27 juin 2016

Mon jour !

Alors, disons que l'on reprend le même lieu et les même invités que l'année dernière (à une personne près...) et que l'on recommence ! Parce que vous savez quoi ? On ne change pas une équipe qui gagne. Et mon équipe, depuis que je suis à Annecy ce sont les Tourbillons et Véronique & compagnie.
Alors, disons quand même (parce que j'aime raconter, et que je me sens d'humeur bavarde !) que ça a commencé par un beau poème (qui n'en était pas vraiment un ; ) et plein plein plein de CD (bah oui... je n'ai pas de téléphone portable, et j'écoute encore la musique sur CD !). Puis les sourires des enfants (qui avaient un peu oublié que c'était mon anniversaire...) et à peine plus de trente minutes de retard sur le timming "prévu" (mais comme l'a fait gentiment remarquer Véronique, ça fait du dix minutes par enfants, et vu comme ça, ça n'est pas excessif : ). La décoration de L'arbre et la mise en place de la table (sans pied et sur le sol) (ndlr : un drap, quoi !). La découverte des cadeaux et l'émotion à en avoir le coeur empli de joie (Véronique, c'est moi qui te remercie -merci merci merci- pour ta carte qui m'a touchée et émue...) (Et merci d'être là itou : ). La dégustation et les papotages. Et plus encore, car ce ne sont ici que des mots...

Merci !
Et que ma quarantième année soit douce et légère, comme le fut cette journée : )
(Ca se fait, non, de se souhaiter de bonnes choses ?!)


***

23 juin 2016

C'est pas trop tôt... (!)

Ca y est !

Du soleil. De la chaleur. De l'eau gelée. Des enfants dehors. Un pique-nique. Des enfants aux lèvres bleues (!). Des jeux. Du dessin sur feuille et sur soi (c'est fait exprès le "e" manquant, on est d'accord !). Un lac simplement magnifique...

Mais que la vie est belle lorsque le soleil est de la partie !


A refaire mercredi prochain, cette fois-ci avec Véronique et compagnie : )
Parce que bien évidemment (bien évidemment... ; ) il fera un temps superbe aussi un 29 juin !


(Ndlr : penser à aller faire réparer mon appareil photo, qui a été quelque peu mal mené depuis quelques années, et qui me le rend maintenant... -Flûte, zut !)

***

20 juin 2016

Vingt-cinq heures.

Commencer par une parenthèse enchantée...
("Enchantée" : )



Et finir sur de doux mots...


***

17 juin 2016

Kermesse pluvieuse, kermesse joyeuse !

Noé m'avait prévenue dès le petit matin : "La maîtresse nous a dit qu'aujourd'hui il y aurait une éclaircie (ndlr : on ne parle même plus de beau temps ici, mais d'éclaircie... -!) de 16h à 18h.". Ah, cooooool...! Deux heures de beau temps d'éclaircie pour profiter de la fête de l'école. C'est pas comme si cette année, je m'étais sociabilisée (je n'arrête pas, que voulez-vous !) en nous inscrivant au repas proposé par les parents d'élèves...!

16h : éclaircie ! (Wouwouwou ! Tellement forte la maîtresse de Noé -ça rattraperait presque l'apprentissage du participe passé du verbe être ; ) Et puis après, tout est allé un peu dans tous les sensUn Linou retrouvé deux fois en pleurs parce qu'il nous avait perdu (faut dire qu'une cours d'école, ça peut parfois être grand...). Le chant des enfants de l'école primaire qui commence sans qu'on sache vraiment quand (heureusement on savait où -parce que même si les cours d'école peuvent parfois être grandes, elles ne sont pas démesurées non plus ! ; ). Pas de trace de Noé (?!). Le début des jeux. La pluie battante. Des enfants trempés, puis ramenés à la maison pour prendre des bains chauds. Puis un crâne bugné pour Merlin (merci la pharmacienne qui nous a évité d'aller aux urgences).

19h30 : éclaircie ! (Wouwouwou !) Pouvoir profiter joyeusement du repas (après tous les autres parents qui eux, n'avaient pas déserté les lieux ; ), de l'arc-en-cieldes jeuxdes danses, et et et... Alors oui : kermesse pluvieuse, kermesse joyeuse (il faut juste savoir être patiente ; ) !


***

12 juin 2016

Vues d'en-haut.

Y'a pas à dire...
Il y a des endroits qui font rêver !

Ce dernier mois, après m'être imaginée habiter à Albi puis à Yvoire, me voilà plongée dans une tiny house (enfin : des tinies houses, parce que nous sommes nombreux quand même ; ) dans un champs surplombant le lac Léman et donnant sur le Mont-Blanc (même si j'ai du marcher dans la gadoue -formidablement bien équipée- pour y arriver) !

Lorsque le champs du possible est ouvert, tout devient prétexte à songes...


Horizon Salève, 74560 Monnetier Mornex.
Petit bémol sur le rapport qualité /prix et l'absence de choix de plats à la carte (menu obligatoire !). Mais la vue depuis le restaurant rattrape largement le manque de finesse des plats proposés... qui se mangent néanmoins avec plaisir et en toute convivialité !
A refaire, et à faire découvrir (j'aurai trop l'impression d'être du coin ! ; )

***

9 juin 2016

Dans le monde de l'à peu près... (!)

Mercredi dernier, les garçons sont revenus chacun avec une invitation de Leila pour venir fêter son anniversaire chez elle. Passée la surprise (ces trois enfants ne jouant jamais ensemble à l'école) (du mystère des invitations entre enfants !), je me dis : "ok, je note !". Je note je note... enfin, je mets l'information dans un coin de ma tête (au milieu de toutes les autres dates festives et médicales). Vendredi je croise la maman de la demoiselle et l'assure de la présence de Noé le mercredi à venir, mais pour Merlin, je ne peux encore rien lui confirmer. C'est vrai que sur le moment sa réaction m'a étonnée : ses beaux yeux écarquillés, et un petit air surpris. Comme elle finit par me dire d'accord, je file avec ma tribu turbulente sous les bras. Et nous voilà mercredi 9 juin, 13h30, jour de la fête. Je sonne, la maman nous ouvre la porte décorée de ballons et autres paillettes (la porte, pas la maman -qui n'a pas besoin de tous ces artifices pour être belle belle belle comme le jour) de nouveau avec ses beaux yeux écarquillés et toujours avec un petit air surpris. Elle m'explique qu'ils fêtent bien un anniversaire, mais que c'est celui de sa fille cadette. (!) Leila, ce sera pour le mercredi 15 juin (mercredi prochain, quoi...!)... Oups... (!!!) Confusion, balbutiements et sourires... (C'est bien de sourire dans ces cas-là ; )

A ma décharge, c'est la période des sorties scolaires (parce qu'il est censé faire beau... -rho ho ho). C'est la période des fêtes de fin d'années : tennis, karaté, école. C'est aussi la période des anniversaires : Hugo, Célia, Louis, Leila, Alexandre... Je pourrais aussi me cacher derrière la période mouvementée ; comme je l'avais fait  la dernière fois que cela m'était arrivé en mettant ça sur le compte des hormones. Mais je me dois d'être honnête et reconnaître que dans le monde de l'à peu près, beaucoup de choses se passent à peu près, sans autre explication que l'à peu près qui me fait...!

Moralité : dans le monde l'à peu près il faut soit lire les invitations en regardant bien la date indiquée ; soit avoir un agenda sur lequel on peut tout noter ; soit commencer par savoir quel jour on est ! ; )

Bon, l'avantage de ce "coup pour rien" ("pour rien", "pour rien"... les trois petits Du**** sont quand même repartis avec une boîte de Smarties ; ) d'hier, c'est qu'après avoir joué un petit moment à l'anniversaire pour lequel il n'était pas invité, Merlin est maintenant certain de vouloir participer à l'anniversaire de Leila (le mercredi 15 juin -donc- !)


***