29 août 2019

A rebours... {1/5}

Ohlalaaa...
Délaissé. Il n'y a pas d'autre mot.
J'ai DéLAISSé mon blog pendant plus de trois mois.
Ohlalaaa...

Il faut dire (même si je n'ai pas à me justifier ; ) que depuis la mi-mai il s'en est passé des choses ! D'abord il y avait le travail qui ne m'offrait plus autant d'oisiveté que lorsque je n'avais "qu'à" (oui, je mets des guillemets car le côté restrictif de cette formule est somme toute relative -!) m'occuper des Tourbillons et de ma personne (!) ; et puis un déménagement à préparer. Et qui dit "déménagement à préparer" (ici, les guillemets sont purement grammaticaux ; ), dit déménagement. Et qui dit "déménagement", dit aménagement... Et si on veut pousser un peu plus loin, qui dit "aménagement" dit prise de tête pour installer une connexion internet (merci SF* -pour ne pas les citer...). Ajoutons à cela les vacances... Bref : débordée et hors connexion je fus...!!!

Mais me voilà de retour (ouaiiisss !!!), et c'est à rebours que je vais rattraper mon retard.

Commençons donc par l'aménagement (parce que le déménagement ce n'était pas drôle ; et le déménagement symbolise une fin, et qu'une fin il n'y a pas grand chose à en dire !?!). Nous voilà donc installés, ma petite famille et la petite famille de l'Homme (quand je dis qu'il s'en est passé des choses ; ) dans un Nid TRèS Haut perché. Au total : sept personnes (dont cinq enfants -les grands doivent donner de la voix, vous pouvez me croire ; ) dans un magnifique appartement du centre ville (où, malgré l'étage élevé, nous profitons du brouhaha inhérent à un quartier de gare...!!!), retapé à mon notre goût. Lalaaa... c'est frais, c'est beau et c'est même presque fini ! (Reste bien la cuisine que nous n'avions initialement pas prévu de changer...) L'accueil n'a pas été au top (tolérance zéro pour les propriétaires et locataires -mentions spéciales aux petits vieux qui râlent parce que nous utilisons l'ascenseur et qu'eux doivent attendre, et à la pelletée de débris déposée sur notre paillasson...) (ndlr : ça va être drôle à l'assemblée générale dans trois semaines...!!!), mais j'ai bon espoir (Delphine m'a briefée sur le comportement à adopter, et l'Homme est là pour contenir mes ardeurs et mon franc-parler -parce que depuis trois ans, je ne tourne plus autour du pot pour dire les choses et que des fois... Bah des fois c'est pas très très diplomatique...!). Mais l'ambiance entre nos murs est bonne (et épuisante...!!!), et nous profitons de cette semaine d'avant rentrée pour prendre nos marques (et à sept, ça en fait des marques ; ). Quant à après... l'avenir nous en dira plus ! (Je ne suis pas contre quelques cierges brûlés -rhohoho !!!)

Et en attendant de suivre l'affaire (donc), je glisse ici quelques photos (ndlr : il faudra faire preuve d'imagination ; ) de ce nouveau nid, puisque à droite et à gauche des demandes m'ont été faites ! (Et je reviens très vite ; )


***