27 octobre 2022

J-48

Les changements je les vois : des placards en moins, du placo sur les murs impossibles à reprendre à l'enduit, le moche plafond de l'entrée et du couloir enlevé, plus de papier peint dans ma minuscule chambre... Les changements S. me les dit : l'électricité qui devient aux normes, les fils électriques qui n'étaient pas dans des gaines (...?!) (ndlr : des fois, il vaut mieux ne pas voir et ne pas savoir -!- parce que le coup des fils dans les murs, les murs juste avec du bêton, du vide -enfin des fils électriques- et des briques : ça fait peur !)... Les idées peuvent varier par rapport aux changements : "combien cela me coûterait de mettre un faux plafond avec des spots à l'entrée et dans le couloir ?"...

Bref : il se passe des choses, qui ne sont pas forcément visibles sur les photos...

Et j'avoue avoir hâte de voir des très gros changements !!!

(ndlr : "à quand la salle de bain ?"
-pas pour l'instant car il n'y a pas de point d'eau pour laver le matériel autre que dans la salle de bain -"ah... ok" !)


Cuisine : plus de faïence, du placo sur le mur de gauche... et un pied de biche (qu'a adoré Agapée !)

Salon : pas de changement depuis la semaine dernière (mais ça me fait plaisir de vous le remontrer !)

Ma chambre : en clair, elle paraitra forcément plus grande (?!)

Entrée /couloir : plus de porte, plus d'horrible plafond !

***

19 octobre 2022

J-56


Comme je l'écrivais dans mon dernier post (ndlr : peut-être que ce projet va me redonner le goût de l'écriture ?!), ça y est THE projet est lancé (puisque signé -enfin, ce n'est pas le projet qui est signé, c'est l'acte d'achat !). Et tout doit aller très vite, car la date du déménagement est fixée aussi. Alors là, j'avoue y voir un peu de précipitation, mais parfois je marche à l'équité, et ayant précipité l'idée de retourner vivre chacun chez soi (rapport aux moutons bien gardés -!), je ne pouvais décemment pas faire remarquer à l'Homme que le déménagement avait lieu tôt (et pas uniquement parce que je n'aurai pas de cuisine avant début janvier). Bref : déménagement prévu le 16 décembre. Et là, je remercie ma maman pour sa venue qui va me permettre de gérer enfants, cartons et autres merdouilles de dernière minutes ; je bénie (si si -et non oui oui !) les vacances qui débutent le 16 au soir (rapport à la cuisine que je n'aurai pas, mais que nous pourrons trouver dans leur maison de campagne où nous filerons passer Noël...). Bref : merci tout et tout le monde pour tout ce qui se goupille bien !

16 décembre, soit deux mois après le début des travaux (enfin, deux mois moins un jour -soyons précis ; ). Et franchement : en quatre jours, S. ("mon" artisan : ) a grave (parce que je viens de Bordeaux !) assuré...!!! Plus de cloison vitrée, plus de placard, plus de linoléum (là c'est davantage le dégât des eaux -je vous passe cet épisode prévente...!)... 

Quelques changements, et ce n'est qu'un début (et je sais de quoi je parle, parce que j'écris au-delà du J-56 ; )


Cuisine : plus de cloison vitrée (ou "comment gagné 1,10m en longueur : )

Salon : plus de cloison vitrée, plus de placard...

Entrée : plus de porte !

Chambre des garçons : plus de tapisserie (mais un mur bien pourri...) et plus de placard

Chambre d'Agapée : plus de papier peint et plus de placard...


***

Et après être allée jeter un œil à notre nid pas très haut perché, direction le stade pour aller voir Agapée jouer au rugby !!! (Avec un livre... parce que c'est quand même parfois un peu long ; )


***

13 octobre 2022

Dans la vraie vie... #2

L'idée de ce poste a germé il y a plus d'un mois ; il devait s'intitulé "Dans la vie rêvée..." (en écho à "Dans la vraie vie..." -hey, on ne dirait pas comme ça, mais mes écrits sont réfléchis et parfois même structurés ; ) Sauf qu'en plus de trente jours, il peut s'en passer des choses ; et ce qui était un rêve, peut devenir réalité (faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve -Emilie Jolie ; ). Et soyons fous (enfin, surtout moi -!), ancrons cette phrase dans le réel : mon rêve devient réalité !!! Wouwouwou !!!

Alors je m'emballe un peu et me rends compte que je ne vous ai pas parlé de ce rêve (et que normalement : vous ne trichez pas et n'allez voir les photos qu'une fois les mots lus ; ).

Donc, début juillet, après un "mangeage de nez" avec l'Homme (trop de prises de têtes en trop peu de temps, générant agacement mutuel, serrage de dents et autres points d'inconfort dans notre couple), nous avons décidé de reprendre chacun un appartement (avec chacun ses enfants et chacun ses habitudes -et enfants et habitudes seront bien gardés, comme les moutons ; ).

Ce que nous avons fait, tenter l'aventure de la famille recomposée, j'en suis très fière, vraiment. Nous lancer dans un projet de vie commune, avec nos enfants, nos bagages et seulement une année écoulée depuis notre premier baiser (!), c'était "couillu" ! Et nous l'avons fait de notre mieux. Seulement après plus de trois années passées sous le même toit (entre amour, bruit, miettes, chemises incorrectement étendues, objets à leur place et et et...!) nous allons, sous peu (à peine plus de deux mois -tellement excitée par le projet que je mettrais bien des points d'exclamations !!!), vivre de nouveau chacun sous son propre toit : l'homme chez lui et moi chez moi !

Du changement en perspective, de l'aventure... et un joli projet qui se concrétise puisque c'est hier que je suis devenue l'heureuse propriétaire d'un petit nid pas très haut perché !!! (Bon... enfin, pour l'instant c'est la banque qui est propriétaire ; mais dès que nous aurons vendu notre nid très très haut perché ce sera bel et bien moi ! Wouwouwou !!!)

Allez, parce que c'est vous, je vous fais une petite visite ; )

Cuisine

Entrée

Salon

Chambre 1 (la mienne : )

Salle de bain

Chambre 3 (celle des garçons... avec Merlin qui "ralouille" car il aimerait avoir sa chambre...!)

Chambre 2 (pour Agapée !)

Je vous l'accorde :

il faut savoir faire preuve de beaucoup d'imagination ! ; )

***


10 octobre 2022

13 ans avec lui...

C'est aujourd'hui... Comme bien souvent, tu es avec ton papa pour ce jour (hasard des plannings de gardes alternées ; ) ; et pour être certaine de ne pas oublier (les jours et moi... -!), j'avais collé sur mon réveil un post-it ! Mais je n'aurais pas oublié...


Aujourd'hui, Merlin, tu as treize ans ! Treize ans !!! Un grand, encore petit... Je ne vais pas tourner autour du pot : j'aime qui tu es Merlin ! Tu es mon rayon de soleil et mon orage ; et je ne regrette pas d'en avoir bavé ("morflé sa race" serait plus juste !) pour te faire atterrir dans cette clinique. Et comme chaque année, tu as eu droit à cette histoire (à la demande de ta sœur -je te soupçonne d'avoir pensé y échapper !?!). Tu t'es pris de passion pour le basket ; basket que tu pratiques assidument et plus uniquement à côté du cimetière (bah oui, à Annecy, le terrain de sport le plus proche est à côté du cimetière !) puisque tu as commencé tes entraînements dans un club. Tu te vois basketteur professionnel (et moi je souris car il y a quatre ans, c'était tennisman ; il y a deux ans, c'était freestyler de trottinette ; ). Tu travailles très bien à l'école. Tu vis ta vie dehors ; et si tu n'es pas dehors, te faire lâcher un écran relève d'un véritable défi (gggrrr...). Tu n'as pas froid aux yeux. Tu alternes complicité et chamailleries avec ta petite sœur. Tu discutes parfois longuement avec ton grand frère. Tu as la tête bien faite ; et si parfois tu veux faire comme les autres (exemple : avoir un bob grenouille, vendu chez Sh***), tu n'en écoutes pas moins ce que j'en pense et te documentes (comblant ainsi ton envie de toucher l'ordinateur ; ) et choisis de ne pas faire comme les autres (exemple : pas de bob Sh*** après que tu as vu les conditions de travail dans ce type d'entreprises) (oui, je suis fière, et ça m'est égal si ça se voit !). Tu fais parfois la tête sans raison (le caractère ? les hormones ?). Tu voudrais que je te prenne enfin un rendez-vous chez l'orthodontiste. D'ailleurs, cette année, une grande partie de tes dents de lait ont fini par capituler ; ) Tu es un enfant empli d'une belle énergie Merlin, vraiment... Et je suis tellement heureuse de te savoir dans ma vie, et de t'aider à te préparer à vivre la tienne (même si nous avons le temps ! ; )

Joyeux anniversaire mon Linou !!!


***