28 juillet 2015

Un signe...

Gardera la maison  { Gardera pas  { Vendra la maison  { Vendra pas  { Quel avenir pour notre Maison de Campagne ? nous n'en savons rien... mais nous avons enfin investi dans une benne ! (Si ça c'est pas un signe ?!!!)


***

26 juillet 2015

Une famille d'artistes...

Dans la série "me faire du bien", je voudrai (futur, on est bien d'accord : ) le concert.
...

Tadam !!!


Tout simplement beau,
tout simplement simple...

***

16 juillet 2015

Me faire du bien.

Non... Bien sur que non, voyons ! N'allez pas croire que depuis Minuscules je ne suis pas allée au cinéma. Avec trois enfants, c'est finger in the nose les sorties ciné. Pour preuve, depuis janvier 2015 2014, j'ai vu...? ("Compère, qu'as-tu vu ?" Oh punaise -et oui, encore !- j'ai une réminiscence de ma classe de CE2 "J'ai vu une vache qui dansait sur la glace ..." ! : ) Bref ! J'ai vu aux vacances de printemps La fée Clochette et la créature légendaire... J'ai vu un weekend de mai (quand j'étais toute seule à l'appartement pour le mettre en ordre) Connasse, Princesse des cœurs... J'ai vu...? Bah c'est tout !!!

(Après la lecture de ce premier paragraphe, y-aurait-il des âmes charitables pour nous garder les trois Petits Du****, afin de nous permettre de sortir un peu ? Pour nous cultiver, nous divertir, nous faire du bien quoi !!!)

Mais (ah ah...), figurez-vous que dimanche, comme j'étais seule, comme je n'avais plus envie de mettre en ordre l'appartement (n'y voyez pas un trouble obsessionnel compulsif...) et comme il faisait une chaleur à m'écraser au sol, je suis partie, mes lunettes dans le sac, au cinéma. Wou wou wou ! Pas facile de choisir un film quand on va si peu au cinéma. Il ne s'agirait pas que je m'ennuie, et encore moins que je sois déçue.

Avec les projections du Nemours, pas de risque. J'hésite entre quatre films. Merde merde merde. Comment choisit-on un film quand on ne va jamais au cinéma ? Pile ou face ? Mais ils sont quatre (!). Aller, je mets de côté les films en V.O. et la séance de 14h qui couperait la journée. Reste : Valley of love (où Gérard Depardieu et Isabelle Huppert me font tourner la tête) ou Comme un avion (où je découvre que dans la famille Podalydès il n'y a pas que Denis !). Décors désertiques versus décors fluviaux ? Hé bah comme il fait très chaud, j'opte pour un film sur fond d'eau. On choisit comme on peut !

Sérénité. Fraîcheur.
Gentillesse. Bienfaisance.
Les personnages dans leurs "turpitudes" semblent être bien dans leur vie...
Ca m'a tout simplement et tout joliment plu.
Encore encore encore...


***

6 juillet 2015

Treize mois (et quatre jours) avec elle...

Tu dis des mots ; "tiens", "regarde", "encore", "mam mam" (quand tu vois une chose qui se mange... quelle qu'elle soit !). Et lorsqu'ils ne sont pas phonétiquement compréhensibles, tu arrives très bien à te faire comprendre. Toi, tu comprends tout ; "tête" et tu touches ta tête, "nez" et tu mets ton doigt dans ta narine, "un baiser pour Agapée" et tu penches ta tête pour que je t'embrasse, et tant d'autres... Tu fais des pas ; trois par-ci, trois par-là ; et hier, ton papa m'a dit que tu en avais fait huit d'affilés ! Tu râles lorsque je t'ai dans les bras dans la rue... pour marcher. Et comme tu râles, même si tu n'as pas tes chaussures (il fait trop chaud pour tes chaussures rouges), je te mets sur le sol, plantée sur tes pieds, mains dans la main. 20mn pour aller jusqu'à l'école. Des pieds tout noirs qu'il faut frotter fort le soir dans le bain ! Tu es de plus en plus chevelue. Quand ta mèche de devant refuse de boucler, j'essaie de te mettre une petite barrette, et on voit que je n'ai pas l'habitude ! Depuis que tu as décidé de te coucher sans difficulté, j'ai l'impression de respirer un bol d'air frais. Tu es une petite fille vraiment facile à vivre. Oh oui ! Toujours gourmande. Sucré, salé, tout est bon ! Tu charmes, et lorsque tu entends des gens rire dans la rue, tu ris avec eux ! Tu salues tout le monde, et n'es pas avare de sourires. Oh non !  Tu aimes tellement tes frères ; ça me fait fondre à chaque fois que tu vas à leur rencontre. Ca me fait fondre quand j'entends que l'un ou l'autre te fait rire. Ca me fait fondre quand tu me fais comprendre (en râlant) que tu veux que ce soit l'un ou l'autre qui te porte. Vous êtes une magnifique fratrie. Oh oui ! Tu es là, et nous sommes heureux. Et et et...


***

5 juillet 2015

Seule.

Mont' qui amène vendredi les enfants en Provence, pour une semaine de vacances...
Un weekend pour moi !
Toute seule !
C'est quand même le troisième en un an et demi.
Le premier était tombé au milieu de mes nausées de grossesse, combinées à la gaspro (...). Le deuxième était tombé le 1er mai, quand j'avais du remettre en ordre l'appartement après le passage de l'homme anti-nuisibles (... cf. { Actes II et III }). Et nous voici au troisième... quand je dois mettre de l'ordre dans l'appartement avant le passage de l'homme anti-nuisibles. (Oui oui... les punaises de lit sont toujours là : (

Je me demande si j'ai la poisse ?

Mais, parce que je suis une optimiste (si si !), je ne parlerai pas des quinze lessives. Des 63° dans l'appartement (c'est que ça chauffe une machine à laver... quant au sèche linge...). Des lits démontés puis remontés. Des commodes vidées puis nettoyées. De de de...

Je n'évoquerai ici que le calme des repas faits sur le pouce. Le fauteuil prêté par Véronique puisque je n'ai plus de canapé (exit le canapé et le lit de Noé, à cause de mes insectes de compagnie...). Des petits-déjeuner gourmands. De la couture. De la glace mangé dans la vielle ville... Punaise (aaahhhh...). Pardon. Non de non, qu'il est agréable de se retrouver toute seule de temps en temps !


***

3 juillet 2015

wouWouWOU !

Nous les attendions, et nous avons été très patients (dix semaines de patience). Et ça y est !!! Wou wou wou : ce sont les vacances ! Et attention, pas n'importe quelles vacances : les grandes vacances... C'est quoi ? Huit semaines ? Wou wou wou !!!

Les enfants ? Ils avaient l'air contents. Oui... Mais je ne suis pas certaine qu'ils se rendent vraiment compte. En fait, je suis certaine qu'ils ne se rendent pas compte de ces huit semaines qui s'offrent à eux, puisque cela fait quinze jours que je leur répète le "planning" et qu'ils ne semblent toujours pas l'avoir intégré ! 

Moi, ce que je sais, c'est que nous allons être à trois cette première semaine. Puis que les Tourbillons vont revenir et faire du tennis le matin pendant cinq jours (enfin, j'ai un doute pour le 14 juillet). Puis nous allons partir dans notre Maison de Campagne à sept dans notre "minivan". Puis Sébastien sera avec nous pour encore deux semaines... à moins qu'il n'aille saluer Pierre Rabhi. Et et et... C'est pourtant clair, non ?!


Ca ? Ces petits gâteaux ?
Bah, pour remercier les maîtresses et pour se faire plaisir avec les six restants ; )
(Recette largement inspirée, même si ça ne se voit pas ! de chez Mrs. DeYarmond)

***

1 juillet 2015

Un air de famille...

C'est amusant comme cette petite fille me rappelle des "petits" garçons qui grandissent chaque jour...

La rondeur et le tonus de Linou (et le look) !
Les yeux et la prudence de Noé...

Parfois...!


***