10 mai 2015

The blue team.

Nous l'attendions de longue date. Comment ça "qui ça ?". Figurez-vous que tout le monde n'habite pas en Provence (...!). Je parle du soleil qui a déserté notre cuvette. A pou'd'soleil...

Sauf qu'avec Véronique, après avoir passé un weekend du 1er mai bien festif, nous nous étions dit, remettons ça mais au bord du lac, avec toute la tribu Du****-Berton. Ok ! Ok, ok... Lorsque nous nous sommes appelées samedi matin nous n'en menions pas large. Soleil, pas soleil...? Allez, gageons sur le soleil et retrouvons-nous pour un goûter-apéritif au Paquier (pour les non initiés, Paquier, c'est ça : !) (d'ailleurs, aux initiés : faut-il un accent circonflexe sur le "a" ?). Pour le goûter c'est un peu loupé. Le manque d"organisation des Du****-Berton, que voulez-vous ! Mais à peine après 18h (; ) nous étions tous les fesses dans l'herbe humide (...), guettant les rayons de soleil et les nuages gris ; trinquant au vin rouge et au champagne rosé, élégamment servis dans des verres en cartons spécial Halloween ; les plus courageux jouant au foot ; les plus bavards bavardant ; etc ! Et attention : sans dress code annoncé, tout le monde était vêtu de bleu (si ça c'est pas un signe ?) (enfin, pas Agapée, ni moi... si ça c'est pas un signe ?!). Et ce n'est qu'une fois la nuit bien tombée que nous avons regagné nos pénates, ravis de cette soirée (même si effectivement nous n'avons plus 20 ans, et que 23h ça commence à faire tard !)

Enfin, tout ça pour écrire que ça commence à sentir l'été par-ici !
(Que de digressions ; )


***

4 commentaires:

Cloudy a dit…

Eh bé !
On sait fêter le soleil chez les Du*Mont ;)

Sophie a dit…

@ Cloudy : tu m'étonnes ! Il se fait tellement désiré...
A propos de soleil (?!), il y a de cela quelques jours, j'ai vu un couple sur le Pont des Amours à Annecy, et va savoir pourquoi, je me suis figuré que c'était toi avec ton Népoux. Ils avaient quelque chose de vous !
C'est amusant pour ça les blogs !!!

Cloudy a dit…

Rigolo, car j'avais envie d'y aller...
Quelque chose de nous ?
Tu veux dire qu'il y a du Tennessee en nous ?
;)
Joli we !

Sophie a dit…

@ Cloudy : oui ! C'est ça : quelque chose de Tennessee !!! Hihihi ! ; )