J'en fais quoi des bananes ?... Bah oui... Les bananes !?! Achetées par dizaines parce que trois enfants, ça en mange des bananes. Sauf quand ils n'en mangent plus justement. Qu'ils les boudent, puis partent dans la foulée chez leur père. Et moi, avec ma grippe nauséeuse, impossible de les manger. Beurk ! Alors je les vois noircir... Les pôôôvres... Et mon côté anti-gâchi m'empêche de les jeter. Alors je les vois se recroqueviller (pas bon signe chez une banane)...
Bon bah, ça tombe bien, parce qu'après une soirée festive dans le village de mon enfance (sortie avec ma maman, et son ami... -Euh... Je vous ai dit que j'avais passé la St-Valentin en mode solo non ?! ; ), et encore en petite forme (la grippe m'a tué -ouiii, la faute est faite exprès... "Je vous parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître" !), il me faut des activités smooth pour cette après-midi. Smooth...? L'aspirateur ? Nââân. Laver les baies-vitrées que les rayons du soleil n'arrivent plus à traverser ? Nââân. En même temps, passer l'aspirateur ou laver des vitres avec des bananes trop mûres, ça sert à rien (et je ne suis pas certaine que ce soit efficace ?!). Ah bah je sais !!! Je vais faire un gâteau. Un gâteau aux bananes trop mûres (!). (Après le pudding de la semaine dernière, va quand même falloir que je revois un peu ma façon de pâtisser ?!)
Les galettes de bananes trop mûres (c'est pas vendeur sinon !)
. trois bananes bien bien mûres
. quelques raisins secs
. 150g de flocons d'avoine
. 20g de sucre de canne
. préchauffer le four à 180°
. écraser les bananes, ajouter les flocons d'avoie, le sucre et les raisins
. mettre dans des moules à muffins préalablement beurrés
. enfourner pour 25mn
Bilan : ... C'est pas terrible terrible ! (Une holà pour mon honnêteté s'il-vous-plaît ; ) Disons qu'il ne manque pas grand chose : remplacer les raisins par des cranberrys, et ajouter quelques tout petits dés de pomme peut-être. Ouais...?!? Mais (!!!), il y a une base "intéressante". Si l'on fait abstraction du goût, ça ne peut qu'être bon pour la santé. Ouais... c'est fallacieux comme argument (!).
Bilan 2 : j'aurais tout aussi bien pu manger les bananes trop mûres écrasées, avec une pointe de cannelle... Parce que là, j'en fais quoi de mes galettes maintenant ? J'peux quand même pas les jeter ?!
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire