le temps de parler, alors voilà, ça sort !?!).
Mais hier, le temps de ma pause repas (ouf !), entre une gorgée de soupe et un sourire en regardant Desperate Housewifes (merci M6 ! -pour la série, pas pour la soupe, on est d'accord), je suis allée poser un de mes yeux libre (!?!) sur Facebook. Et là... Punaise !!! Elodie avait mis à jour l'album de ses réalisations culinaires. Et vas-y la galette des rois mieux qu'une vraie (!), les pancakes avec le sirop d'érable qui dégouline juste parfaitement, la boule de Noël mangeable (mais pas accrochée à l'arbre ; ), et et et... Bref : Elodie dans toute sa gourmandise et son talent (si, si... et pas juste parce que c'est une copine et que je me dis qu'en lisant ces lignes elle me gâtera lors de ma prochaine escapade girondine !).
Alors j'ai moi aussi voulu faire des brioches. Brioches que je rate toujours avec brio... Mais là, avec la nouvelle année, l'émulation élodiesque, mon envie de réussir, allez savoir pourquoi je me suis dit : "Banco ! Cette fois, c'est la bonne, je vais faire des brioches qui déchirent !!!"
Bilan : je crois (rhohoho !!!) que j'ai du mal avec la levure de boulanger. Doit y avoir un petit truc qui ne va pas dans ma façon de l'utiliser ?!
En même temps 1 : qu'une résolution pour une année fonctionne au premier coup, ça serait ballou, parce qu'il resterait tout le reste de l'année sans résolution (!?!)...
En même temps 2 : certes, mes brioches n'ont pas monté (oh ? -!), mais elles étaient quand même bonnes et "croquables" (ce qui n'était pas le cas lors de mes essais précédents !!!)
Allez, il me reste 355 jours pour y arriver !!!
***
Libellés :
Bavardages