27 juin 2015

MA journée !

Du retard. (C'est un clin d'oeil Mont', t'inquiète, j'suis même plus fâchée !) (Ohla... attention. Pour vous lecteur, n'imaginez pas que j'étais fâchée après Sébastien parce qu'il aurait oublié de me souhaiter mon anniversaire le jour J -à savoir la veille de celui-ci. Non, non ! C'est juste une question de rendez-vous de 11h qui s'est transformé en rendez-vous de midi, avec Véronique et compagnie qui attendaient dans leur voiture, en bas de notre nid haut perché !...).

Je reprends !

J'ai fait fi du jour J qui était dédié aux enfants. Une date c'est sacrément modulable quand on s'en donne la peine ! Du coup, samedi matin midi (; ) nous sommes partis en force à la plage d'Angon (soit c'est le Paquier, soit c'est Angon... notre côté casanier !) pour fêter joliment mes 38 ans.

38 ans... 28 dents... Des centaines de cheveux blancs, que j'accepte parfois, mais qui se sont quand même pris un coup de henné parce que quand même...! La peau moins ferme (tellement dans l'euphémisme quand j'écris !) qu'il y a quelques années. Les cernes un peu plus marqués... Bon, oui, il y a du changement physique ces derniers temps, mais je me dois d'être honnête (?!) je ne l'impute pas aux 365 jours de plus, mais à Agapée (parce que trois, c'est plus que deux) ! Bah oui... les enfants me font vieillir corporellement... En revanche, dans ma tête, je me sens très bien dans mon âge. Les "toi-même" fusent encore lorsque je suis à cours de répliques, c'est dire !

Bref ! Ma journée... Bah la journée, comme c'est Anthony qui avait mal au dos et pas moi (bravo l'empathie...!), je peux dire qu'elle s'est très bien passée. Ma tribu, des amis, des enfants, de la couleur, du soleil, un beau gâteau (c'est moi qui l'est fait !), mon premier bain dans le lac... Si j'aime les vacances (faut lire le post d'avant, sinon ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe !), j'aime aussi beaucoup les journées d'anniversaire !


***

26 juin 2015

Leur journée.

N'allez pas croire que la journée des enfants n'est que le mercredi. Chaque jour ici est une journée dédiée à l'enfant. Aux enfants. Aux trois petits Du****. Mais, il est des journées où je n'oeuvre pas seule pour que ce soit leur journée. Des fois, je suis aidée de l'école. Des fois je suis aidée du club de karaté. Et des fois, les deux se mettent en branle pour faire de leur vendredi une journée des enfants sans se soucier que pile ce vendredi aurait du être ma journée parce que c'est mon anniversaire...

Du coup, ce vendredi 26 juin 2015 fut la journée des Tourbillons. Vas-y pour la kermesse de Linou ! Vas-y pour la fête du karaté ! On enchaîne tout ça aux pas de course (en réussissant à préparer aussi la journée de samedi...) ; avec le sourire. Un beau spectacle coloré et un Merlin très à l'aise devant le public cette année ! De belles ceintures jaunes et une mention spéciale pour Merlin PinPin qui est passé du cours Baby2 à celui des avancés. Bravo Merlin ! Et puis Noé, bravo pour ta technique et ton entrain. Et puis Mont', bravo pour ta ceinture bleu-vert (ou vert-bleu ?!).

Et puis j'aime tout ça, parce que ça sent vraiment la fin de l'année scolaire, et qu'ici on aime tellement les vacances !...




Vive les fêtes !!!
Et bon weekend.

***

25 juin 2015

Autonome...

Si petite...

C'est amusant comme pour les garçons, je n'avais rien fait pour repousser ce moment. Allez-y les mains dans l'assiette. Allez-y les patouilles. C'est pour leur bien. Pour qu'ils découvrent les textures. Pour ne pas les frustrer. Et autres "pour" aussi légitimes les uns que les autres, parfois sous le regard perplexe des adultes assistants à la scène.

Sauf que depuis, je vois comment mangent les garçons. Punaise... Un coup d'aspirateur et un débarbouillage s'imposent ("et pas juste les mains les garçons...!"). Alors c'est vrai que pour Agapée, je n'étais pas vraiment pressée qu'elle s'y mette. D'autant qu'elle ne m'y avait pas préparée puisqu'elle ne tient toujours pas son biberon toute seule !


M'enfin, que voulez-vous...

Vas-y ma belle, mets les mains dans l'assiette. Fais des patouilles. C'est pour ton bien. Pour que tu découvres les textures. Et puis si tu préfères commencer par le dessert, comme je sais que tu manges de toute façon tout ce qui te tombe sous la dent, n'hésite pas... je ne voudrais surtout pas te frustrer ; )


***

24 juin 2015

Je vous emmène ? (Même pas peur !)

Tout est parti d'un mail d'une amie de la femme d'un collègue de Sébastien ! Dans ce mail il était question, je crois, de soutenir une association anglaise qui lutte contre le cancer. Il était question, je crois, de collecter des fonds. Il était question, je suis certaine, de marcher autour du lac d'Annecy. J'avoue avoir lu le mail en diagonale... Mais cette diagonale me plaisait bien ! Du coup, comme je suis une sportive qui s'ignore (c'est Sébastien qui le dit !) j'ai proposé à Véronique de nous joindre au projet. Marcher autour du lac j'entends ; parce que pour le reste j'avais vraiment trop lu en diagonale...!!!

Et nous voilà.
Samedi matin. 8h35.
C'est parti ? C'est parti !

Alors, alors ?
(Phrases concises à venir)

Bah alors on avait de trop belles chaussures ! ("Nous sommes deux sœurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux...") J'avais oublié d'acheter une bouteille d'eau (oups...!). Nous avons marché huit heures et parcouru environ trente kilomètres (wouwouwou !!!) ("une sportive qui s'ignore", tu m'étonnes John mon beau Sébastien !). Nous pensions être au bord du lac mais nous avons découvert la forêt et un golf entre Menthon-Saint-Bernard et presque Talloires ; des champs entre presque Talloires et Talloires ; des bords de route très bord de route d'un côté et très bord de l'eau de l'autre, entre Angon et le bout du lac ; un no mans land entre la réserve du bout du lac et Doussard (en passant par Verthier, et nous rajoutant quelques bons kilomètres) (pas juste à cause du papotage, c'est vraiment que le balisage est à refaire !) ; une piste cyclable champêtre entre Doussard et Duingt ; et enfin, enfin (!), une jolie vue sur le lac ! Plaisir de courte durée (c'est pas comme si nous avions parlé de faire le tour du lac...), puisque une fois sorties de Duingt, nous étions reparties pour un no mans land jusqu'à Saint-Jorioz ! En plus comme j'avais mal aux pieds (depuis La descente de Talloires...) je ne suis plus trop objective... 

Bref : 1* nous ne voyons pas beaucoup le lac quand on fait le tour du lac !  2* nous n'avons pas fait le tour entier (bah non... nous nous sommes arrêtées à Saint-Jorioz)

Sinon, ce fut bavardages, rigolades et grignotages (mais pas trop... sauf arrivée à Saint-Jorioz où je me suis jetée sur tout ce qui me restait à manger ! Je suis bien d'accord avec vous : ça aurait été plus judicieux de manger lorsque je n'avais plus d'énergie alors qu'il restait des kilomètres à parcourir... Erreur de sportive qui s'ignore !)... mais pas de baignade.  Pas de baignade parce que...? Parce que pas beaucoup de lac ! Je vois que certain(e)s suivent, et ça fait plaisir : )

Côté impressions physiques ? J'ai encore mal à l'ongle de mon gros orteil gauche (et je suis convaincue qu'il va tomber... Mais pour l'instant je ne fais que supputer, parce que j'ai le vernis qui cache l'état réel de mon ongle !). Et je peux vous assurer qu'à la fin de la journée, nous ne servions plus à grand chose Véronique et moi ; ) Quant au bronzage : non comment !

Et puis après cette jolie promenade (promenade, rhohoho !!!), je suis maintenant convaincue que c'est à Talloires que j'aimerais habiter ! (Penser à jouer au Loto)


***