Treize jours de classe pour ma si petite et si mignonne Agapée. Treize... Je n'étais pas là chaque matin (garde alternée oblige), mais tous ceux où je l'ai laissée déposée à l'école, les larmes n'ont pas manqué de couler. Un supplice. Et lorsque l'Atsem me fait un point de la journée en me disant qu'elle (Agapée, pas l'Atsem) était inconsolable, et que de fait elle a pleuré de 8h45 à 12h, pfff... Dur dur. (Je revis le calvaire de la petite section de Noé et Merlin...) Expliquer que c'est le même principe que la crèche, lui éviter la case cantine, lui annoncer qu'il n'y aura pas de périscolaire, lui faire un "bon troc babouche" en proposant une sucette pour le goûter (bah oui... ; ), rester jusqu'à la dernière minute avec ses frères... rien n'y fait. (Bouhouhouh... -!)
Mais (!) je ne baisse pas les bras, et tente la présence maternelle par le biais d'un petit cadeau dont elle pourra disposer au moment de la sieste. Du bleu (toujours sa couleur préférée), de la douceur et l'odeur de notre nid haut perché (!)... J'espère que l'amour mis dans cette création se ressentira et qu'Agapée se sentira apaisée. (Honnêtement ?... J'y crois à moitié !!!)
Coussin : Liberty Capel turquoise, coton rayé blanc et bleu (recyclage d'une vieille housse de couette Ikea !), passepoil coton rose. Broderies à la main.
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire