Tout est parti d'un mail d'une amie de la femme d'un collègue de Sébastien ! Dans ce mail il était question, je crois, de soutenir une association anglaise qui lutte contre le cancer. Il était question, je crois, de collecter des fonds. Il était question, je suis certaine, de marcher autour du lac d'Annecy. J'avoue avoir lu le mail en diagonale... Mais cette diagonale me plaisait bien ! Du coup, comme je suis une sportive qui s'ignore (c'est Sébastien qui le dit !) j'ai proposé à Véronique de nous joindre au projet. Marcher autour du lac j'entends ; parce que pour le reste j'avais vraiment trop lu en diagonale...!!!
Et nous voilà.
Samedi matin. 8h35.
C'est parti ? C'est parti !
Alors, alors ?
(Phrases concises à venir)
Bah alors on avait de trop belles chaussures ! ("Nous sommes deux sœurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux...") J'avais oublié d'acheter une bouteille d'eau (oups...!). Nous avons marché huit heures et parcouru environ trente kilomètres (wouwouwou !!!) ("une sportive qui s'ignore", tu m'étonnes John mon beau Sébastien !). Nous pensions être au bord du lac mais nous avons découvert la forêt et un golf entre Menthon-Saint-Bernard et presque Talloires ; des champs entre presque Talloires et Talloires ; des bords de route très bord de route d'un côté et très bord de l'eau de l'autre, entre Angon et le bout du lac ; un no mans land entre la réserve du bout du lac et Doussard (en passant par Verthier, et nous rajoutant quelques bons kilomètres) (pas juste à cause du papotage, c'est vraiment que le balisage est à refaire !) ; une piste cyclable champêtre entre Doussard et Duingt ; et enfin, enfin (!), une jolie vue sur le lac ! Plaisir de courte durée (c'est pas comme si nous avions parlé de faire le tour du lac...), puisque une fois sorties de Duingt, nous étions reparties pour un no mans land jusqu'à Saint-Jorioz ! En plus comme j'avais mal aux pieds (depuis La descente de Talloires...) je ne suis plus trop objective...
Bref : 1* nous ne voyons pas beaucoup le lac quand on fait le tour du lac ! 2* nous n'avons pas fait le tour entier (bah non... nous nous sommes arrêtées à Saint-Jorioz)
Sinon, ce fut bavardages, rigolades et grignotages (mais pas trop... sauf arrivée à Saint-Jorioz où je me suis jetée sur tout ce qui me restait à manger ! Je suis bien d'accord avec vous : ça aurait été plus judicieux de manger lorsque je n'avais plus d'énergie alors qu'il restait des kilomètres à parcourir... Erreur de sportive qui s'ignore !)... mais pas de baignade. Pas de baignade parce que...? Parce que pas beaucoup de lac ! Je vois que certain(e)s suivent, et ça fait plaisir : )
Côté impressions physiques ? J'ai encore mal à l'ongle de mon gros orteil gauche (et je suis convaincue qu'il va tomber... Mais pour l'instant je ne fais que supputer, parce que j'ai le vernis qui cache l'état réel de mon ongle !). Et je peux vous assurer qu'à la fin de la journée, nous ne servions plus à grand chose Véronique et moi ; ) Quant au bronzage : non comment !
Et puis après cette jolie promenade (promenade, rhohoho !!!), je suis maintenant convaincue que c'est à Talloires que j'aimerais habiter ! (Penser à jouer au Loto)
***