Aaah... Il n'aurait pas s'agit de faire les choses à moitié. Libre je suis, deux œuvres cinématographiques je visionne ! (Et j'explose le budget de la semaine, parce qu'à coup de 8.50€ le film, bah... Mais au diable les finances, l'occasion est tellement rare !)
Aujourd'hui : de la légèreté avec Mon maître d'école. 1h22 de tendresse et de douces émotions, puisque nous suivons un instituteur lors de sa dernière année d'enseignement, filmé par une de ses anciennes élèves. L'histoire est aussi simple que ça !
Quant à ce que l'on veut voir derrière ce film, libre à chacun ! Pour ma part, j'y ai vu une belle déclaration "d'amour" et de respect envers cet homme qui a consacré quarante années de sa vie à cette classe unique de primaire dans un tout petit village. Compère compère, qu'as-tu vu d'autre ? L'importance de la confiance dès lors qu'il est question d'enseignement.
Maintenant, si je puis vous donner un conseil, même si votre budget hebdomadaire n'est pas "aussi serré" que le mien (faut dire que je me suis lancé un super défi en ce début d'année...! ; ), attendez qu'il sorte en Dvd... ou qu'il soit diffusé à la télévision (si tant est qu'ils diffusent encore des films à la télé...?)
2 commentaires:
j'en ai entendu parler... je le regarderai.... pendant les grandes vacances!! ;-)
@ Delphine : il sera sorti en Dvd, ça sera bon !!!
(Courage Delphine pour tout le boulot que tu as à abattre : )
Enregistrer un commentaire