10 décembre 2014

Mon beau sapin * DIY *

Le titre exact serait :
Mon beau sapin * DIY *
Quand Frou-Frou me lance un défi... #9
(soyons précises !)

Cette année, c'était décidé : nous n'aurions pas de sapin. Pas de sapin parce que celui pris l'année dernière chez Monop' n'avait absolument pas tenu le coup. Pas de sapin parce que n'ayant pas de voiture, je ne peux me rendre dans une pépinière. Pas de sapin parce que cette année, c'est restriction budgétaire (!). Et puis un sapin, on en aura un vrai à Castets ! Mais attention, quand j'écris pas de sapin, je parle du sapin coupé, du sapin qu'on plante dans une bûche. Parce que attention, il est hors de question qu'il n'y ait pas LE symbole de Noël dans notre nid haut perché. Nous aurons donc un sapin (si je prenais le temps de mieux formuler ces quelques phrases, je suis certaine d'arriver à un joli sophisme !). Nous aurons un sapin rouleaux. Un sapin rouleaux de papier toilette ! Oui oui oui !

Pour réaliser ce magnifique sapin, il faut que vous ayez conservé quelques rouleaux de papier toilettes et papier absorbant (on ne dit pas Sopalin ; Sopalin c'est une marque ; ). Il faut aussi un grand carton, de la colle, des paillettes, des rubans (merci Frou-Frou pour les magnifiques rubans en dentelle !), et des boules de Noël. Petit plus pour éviter le total look marron-carton : un reste de peinture pour le grand carton.

Et voilà un sapin qui ne m'aura coûté que du bon temps ! (Ndlr : j'avais misé sur une grosse après-midi pour le faire, mais c'était sans compter sur la belle Agapée à divertir... Le bon temps a donc duré trois jours ; )

Rubans et dentelle : Frou-Frou

***

2 commentaires:

La poule a dit…

Aussi joli soit ton sapin... ce n'est quand même pas ce qui t'as servi de robe ??

Sophie a dit…

@ Elodie : bah si ! (Patience... c'est que le temps me manque ; )