19 mai 2016

Road trip !

Dans ma nouvelle vie, il me fallait une voiture. Bah oui, autant une voiture pour une famille c'est suffisant, autant pas de voiture pour une famille ça ne l'est pas ! Du coup, je suis partie à l'aventure en allongeant le weekend de la Pentecôte (mettant en peu Sébastien dans la panade, mais c'était ma façon de lui montrer que... que les choses avaient changé -c'est pas beau, hein... mais je m'en suis excusée, vous pensez bien : ). 1043 km parcourus pour ramener ma petite Fiat Punto au pied de la montagne. 1043 km !!! De belles régions traversées, et l'envie de partir m'installer dans la campagne albigeoise tant le coin m'a plu !... (Un autre sujet, une autre envie à méditer ! ; )

Vendredi matin dans "mon" plat pays.
(j'aurais ainsi vu les rosiers en fleurs, ce qui n'était pas arrivé depuis mon départ pour Annecy il y a bientôt trois ans !)

Albi : )

Cordes sur ciel

Figeac



Le Fel

Brioude.
(Tout moche Brioude, beurk beurk beurk... si ce n'est sa cathédrale)

Le Puy-en-Velay et son chemin de Compostelle.
(Parce qu'en plus de découvrir de beaux endroits, je me suis aussi cultivée !)

Arrivée à Annecy le dimanche soir ! (A temps pour manger les crêpes dominicales ; )

Wouwouwou, je l'ai fait !
(Même pas peur !...)

***



3 commentaires:

La poule a dit…

Alors c'était donc ça !! Rentrée lundi soir de notre périple francilien de 5 jours, je me suis étonnée de ne pas voir la petite Punto à sa place... J'ai pensé qu'elle était partie faire un petit check-up juste en face.
Plein de bises et à bientôt pour un mail plus exhaustif ;)

Cloudy a dit…

Waouh ! Bravo :)
Je connais bien toutes les belles régions que tu as traversé.
Ce voyage, il fait penser à un chemin vers soi.
Une nouvelle liberté, un vent nouveau.
;)

Sophie a dit…

@ Elodie : la petite Punto prend l'air de la montagne (enfin, du parking pour l'instant... parce que deux ans et demi ici sans voiture, je dois bien avouer que j'ai perdu le réflexe ! ; ) Oui pour un mail ! : )

@ Cloudy : il faudrait que je retrouve ton mail pour en écrire plus sur ce voyage... tout n'est pas noté ici, et côté nouvelle liberté j'aurais pu faire plus simple (!). Mais malgré tout : oui, je crois que tu as raison : )