31 janvier 2017

Épanoui !

Aujourd'hui, Merlin et moi avions rendez-vous chez la psychologue-clinicienne. (Ma première pensée en ne voyant pas inscrit "psychiatre" sur la plaque fut : "Mince... Mais ça ne va pas être remboursé par la Sécu alors..." -oui, les mères sont parfois bassement matérialistes !)
Eh bah... Nickel ! Enfin, un peu déroutant au début, puisque madame R. me parlait de Merlin et de nos relations alors que Merlin était à côté. Pas de souci, si ce n'est lorsqu'elle a supposé que son refus des frustrations (à Merlin, pas à elle -!) était certainement du à la séparation de ses parents. Le fait qu'elle lui indique une direction plutôt que lui laisser un champ libre d'expression m'a quelque peu titillée. Ne pas ajouter de problème là où il n'en voit peut-être pas, telle était ma façon de penser... mais je ne suis pas psychologue-clinicienne (!).
Durant deux heures nous avons parlé, et Merlin s'est senti en confiance dès le début. C'est bien là l'essentiel ! Elle lui a donné une astuce (que j'avais déjà donnée, mais c'est toujours mieux lorsque ça vient de l'extérieur... -sans commentaire !) lorsqu'il sentait un "trop plein" qu'il ne pouvait expliqué, et a comme travail de mettre cette astuce à profit pour lui, et l'apaisement de notre cocon. Débriefing prévu le jour de la Saint-Valentin !
A titre personnel, cela m'a fait du bien de voir Merlin à l'aise pour parler, et de m'entendre dire que ce que j'avais entrepris avait été bien mené (yeeesss !).
"Soixante euros." (Ma dernière pensée fut : "Pu****. Soixante euros !?!... Et ça ne va même pas être remboursé par la Sécu !!!")

Pourquoi "épanoui" me demanderez-vous peut-être ?...
Il suffit de voir le beau dessin que mon beau Linou a réalisé au cours de la séance !
(Et ça, ça n'a pas de prix ! -Rhohoho !!! ; )


***

2 commentaires:

Cloudy a dit…

Magnifique ce dessin !
Il dit beaucoup de choses colorées :)

Sophie a dit…

@ Cloudy : en le voyant dessiner tout au long de la séance, je me disais qu'il semblait quand même bien équilibré cet enfant ! ; )