30 mars 2016

J'irais presque vivre dans les alpages !

Dimanche, je suis allée au cinéma avec les garçons. Pas grand chose à proposer, d'autant que j'ai d'emblée rayé de la liste Zootopie. Bon bah, allons-y pour Heidi !... même si après le visionnage de la bande annonce je n'ai pas senti mon Linou bien motivé. (J'ai sorti l'argument des dix bonbons qu'il pourrait choisir avant de rentrer dans la salle pour le voir sourire et motivé ; )

Et bah pendant le film, et même quelques heures après, je me suis surprise à rêver de vie dans la montagne ! J'vous jure. Moi qui n'aime pas la montagne, je m'y voyais. Et je voyais tellement les trois petits Du**** gambader au milieu de cette nature. Arrêter de les amener tous les matins à l'école. Arrêter de dépendre passivement de la société dans laquelle nous vivons. Ammmfff... quel bol d'air !


Plan sur la commette (; ) : nous vendons notre Maison de Campagne, je trouve un beau terrain à la campagne, j'achète deux tiny houses, et je vis en accord avec ce que je ressens actuellement. Elle est pas belle la vie ?! (Reste à savoir combien de temps dure le "actuellement" !)

(Ndlr : c'est fou comme je me projette dans chaque film que je vais voir. Ca relèverait pas d'un problème d'identité ?...!)

***

29 mars 2016

Weekend à trois.

Sébastien et Agapée ayant pris le large provençal, j'ai profité de ce weekend pascal pour chouchouter les garçons ! Tennis, pâtes de chez Mezzo (et oui, encore ! ; ), partie de foot avec leur copain Paul, soirée Dvd, virée dominicale (sous la pluie...) au marché, séance cinéma, jeux de société, chasse à l'oeuf, partie de foot lors du tournoi de tennis (?!)...

Mission accomplie, lorsque d'une même voix ils m'ont remerciée pour ces moments partagés !
(Merci à vous mes Tourbillons... ; )


***

28 mars 2016

L'humeur du moment en chanson...


Bah quoi ?...
Si, je vais bien. Pourquoi ? (!)

***

27 mars 2016

Faut-il que je les aime...!

Merci les garçons pour cette si belle découverte...


!!!

***

21 mars 2016

Weekend en double teinte...

Weekend coloré !

Des enfants adorables évidemment (je mets de côté les deux caprices de Noé samedi ; les nombreuses chamailleries entre les deux Tourbillons mais je manque de patience ; et les pleurs d'Agapée lorsque je lui dis non à un ixième biberon de lait... ; ). Du soleil. Le Carnaval (il me semblait bien que Carnaval se fêtait au printemps !). Le printemps justement. L'anniversaire de Lili. Le champagne et Véronique. Et de nouveau des enfants adorables !



Weekend moins rayonnant...

Ce fut aussi le premier weekend que j'ai vécu comme un weekend de couple séparé... (Bof...)
(Ndlr : "comme" à comprendre "à la façon de", pas encore réellement le stade "en tant que"... Clin d'oeil à Elodie ; )

***

15 mars 2016

Résolution 1

L'Année des RésolutionS !

En débutant l'année 2016, je me suis dit : "Cette année sera une année résolutionnée, ou ne sera pas !" 

Résolution n°1
"Paquets de gâteaux et pâtes brisées, tu n'achèteras plus."

Celles et ceux qui connaissent l'état de mes placards, ou /et qui suivent ce blog (; ) vont me dire que côté "paquets de gâteaux tu n'achèteras plus" je ne me foule pas beaucoup. Hé bah effectivement, pour les paquets de gâteaux cette résolution ne me demande pas beaucoup d'effort, parce qu'à part les chocos Björn, je n'en achetais pas. Mais... qui a dit que les résolutions devaient relever du domaine de l'impossible ?

En revanche, pour les pâtes brisées c'est moins... c'est plus... Enfin, disons que depuis le 1er janvier nous mangeons trois fois moins de tartes aux légumes ; ). Pourtant, ce n'est pas difficile, j'en conviens... mais ça colle aux doigts ! 



***

14 mars 2016

Lugdunum, lacta alea est. (!)

Une petite escapade en famille. Bon, pas complètement complètement en famille, parce qu'il y avait un téléphone portable en trop à mon goût. C'est l'ennui avec les téléphones portables : ils invitent qui ils veulent à venir partager des moments que l'on aimerait à soi. Bref !

Vendredi soir, Mont' a déniché un appart'hôtel à Lyon. A la base, nous devions partir le vendredi soir, mais les aléas de la vie étant ce qu'ils sont j'ai préféré pleurer à paupières déployées devant Les Croods, en me disant que je ne pouvais pas être branchée polyamour puisque depuis que je suis petite je regarde des dessins animés où les héros s'aiment à deux. Re bref ! Pas de départ vendredi soir, ni samedi matin, mais en début avancé d'après-midi (l'organisation et nous, c'est pas forcément ça ! Mais moi, je m'en fous de l'organisation ; ). Arrivés sur Lyon, nous avons découvert notre nid d'une nuit. Je crois que si on avait dit aux enfants que c'était notre nouveau chez nous, ils n'auraient pas été plus contents ! Une route à traverser, et nous voilà au parc de la Tête d'Or. Cool ! (Nous aurions pu en profiter jusque tard dans l'après-midi, si je n'avais pas oublié les couches à Annecy ; nous obligeant à nous plonger dans un Auchan démesuré. Oups !) Cerise sur le gâteau pour les petits Du**** : des pâtes de chez Mezzo à manger en pyjama dans leur nouveau chez eux. Trop belle la vie ! Après une nuit d'insomnie... la suite d'un bonheur enfantin : l'air de la Tête d'Or, les pâtes de chez Mezzo (bis) et les expositions du Musée des Confluences. Et pour nous accompagner dans la voiture le SiouperCédéDeLolotte ! (Merci Lolotte...!)


***

11 mars 2016

Deux semaines plus tard.

J'ai d'abord eu le ventre et le coeur oppressés. Puis sont apparues les questions. Parfois de la colère, mais très peu (et je n'en suis pas peu fière !). Nous avons pris du temps pour discuter Sébastien et moi. Et puis je suis allée prendre l'air dans notre Maison de Campagne avec les enfants. Me voilà de retour dans ce nid haut perché, sereine. Et même si j'appréhende les semaines à venir, je sais ce que je veux et ne veux pas. Je sais ce que je peux et ne peux pas. Bref, aux vues du contexte, je me sens plutôt pas mal ! (On en reparle dans quelques heures ? ; )

***

5 mars 2016

Vingt et un mois (et trois jours) avec elle...

(Je ne suis plus vraiment régulière dans mes publications mensuelles parlant de toi, ma toute Belle... Oups !)

Tu grandis... Lala, ce que tu grandis. tu grandis tellement que posée sur ta draisienne tu tiens l'équilibre, et avances en faisant des petits pas ! Tu veux tout faire toute seule ; enfiler tes grosses bottes de neige, mettre ton legging, monter et descendre les marches, lire (!). Une indépendante sans peur, qui me fait tellement penser à son grand frère Linou. Tu ne jures que par le lait. Toutes les deux heures, tu tentes un "brrrebrrron lait" ! (Et des fois, je craque ; ) Tu aimes toujours autant les autres enfants. Tu joues à la poupée et demande à "Mamou" qu'elle leur fasse des pulls ! Tu répètes tout ce que tu entends, et nous avons toutes les deux de belles discussions. Tes cheveux poussent, ta banane finit par te tomber sur les yeux, mais tu n'acceptes toujours pas les barrettes. Tu es très demandeuse auprès de tes frères ; à tour de rôle ils se prêtent au jeu, ces grands frères qui t'aiment. Tu fais tes premières phrases : "A bèbè", "à papa"... Tes livres de chevet sont les albums photos. Tonton Coco a détrôné Paul dans ton coeur : tu ne jures que par lui ! Tu aimes beaucoup les autres mamans (mes copines, quoi !) et ne te prives pas de me snober quand l'un d'entre elles peut s'occuper de toi...! Tu as eu une sorte de varicelle, qui n'en était pas une, et depuis tu as des petits boutons étranges qui sortent de temps en temps (?). Tu es tellement facile à vivre. Tu n'aimes pas quand tes frères viennent me faire des câlins. Quand tu commences à râler et que je te dis de me parler gentiment, tu me dis "maman" d'une voix enjôleuse ! Et et et...


***

4 mars 2016

En musique.

***


Pas trop branchée "pêche à l'homme"...
Mais merci Sophie (La Grande) pour cet échange, ça m'a fait du bien ; )

***

1 mars 2016

Est-ce la fin du début, ou le début de la fin ?

Quand tout bascule du jour au lendemain.

***